Tarbes ne sera certainement pas le seul à descendre, il y en aura d’autres !!!
Que ce soit en prod2 ou en Nationale, chaque année on annonce des relégations administratives en nombre, et au final pas grand chose … Cette année Biarritz Dax et Tarbes sont dans le collimateur, qui le prochain sur la liste ?
Dernière modification par vieux violet (10/06/2025 15:30:22)
Tarbes , ça fait plsrs saisons qu'ils sont sur le fil comptable………et sauf erreur , récemment encore ils avaient un plan d'apurement…………( respecté et achevé ? )
Après 15 ans de Prod2 , c'est le 3ème échelon depuis qques temps avec généralement un classt en snde partie de tableau………..c'est la vie !!!
A Bourg , il vaut mieux qu'on fasse le dos rond pdt qques temps , se requinquer comptablement et repartir d'un pas assuré , modeste et prudent , ça évitera la sortie de route et le fossé !!!
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (10/06/2025 15:54:08)
Picard10 - Girard15 a écrit :
Tarbes , ça fait plsrs saisons qu'ils sont sur le fil comptable………et sauf erreur , récemment encore ils avaient un plan d'apurement…………( respecté et achevé ? )
Après 15 ans de Prod2 , c'est le 3ème échelon depuis qques temps avec généralement un classt en snde partie de tableau………..c'est la vie !!!
A Bourg , il vaut mieux qu'on fasse le dos rond pdt qques temps , se requinquer comptablement et repartir d'un pas assuré , modeste et prudent , ça évitera la sortie de route et le fossé !!!
J'espère que le dos rond sera suffisant pour assurer le maintien
vieux violet a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :
J'espère que le dos rond sera suffisant pour assurer le maintien
Je suis persuadé que très peu de clubs ont une sit financière saine et beaucoup vivent au dessus de leurs moyens !!
rugbydisparu a écrit :
Je suis persuadé que très peu de clubs ont une sit financière saine et beaucoup vivent au dessus de leurs moyens !!
Ça fait longtemps maintenant que le rugby vit au dessus de ses moyens
C’est bien pour ça que tout les clubs de la division si ce n’est Nice ou Narbonne réduise la voilure Pour laisser place à un recrutement moins clinquant basé sur de la jeunesse. À ce propos, j´invite ceux qui ont 40 min de leur temps à regarder la conf de presse d’albi sur le magsport où un des dirigeants disaient que c’était compliqué de manager certains vieux briscards.
Le seul club qui a été visionnaire ou plutôt qui a été dans l’obligation de trouver un modèle viable en dépit du faible budget, c’est Aurillac
rugbydisparu a écrit :
………………du top14 à la nationale , 90% des clubs présentent des comptes déficitaires et leurs actionnaires remettent au pot………….mais il serait interressant de juger l'évolution des budgets club par club sur 10 ans et notamment la masse salariale , principal poste participant ou non à l'équilibre des comptes…….je crois que ns serions étonnés !