Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Bilan des matches de préparation……….bien difficile à établir pour les supporters et observateurs que ns sommes…………mais si staffs et joueurs ont pu trouver des enseignements c'est l'essentiel …… !!!!

Périgueux a joué 3 matches pour 3 victoires……………quand Nice et Chambéry n'ont fait qu'un galop d'essai pour un succès……….

Narbonne a joué 2 fois pour 2 défaites…………mais contre des ProD2………..

Les autres ont équilibré les comptes…………..

Bref , on attend le coup d'envoi de la saison vendredi avec impatience…………saison pleine d'inconnues pour moi………….sauf Nice que je vois largement dominateur …………….mais je ne vois pas vraiment de clubs promis aux 2 sièges éjectables du fond……………..

Il me semble avoir entendu EDF a langon

……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était gravé ds le marbre !!!! ) au pays des sapins………bref , pr l'instant on sait d'où il part ( quoi que……ne jamais dire jamais ds la vie……..) mais personne ne connaît son point de chute !……….mais je ne m'inquiète pas pour lui ,  il va trouver chaussure à son pied selon ses critères de décision 

MARCFANXV a écrit :

EDF est un 98. En fin d'année il fera 27 ans. Ce n'est plus un jeunot. On est plutôt au moment où le joueur doit contracter “solide”…Si USBPA et EDF n'ont pas trouvé de terrain d'entente, c'est regrettable. Là, je parle purement de sportif car le joueur en question est un des rares qui a surnagé au sortir de ces deux années galères. A fortiori au sortir du match à Bourgoin où, si le poste d'ailier n'est pas en vacance, c'est celui où les Violets sont peut-être le moins habillés ?

Ngandu est sorti blessé face à Bourgoin d’ailleurs 

Crusaders a écrit :

A noté de la part d'une de mes sources que le budget de Orléans en Nationale 2 approcherait les 3.8 millions € pour la saison à venir. Ca me parait énorme mais bon, ce club souhaite rapidement arrivé en N1, voir plus. Leur objectif à moyen terme un bon derby face à Nevers. Les budgets de Nantes, Nimes, Genève seraient aussi assez conséquent et dépasserait pas mal de budget de N1 à ce jour. Nimes même cas que Niort, plus d'équipe professionnel de foot, de ce fait une augmentation de partenaires pourraient arriver, ainsi qu'un peu plus de dotation de la mairie. Alors warning cette saison, faut éviter la 13ème et 14ème place, de peur de descendre encore d'1 échelon et d'avoir des difficultés pour y revenir.

Pour parler de Nîmes, le budget avoisine les 3 millions. Ce n'est pas à cause du foot, le club s'est structuré depuis plusieurs saisons et a poursuivi son chemin vers la semi-professionnalisation. 

Je pense que le Nîmes Olympique retrouvera la troisième division bien avant le rugby, parce que du point de vue sportif, bof bof.

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………reste l'hypothèse que ( sans jeu de mots……..même si ça se prête bien à la situation  !!!!  😀) le courant ne passait peut être plus entre EDF et

R Savey……………….hypothèse qui vaut aussi pour d'autres départs…………..Ns ne sommes pas ds le secret du vestiaire !

De mon coin perdu en Niévre, je n'ai pas eu de très bon echos de R Savey. Pas mauvais non plus vous me direz mais d'après ce que l'on m'a rapporté, il a une vision, ou plutôt, des visions, sur, le jeu a mettre en place, donc sur le groupe, (normal c'est le coach en chef) donc son groupe et apparemment c'est lui et lui seul qui a choisi qui, ou et pourquoi.

Ces visions ne sont pas partagées par d'autressssssss  a Bourg mais, ils ne veulent pas s'imposer, ni dans les choix et surtout pas dans le jeu.Tout cela pour ne pas « jeter de l'huile sur le feu » et permettre au club de souffler un peu, de se reconstruire hors sportif et puis …….. ils verront

jauneetbleu a écrit :

……………reste l'hypothèse que ( sans jeu de mots……..même si ça se prête bien à la situation  !!!!  😀) le courant ne passait peut être plus entre EDF et

R Savey……………….hypothèse qui vaut aussi pour d'autres départs…………..Ns ne sommes pas ds le secret du vestiaire !

