Calendrier peut être pas si mauvais que ça avec un premier déplacement à Chambéry à l'effectif (comme nous) profondément remanié puis reception de Rouen à Verchère. Deux équipes peut être prenable en début de saison. Déplacement à Suresnes en proie à de gros problèmes internes et réception de Tarbes (maillon faible de la poule ?)
On peut donc être relativement satisfait et optimiste avec ce calendrier
Dernière modification par vieux violet (18/07/2025 07:18:46)
……………..mouais…..!!!!!!!!!!!!!!!……………….j'veux bien entendre tes arguments concernant nos concurrents ………..mais si on regarde notre situation , il n'y a pas de quoi être serein tt de même………….un nel entraineur des avants , et surtout un effectif FORTEMENT renouvelé ( surtout devant avec une 1ère ligne novice !!! ) , ça fait qd même une sacrée incertitude quant à ce qu'on peut espérer de la saison à venir…………..
Si on doit baser notre habituel ‘’ sondage - pronos ‘’ d'avant saisonn ( pour tenter de donner le classement de fin de saison…) sur ces 2 seuls critères que sont l'expérience et antériorité du staff plus stabilité de l'effectif ( donc homogénéité et cohésion rapidement en place ) , je ne placerai pas Bourg ds le top 6 …..mais je ne demande qu'à être contredit oar le terrain !!!!
On commence par deux cadors du championnat, avec une première réception difficile (top 6 l’an dernier) qui pourrait nous placer directement en bas du classement. Ensuite, on enchaîne trois matchs contre des équipes qui étaient plus à notre portée la saison passée. Ce qui me fait dire que ce premier match à Verchère contre Rouen sera très important pour le groupe : une victoire permettrait de “rassurer” un peu tout le monde, tandis qu’une défaite nous replongerait, comme ces deux dernières années, dans le bas du classement, avec des doutes et un peu la peur au ventre…
Les deuxième et troisième blocs sont similaires : deux équipes du top 6 et deux adversaires plus à notre niveau.
À noter que nous recevrons à 8 reprises d’ici Noël, et de ce fait 5 fois en 2026.
Ce début de saison sera donc vraiment primordial pour ce nouveau groupe si on veut espérer un peu plus que le maintien