MARCFANXV
J'ai trouvé t bons Fromenteeze, Daslamartini, Massip, Quiros, Stringer.
Dans le dur Burlet, May, Martin, Ngandu.
Le score est anecdotique, CSBJ faisant le choix de prendre les points au pieds (aveu de faiblesse ?) alors que les violets avec plusieurs opportunités en bonne position sur les 20 1ere minutes ne l'ont pas fait.
En positif des intentions de varier le jeu, la défense des ballons portés, ah ! ça c'est très intéressant …….on est tellement mauvais depuis 2 ans !la défense de la ligne de ¾, les sorties de camps.
En négatif, le déchet en zone de marque, encore et toujours………depuis 2 ans ! la mêlée en souffrance en seconde mi-tps, avec une 1ère ligne ttlt renouvelée et surtout découvrant la Nationale , rien de surprenant qqs actions un peu trop téléphonées faciles à lire pour la défense.
Comme pour Bourgoin la semaine dernière; il s'agissait du 2ème match d'avant-saison, classiquement le plus difficile à gérer sur le volet énergétique.
Je pense que ce collectif Bressan a les moyens de faire mieux que l'an dernier. Peut-être (?) moins de “dominants” mais plus de complémentarité et de profondeur sur chaque poste avec un principe de concurrence exacerbée.
Jamais la prépa d'une saison n'aura été aussi courte ( 1er point ), qui plus est avec un énorme renouvellement de l'effectif jamais vu ( 2ème point ! ) qui nécessite un gros travail pr acquérir cohésion et homogénéité , et j'ajouterai ( une fois de plus et dernier point ! ) que la quasi totalité des recrues va découvrir le 3 ème niveau national sans parler de l'inconnue physique qui apparaîtra en cours de saison je pense……on ne passe pas d'un niveau N2 ou Fédéral à celui de N1 sans parfois trébucher ou caler , ….autrement dit , à mon avis , il va falloir patienter pour que la sauce prenne saveur et consistance , faire le dos rond pdt qques matches et surtout s'appuyer sur quelques principe de base simples pour ce qui est du jeu , pour tenter de faire si ce n'est un résultat , au moins limiter la casse……….face à des équipes qui auront peu modifié leur effectif……..
Notre chance c'est de débuter à Chambéry et ensuite de recevoir Rouen , 2 clubs qui ont eux aussi profondément modifié leur effectif…………bref on peut parler d'apprentissage à faire pour ce groupe …………
Soyons patients et surtout admettons les erreurs ,approximations et imperfections des premiers matches………….on a tous débuté un jour………….et on n'a pas tjrs été bon du 1er coup !!!! 😀