Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

demain c'est la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!…………..Plein de nouvelles têtes !!!!!!!!!!!

Picard10 - Girard15 a écrit :

demain c'est la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!…………..Plein de nouvelles têtes !!!!!!!!!!!

Pesage, visite médicale et perception du paquetage 

MSI a écrit :

Reprise le 1 er je crois, certains néo violet comme Ngandu et Houston sont déjà à bourg. 

Par contre Mupunga arrivera plus tard parce qu’il joue en selection Avec le Zimbabwe 

C’est une de mes inquiétudes sur ce poste de pilier gauche est ce que Mupunga et Correa peuvent être absent en même temps avec leur sélection respectives 

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

Reprise le 1 er je crois, certains néo violet comme Ngandu et Houston sont déjà à bourg. 

Par contre Mupunga arrivera plus tard parce qu’il joue en selection Avec le Zimbabwe 

C’est une de mes inquiétudes sur ce poste de pilier gauche est ce que Mupunga et Correa peuvent être absent en même temps avec leur sélection respectives 

bon bah finalement ils sont tous là pour la rentrée 

A quel endroit le stage ? Espérons qu'il n'y aura pas de blessés dès les premiers jours !

L'AIRBAG a écrit :

A quel endroit le stage ? Espérons qu'il n'y aura pas de blessés dès les premiers jours !

Tu es un optimiste né! 😎

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Tu es un optimiste né! 😎

rugbydisparu aurait esperer qu’il n’y  ait pas d’accident de car condamnant toute l’equipe lol

Par contre ce qui est assez fou, c’est que le club ne communique pas sur les ambitions etc

peut être qu’ils attendent la nomination du DG 

L'AIRBAG

……………..être blessé ne t'empêche pas de vivre…………….la preuve !!!!!  https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-toulouse-romain-ntamack-a-peine-opere-deja-aux-festivites-avec-les-toulousains-12795800.php 😀

L'AIRBAG

……………..être blessé ne t'empêche pas de vivre…………….la preuve !!!!!  https://www.rugbyrama.fr/2025/06/30/top-14-toulouse-romain-ntamack-a-peine-opere-deja-aux-festivites-avec-les-toulousains-12795800.php 😀

Opération du genou et déjà debout.  Ca ne devait pas être les croisés ! Pour Fiphy, je pensais à ces clubs qui n'ont même pas démarré le championnat et qui ont déjà du monde à l'infirmerie. Je trouve ça un peu désolant. Est-ce du pessimisme ou de l'optimisme ? Je n'en sais rien.

les chirurgiens ont ‘’ nettoyé ‘’ son genou ds lequel trainaient de petits débris de ménisque…………Quant aux clubs avec blessés sans encore avoir entamé la prépa , les blessés sont ceux de la saison dernière………..comme ce fut le cas pr ns l'an dernier  avec Faure , Lyons entre autres qui achevaient leur convalo ( fort longue d'ailleurs !!! )

Sauf erreur de ma part , le plus gravement blessé en fin de saison était Perette ac sa clavicule et qui devrait entamer la prépa guéri…………Après , on ne peut exclure des blessés  parmi les recrues………..c'est si vite arrivé de te blesser en déménageant !!!! 😀

Espérons que personne ne se blessera avec le tire bouchon ou la fourchette vendredi soir au cours du repas 😀

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (30/06/2025 15:44:22)

MARCFANXV a écrit :
Ynox a écrit :
vieux violet a écrit :

Idem prod2, finir premier et se défoncer toute la saison ne servira pas à grand chose cf Chambéry et Grenoble les deux grands cocus de l'année 

Perso je trouve ça complètement illogique que le premier du classement général ne monte pas directement et ne soit pas déclaré  champion de France de sa division…c’est du non-sens!!

Je ne suis pas d'accord, dsl. Ce n'est pas un non-sens; c'est juste du Rugby.

Sauf erreur, et puisque nous sommes sur le post USBPA; lors des différentes montées Violettes, JAMAIS ils n'ont fini 1ers nationaux de la phase régulière. Est-ce à considérer que ces accessions étaient usurpées, illégitimes ????

Je m'en suis déjà ouvert sur un autre topic; mais pourquoi donc voulez-vous faire du Rugby une science nécessairement exacte ? C'est déjà un sport qui statistiquement laisse peu de place à la surprise alors si en plus on valide comme seul accessit le principe de domination sur la durée on risque bien de rentrer dans un système de surenchère économique avec son lot de pblms financiers. Qq-part, le fait que les choses ne soient pas forcément cousues de fil blanc fait office de cordon sanitaire par rapport à nombre de dérives.

Non, FCG et SOC ne sont pas les cocus de l'année (je ne parle pas du contenu des matchs clés); juste le système et qq part pour moi la philosophie de ce sport sont ainsi faits que si domination il doit y avoir ce n'est pas qu'au long cours mais plus encore qd vient le printemps.

Par contre, je rejoints les avis ci-dessus par rapport aux access-matchs où là, oui, la nationale 1 dans son ensemble peut s'estimer lésée.

OK avec MARCFANXV

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

L'AIRBAG a écrit :

L'AIRBAG

Opération du genou et déjà debout.  Ca ne devait pas être les croisés ! Pour Fiphy, je pensais à ces clubs qui n'ont même pas démarré le championnat et qui ont déjà du monde à l'infirmerie. Je trouve ça un peu désolant. Est-ce du pessimisme ou de l'optimisme ? Je n'en sais rien.

Ils ont quand même un métier où il est très facile de se blesser, plus qu'un employé de bureau! Perso, j'espère que ce stage apportera de la cohésion et un vrai esprit collectif. 

Deux descentes directes cette saison, attention !!! La nationale s'ouvre un peu plus à la N2, ce qui ‘’est pas le cas pour la prod2 envers la Nationale 

Clubs