Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

rugbydisparu a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les Juniors du XV de la Dombes sont champions de France R1. Bravo à eux. Pour avoir vu jouer une paire de fois; non seulement ça performe mais en plus en s'appuyant  sur un rugby très complet. 

Avec les cadets nationaux de Villefranche et les Juniors nationaux de Issoire champions itou + ASM Crabos ; force est de constater que la formation en ligue aura s'inscrit dans une excellente dynamique.

Comme quoi, il n'y a pas nécessité d'avoir un “ axang” pour savoir quoi faire d'une gonfle !

Et celui qui s’en occupe était où jusqu’à l’année dernière ?

Celui qui s'occupe de quoi ?

Il y a  un problème dans ce club au vu du nombre d'entraîneurs qui sont passés( hormis Boulanger) en si peu de temps sans avoir réussi à s'imposer er qui parti sous d'autres cieux réussisse. Bizarre. 

Ce sera soit Chambéry soit Rouen pour Elie de Fleurian !

Victor Fromenteze prolonge 1 an + 1 an en option

CestMajdingue a écrit :

chambery avec des finances exangues .

Ce sera Plutôt Rouen , idéalement situé pour démarrer une dépression ????

Phallange01 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

+1 

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Incroyable tous ces entraîneurs qui n'ont pas fait l'affaire à Bourg et qui performent ailleurs, Boulanger Esthebanez Brugnaud Taverna……

Boulanger n'a pas fait l'affaire à Bourg ?!?!?!?! 😳

Taverna c'est in jugeable on lui a mis un mec dans les pattes qui ne voulait pas bosser avec lui

Quant au duo fantasque … Il y en a qui gère très très bien des jeunes de haut niveau mais un groupe pro sénior pour l'instant c'est zéro et l'autre il ne s'impose nulle part et est obligé de faire appel au copain du Racing pour avoir un job…

Trois ont été viré, Taverna non conservé.

Bilan: Boulanger entraîneur arrières en top14 et prolongé. FE champion de France U18 Clermont, JB staff top 14, Taverna entraîneur avants Oyo….. Excusez du peu, leurs bilans sont positifs

Mais personne ne dit qu’ils n’ont pas réussi.

Boulanger après un super boulot avec peu de moyens a réussi à rebondir et s’exprimer au plus haut c’est mérité.
FE avait déjà réussi avec les jeunes mais en pro ?  Rien pour le moment

Brugnaut encadré les jeunes et référent mêlée au racing après des échecs sur des postes à plus de responsabilité

Taverna s’est démené en violet mais quand ton manager te dénigre en permanence et ne te fait pas confiance va travailler dans cette ambiance. Et vu le bosseur que c’est sa réussite est plus que méritée.

Je ne dit pas qu'ils n'ont pas répondu aux attentes souhaitées par le club je me pose juste la question concernant le turn ower constaté aux niveaux des entraîneurs depuis le retour  en national et le coût pour le club.C'est pourquoi que je me dit qu'il y a sûrement un pb interne je ne vois pas d'autre explication. 

Phallange01 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

Chambéry va sûrement encore se faire piller de ses joueurs comme chaque année. Mais le staff semble vraiment doué là-bas pour faire des miracles avec de nouveaux joueurs… ce serait sûrement le meilleur choix pour Élie.

Rouen, on a vu dans quel état psychologique en était revenu Audric…

l'Annecien a écrit :

Je ne dit pas qu'ils n'ont pas répondu aux attentes souhaitées par le club je me pose juste la question concernant le turn ower constaté aux niveaux des entraîneurs depuis le retour  en national et le coût pour le club.C'est pourquoi que je me dit qu'il y a sûrement un pb interne je ne vois pas d'autre explication. 

Au delà des entraîneurs, on sent bien que l'ambiance du club n'est pas celle d'un navire qui connait sa destination, maîtrise ses trajectoires et absorbe les contretemps et moments difficiles avec sérénité… tout cela se construit sûrement tout autant que les aspects sportifs et administratifs, mais on sent bien que ça bégaye. Et donc joueurs et entraîneurs se suivent depuis des années et repartent sans qu'on ne semble faire avancer le chmilblick. 

C'est ce qu'on attendait aussi du nouveau Boss, de la sérénité. Ça doit travailler derrière le rideau. Espérons.

Dernière modification par Highlander (22/06/2025 18:41:25)

Phallange01 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

Le SOC exangue niveau finance? Peux tu apporter des précisions, vu que tu as l'air très au courant de ce qu'il se passe a Chambéry.

Dernière modification par JauneNoir (23/06/2025 09:49:52)

JauneNoir a écrit :
Phallange01 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

Le SOC exangue niveau finance? Peux tu apporter des précisions, vu que tu as l'air très au courant que ce qui se passe a Chambéry.

A mon avis c'est juste en référence à cet article : Rugby - Nationale. « ll faudra peut-être réduire la voilure budgétaire » : le SOC, une non-montée qui fait mal ?

l'Annecien a écrit :

Le turnover c'est surtout par petit bout de staff… Nous ne sommes jamais reparti avec un nouveau staff complet. Estebanez a eu Taverna qu'il ne voulait pas, puis Savey c'est retrouvé seul et a recruté un entraineur des avant en pleine saison … pour qu'un an et demi après on comprenne qu'entre les deux ça ne fonctionnait pas, et là le risque c'est qu'on recommence encore avec un seul mec venu de l'extérieur. Peut être que la mgie opérera comme lorsque Boulanger est allé chercher Choveau

Coco01 a écrit :
JauneNoir a écrit :
Phallange01 a écrit :

Le SOC exangue niveau finance? Peux tu apporter des précisions, vu que tu as l'air très au courant que ce qui se passe a Chambéry.

A mon avis c'est juste en référence à cet article : Rugby - Nationale. « ll faudra peut-être réduire la voilure budgétaire » : le SOC, une non-montée qui fait mal ?

Ah ok, on lit un article en travers et après on interprète les choses a sa manière. 

Clubs