Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

…………..l'intérêt de faire venir un DG ?…………….Le Pdt - propriétaire n'étant ‘’ présent qu'en pointillé ‘’ pris par ses occupations professionnelles  , il faut qqu'un qui AU QUOTIDIEN soit présent ,  mettent les choses en ordre de marche et fasse rouler le camion en animant les équipes………………..D Louis avait , à son arrivée ,  dessiné les gdes lignes de fonctionnement avec rythme des réunions et qui ferait quoi , comment et quand , en totale rupture avec le mode de fonctionnement de l'équipe Humbert , ………..Apparemment , on voit bien que depuis 2 ans ça cahote et ça chahute……….et que ça ne répond pas à ses attentes

………………………………..les ambitions………….?…………….D Louis a pu constater que la tâche était plus complexe , lourde et compliquée qu'il ne se l'imaginait ………..surtout en découvrant qques mauvais dossiers pr autant de mauvaises surprises !……….De ce qu'il a écrit et déclaré depuis 2 ans , son projet est de construire SOLIDE afin que le club remonte un jour en Prod2 en cessant de faire le yoyo ts les 12 mois…………..Certainement que son calendrier , lié à son investissement sous 3 ans , est désormais plus éloigné qu'à l'origine………….et à mon avis , son premier horizon pour monter c'est ……………2028  au mieux !

Perso ,je me répète , soyons patients et constants ds le projet………..après tout cette Nationale a de la gueule sportivement ! et si ça joue bien et avec envie , j'en demande pas plus après ces 2 dernières saisons qui furent des calvaires avec de la bouillie servie à chaque fois ou presque……………on a rarement eu du bon poulet !

Peut-être qu'avec un maillot noir, on va faire peur à nos adversaires ? Si en plus les Bressans nous font un haka et leur tirent une grande langue, sûr qu'ils gagnent tous leur matchs à l'extérieur….

Dernière modification par L'AIRBAG (20/08/2025 07:59:24)

L'AIRBAG a écrit :

Peut-être qu'avec un maillot noir, on va faire peur à nos adversaires ? Si en plus les Bressans nous font un yaka et leur tirent une grande langue, sûr qu'ils gagnent tous leur matchs à l'extérieur….

yaka gagner wink

Et on a plus Kapa o …

……………pourvu que ce ne soit pas la cata !!!…………….et quelle sera la taquetique  ? 😀

des nouvelles ……………

https://www.ladepeche.fr/2025/08/20/lamorce-de-la-diffusion-en-nationale-12884119.php

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………pourvu que ce ne soit pas la cata !!!…………….et quelle sera la taquetique  ? 😀

La défense, la defense selon RS puisqu'on va de frotter à ce qui se fait de mieux selon lui'

Voir son interview dans VDA

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-usbpa-richard-savey-on-va-se-frotter-a-ce-qui-se-fait-de-mieux/

La bonne nouvelle côté infirmerie, c'est que seul N'GANDU est blessé, retour pas avant octobre.

En reprenant les infos de MIDOL ds les présentations d'avant saison……………( le chiffre 24 - 25 )

NICE Budget non communiqué mais on se doute qu'ils ne sont pas pauvres !…………SASP………38 contrats pro plus 17 Espoirs

ROUEN…( 6,0 )…….. 5 000 000………..SASP…………………34 contrats pro plus 18 Espoirs

NARBONNE…( 4,5 )…….4 700 000…………….SAP…………………………43 tout compris selon la liste publiée

BOURGOIN……( 3,8 )……. 4 600 000……………..SAS…………………….34 contrats pro

PERIGUEUX……( 3,8 )…………3 787 000……………SASP………………….38 contrats , y compris Espoirs

BOURG……( 3,9 )……………3 400 000………………SASP……………………33 contrats pro

ALBI……( 3,4 )…….3 000 000………………SASP………………………25 contrats plus 4 Espoirs

MARCQ……( 2,5 )………2 860 000 ………….SASP……………..34 contrats pro

MASSY……( 2,5 )…………2 300 000…………..SASP………………26 contrats

RENNES……………….2 000 000……………………SASP……………….37 contrats mais BCP de joueurs sont pluri actifs

TARBES……( 1,7 )………..1 800 000…………………….SASP……………………28 contrats pro plus 18 Espoirs

NIORT…………..Budget non communiqué mais on se doute un peu………..36 contrats fédéraux à temps partiel

…………Complément avec le MIDOL de lundi 18 août

SURESNES  3,5………SASP et 35 contrats pro 

CHAMBERY 3,5………SARL…………33 contrats pro

………………..donc 3 clubs qui se détachent en étant au dessus des 4,5 ………..puis 6 clubs tournant autour des 3,5…… un gruppetto de 4 qui tournent entre 2 et 2,5……….Niort peut être mais surtout Tarbes ferment la marche en étant en dessous des 2 000 000

Ce classement budgétaire aura t il son pendant sportif dans 9 mois ? A vos pronos !

Merci PG pour ce point sur les budgets des clubs de Nationale. Pourrais tu me renseigner ou me confirmer sur les points suivants :

Le montant indiqué entre parenthèses est le budget de l'exercice précédent ?

Ce sont bien là les budgets des SASP hors association ?

Merci à toi et bonne journée. Et bonne saison !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Chaque semaine j'ai repris les infos sur MIDOL et les budgets sont ceux des SASP SAP ou SARL selon les clubs donc hors assos et entre parenthèses j'ai repiqué les budgets de l'an dernier tels qu'ils figuraient ds un post d'avant saison……….la limite de tt ça c'est la précision et l'exactitude quant au réalisé qui sera fait…….mais bon , la Nationale n'a pas encore droit à la publication comparative des budgets tels que le relate le rapport annuel de la commission de contrôle pr le top14 et prod2……..dommage car ce rapport est très intéressant !

Cependant , mon post permet de situer les 14 clubs et de voir les moyens engagés………..on voit les cadors , les cylindrés moyennes …………..et les p'tites citadines……………après , tout est une affaire de conducteurs pour arriver en bon état et à bon port mais on voit bien  depuis 2 - 3 saisons , que certains roulent carrosse……………sans trop de résultats !!!!😀

Chaque semaine j'ai repris les infos sur MIDOL et les budgets sont ceux des SASP SAP ou SARL selon les clubs donc hors assos et entre parenthèses j'ai repiqué les budgets de l'an dernier tels qu'ils figuraient ds un post d'avant saison……….la limite de tt ça c'est la précision et l'exactitude quant au réalisé qui sera fait…….mais bon , la Nationale n'a pas encore droit à la publication comparative des budgets tels que le relate le rapport annuel de la commission de contrôle pr le top14 et prod2……..dommage car ce rapport est très intéressant !

Cependant , mon post permet de situer les 14 clubs et de voir les moyens engagés………..on voit les cadors , les cylindrés moyennes …………..et les p'tites citadines……………après , tout est une affaire de conducteurs pour arriver en bon état et à bon port mais on voit bien  depuis 2 - 3 saisons , que certains roulent carrosse……………sans trop de résultats !!!!😀

Merci !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

des nouvelles ……………

https://www.ladepeche.fr/2025/08/20/lamorce-de-la-diffusion-en-nationale-12884119.php

D'après l'article , un seul match retransmis sur le site de Rugbyrama par journée durant le premier bloc : 

Bourgoin – Albi, samedi 23

Rennes - Bourgoin samedi 30

Massy - Rennes, vendredi 5 septembre

J'espère que le club fera une retransmission (au moins des matchs à l'extérieur) durant ce premier bloc.

Ça semblerait mal barré pour demain

Clubs