De mon coin perdu en Niévre, je n'ai pas eu de très bon echos de R Savey. Pas mauvais non plus vous me direz mais d'après ce que l'on m'a rapporté, il a une vision, ou plutôt, des visions, sur, le jeu a mettre en place, donc sur le groupe, (normal c'est le coach en chef) donc son groupe et apparemment c'est lui et lui seul qui a choisi qui, ou et pourquoi.

Ces visions ne sont pas partagées par d'autressssssss  a Bourg mais, ils ne veulent pas s'imposer, ni dans les choix et surtout pas dans le jeu.Tout cela pour ne pas « jeter de l'huile sur le feu » et permettre au club de souffler un peu, de se reconstruire hors sportif et puis …….. ils verront

Le chef a toujours raison… même quand il se trompe! 😎

Ici , on a largement eu le temps depuis bientôt 2 ans d'échanger sur le cas Savey………donc tout le monde a pu donner son sentiment et en expliquer les motifs et raisons……………..

Aujourd'hui comme l'un d'entre nous l'a écrit il y a 2 jours , on tourne la page et une nouvelle aventure ( c'est bien le terme qui convient je pense , tant le brouillard de la Dombe brouille notre vision….!!!) va débuter ce vendredi ………..qui plus est à Chambéry , loin de la pression d'un 1er match à Verchère pour les nhbreux débutants !

R SAVEY a TOUT choisi……….son staff dont SON nouvel adjoint , les joueurs dont il ne voulait plus et qui sont partis , les recrues dont il a souhaité la venue selon SES critères en fonction de SON projet de jeu qu'il souhaite mettre en place pr reconstruire ……….maintenant , il n'y a plus qu'à jouer d'abord en mouillant le maillot en s'y filant 80 mn ( chose qui a qd même régulièrement manqué depuis 2 ans , on a trop joué par intermittence en ayant des trous d'air….) et en proposant du jeu construit , pensé et cohérent en lieu et place de la tambouille trop souvent servie…………

On verra donc…………..en espérant que la copie soit bonne le plus rapidement possible !

Et demain c'est le grand jour des annonces !

C'est un peu le principe d'un manager sportif que de décider sur le volet sportif non ?

oui tout à fait , ce que je voulais dire c'est qu'il faudra TOUT assumer et ne pas se réfugier ds un discours de banalités ,de  lieux communs et autres litrages d'eau tiède à n'en plus finir à chaque conférence de presse……….

Pour être très clair , j'ai de TRES GROS doutes sur la capacité de R SAVEY mais je souhaite vraiment me tromper car échouer lors de cette 3ème saison pourrait faire vraiment très mal sportivement au club………….

Ici , on a largement eu le temps depuis bientôt 2 ans d'échanger sur le cas Savey………donc tout le monde a pu donner son sentiment et en expliquer les motifs et raisons……………..

Aujourd'hui comme l'un d'entre nous l'a écrit il y a 2 jours , on tourne la page et une nouvelle aventure ( c'est bien le terme qui convient je pense , tant le brouillard de la Dombe brouille notre vision….!!!) va débuter ce vendredi ………..qui plus est à Chambéry , loin de la pression d'un 1er match à Verchère pour les nhbreux débutants !

R SAVEY a TOUT choisi……….son staff dont SON nouvel adjoint , les joueurs dont il ne voulait plus et qui sont partis , les recrues dont il a souhaité la venue selon SES critères en fonction de SON projet de jeu qu'il souhaite mettre en place pr reconstruire ……….maintenant , il n'y a plus qu'à jouer d'abord en mouillant le maillot en s'y filant 80 mn ( chose qui a qd même régulièrement manqué depuis 2 ans , on a trop joué par intermittence en ayant des trous d'air….) et en proposant du jeu construit , pensé et cohérent en lieu et place de la tambouille trop souvent servie…………

On verra donc…………..en espérant que la copie soit bonne le plus rapidement possible !

Oui hâte d'écouter le discours de notre président (ça sera le plus important demain). On a besoin à nouveau d'être rassuré sur son investissement à long terme et aussi sur sa vision et projets du club 

vieux violet a écrit :

Oui hâte d'écouter le discours de notre président (ça sera le plus important demain). On a besoin à nouveau d'être rassuré sur son investissement à long terme et aussi sur sa vision et projets du club 

Oui j’aimerais vraiment qu’ils nous montrent un projet et pas un « si Dieu le veut, on fait mieux chaque année »

Sur ceux PG on t'attend demain ou mardi pour un nouveau tour ! Faites vos jeux comme on dit ! 

Clubs