…………..quand on aime ,on ne compte pas !!!😀……..et peut être que parmi les 4 autres , certains veulent partir…………..face à cette pléthore de concurrents
Panbagnart a écrit :
MSI a écrit :
Nice qui recrute un 5 ème talonneur même Toulouse n’a pas cette profondeur
oui en plus avec une hiérarchie difficile à établir.
ce sera à la loi du pas blessé
C'est certain que l'effectif est d'une qualité rarement vu en National … mais j'ai quand même du mal à comprendre comment le club peut rémunérer de tels joueurs bien qu'il n'y est pas de pas de salary cap imposé.
Nationale : La masse salariale moyenne se situe généralement entre 500 000 € et 1,5 million d’euros, selon les ambitions du club, son soutien local, et sa structure (certains clubs professionnels peuvent aller un peu au-delà) -→ 500 k€ me parait vraiment très faible, quand on voit les noms ci-dessous il y a déjà plus de 10 joueurs à + de 50 k€ annuel
Les budgets pour la saison 2024/2025 mais je ne sais pas si c'était les officiels:
Club
Budget total estimé
Rouen
6,0 M€
Narbonne
5,2 M€ (4 M€ SASP + 1,2 M€ Asso)
Bourg-en-Bresse
5,2 M€ (3,9 M€ SASP + 0,7 M€ Asso)
Bourgoin
5,9 M€
Suresnes
4,4 M€
Nice (Stade Niçois)
4,3 M€
Albi
4,3 M€
Carcassonne
4,0 M€
Chambéry
4,0 M€ (3,3 M€ SASP + 0,7 M€ Asso)
Périgueux
3,8 M€
Massy
3,7 M€ (2,5 M€ SASP + 1,35 M€ Asso)
Marcq-en-Barœul
2,5 M€
Tarbes
2,1 M€
Hyères
2,1 M€
Vienne
2,0 M€
Langon
1,4 M€
l'espionviolet a écrit :
C'est certain que l'effectif est d'une qualité rarement vu en National … mais j'ai quand même du mal à comprendre comment le club peut rémunérer de tels joueurs bien qu'il n'y est pas de pas de salary cap imposé.
Nationale : La masse salariale moyenne se situe généralement entre 500 000 € et 1,5 million d’euros, selon les ambitions du club, son soutien local, et sa structure (certains clubs professionnels peuvent aller un peu au-delà) -→ 500 k€ me parait vraiment très faible, quand on voit les noms ci-dessous il y a déjà plus de 10 joueurs à + de 50 k€ annuel
Avec cet équipage ils vont surement assurer le maintien en Nationale ….Il y a du Top 14 de la Pro D2 du vécu et de l'expérience Verchère sera plein lors de leur visite ….;
Ça en devient ridicule, 6 deuxième ligne. !
Attention car ça peut même avec contexte de blessure etc crée de la frustration dans le groupe si certains ne jouent pas ou peu
MSI a écrit :
Attention car ça peut même avec contexte de blessure etc crée de la frustration dans le groupe si certains ne jouent pas ou peu
Il serait interessant de connaitre leur budget ????
Blairot a écrit :
MSI a écrit :
Il serait interessant de connaitre leur budget ????
je pense qu’il sera de 7,5-8 M
MSI a écrit :
C'est combien de licences B ou C max par feuille ? 4 ?
Parce que là beaucoup sont licences C pour moi ça va être compliqué pour faire les feuilles de match
Blairot a écrit :
l'espionviolet a écrit :
Avec cet équipage ils vont surement assurer le maintien en Nationale ….Il y a du Top 14 de la Pro D2 du vécu et de l'expérience Verchère sera plein lors de leur visite ….;
Il y a quelques erreurs quand même: Gigena n'est pas resté (excellent pilier pourtant), Chartier n'est plus la non plus et je pense qu'il manque encore un demi de mêlée, un ailier et un arrière. Quant au financement le club est financé par la famille Gave qui doit faire parti des 20 ou plus ou moins plus grosse fortune de France. Le nom figure sur les maillots d'entrainement
l'espionviolet a écrit :
Si quelqu'un veut lancer une cagnotte en ligne pour les aider………..Ils n'ont que DEUX “demi de mêlée” et DEUX “arrière”…..😉
oups !!! Je n'ai pas réussi à faire la mise en page. Excuses à l'espionviolet…
l'espionviolet a écrit :
Les budgets pour la saison 2024/2025 mais je ne sais pas si c'était les officiels:
Club
Budget total estimé
Rouen
6,0 M€
Narbonne
Bourg-en-Bresse
Bourgoin
5,9 M€
Suresnes
4,4 M€
Nice (Stade Niçois)
4,3 M€
Albi
4,3 M€
Carcassonne
4,0 M€
Chambéry
Périgueux
3,8 M€
Massy
Marcq-en-Barœul
2,5 M€
Tarbes
2,1 M€
Hyères
2,1 M€
Vienne
2,0 M€
Langon
1,4 M€
C'est confus ton truc! En 2024-2025. Nice évoluait en pro D2 avec 4,3 M €? Que vient faire Vienne qui était en N2? Et puis les budgets de la saison dernière c'est du passé, ce qui serai intéressant c'est connaître le budget des 14 clubs en lice cette saison 2025-2026 en Nationale.
Dernière modification par JauneNoir (30/07/2025 16:05:53)
l'espionviolet
Club
Budget total estimé
Rouen
6,0 M€
Narbonne
Bourg-en-Bresse
Bourgoin
5,9 M€
Suresnes
4,4 M€
Nice (Stade Niçois)
4,3 M€
Albi
4,3 M€
Carcassonne
4,0 M€
Chambéry
Périgueux
3,8 M€
Massy
Marcq-en-Barœul
2,5 M€
Tarbes
2,1 M€
Hyères
2,1 M€
Vienne
2,0 M€
Langon
1,4 M€
Quelle était la source ?
……………une certitude , si ces chiffres sont proches de la réalité , Bourg Bourgoin et Rouen avaient bcp investi pour des résultats très loin des moyens engagés ! …………et si les chiffres ne sont pas tout à fait exacts , l'échelle entre tous demeure…………..
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (30/07/2025 16:05:27)