EDF ne restera pas..TOUS les joueurs avec qui j ai pu échanger dernièrement parlent d un immense gâchis dans un club où toutes les conditions sont réunies pour réussir..TOUS dénoncent le management de RS et ne comprennent pas l aveuglement du Président qui continue à lui faire confiance..Personne pour oser lui faire ouvrir les yeux ? Ils est vrai que ses conseillers sont là plus pour leur intérêt personnel que pour celui du club..A part Mr Duclos..On va droit dans le mur et à mon avis il va falloir trancher dans le vif sinon ce club va couler..
si sur 12 mêlées lors d'un match , on se fait tordre et sanctionner 8 fois et qu'une fois sur 2 le buteur adverse enquille…………..on en reparlera je pense ………😀
Pragmatique
EDF ne restera pas..TOUS les joueurs avec qui j ai pu échanger dernièrement parlent d un immense gâchis dans un club où toutes les conditions sont réunies pour réussir..TOUS dénoncent le management de RS et ne comprennent pas l aveuglement du Président qui continue à lui faire confiance..Personne pour oser lui faire ouvrir les yeux ? Ils est vrai que ses conseillers sont là plus pour leur intérêt personnel que pour celui du club..A part Mr Duclos..On va droit dans le mur et à mon avis il va falloir trancher dans le vif sinon ce club va couler……
………………Pourtant , ici , on avait tiré la sonnette d'alarme pour Estébanez……………
Picard10 - Girard15 a écrit :
………………la 1ère ligne , ce ne sont que des bizuths !!!!…………..là est le point TRES faible du groupe au cas où la mayo ne prendrait pas et la mêlée pourrait être le terrain favori de nos adversaires pour obtenir des pénalités…………..
Quant aux ailes , avec Perette et Doucet voire EDF , on fera avec ………….si les ballons y parviennent !!!!………….mais on est habitué au dézonage des intéressés qui viennent très souvent chercher les ballons !!!!!
sur quel critère tu t avance pour dire que la première ligne va subir ?.
pour Mupunga Kardava et Correa se sont des joueurs dominant en mêlé il n y a pas de raison qu ils ne soient pas supérieur à De Gaeger, Fia et Lemaire .
Pour les ailiers je te rejoint , il y avait un ailier qui a été proposé à Bourg c est Celequa fidjien explosif à marqué plus de 10 essais avec Nîmes et a survolé le super Seven avec Monaco il y a 2 ans …
Mais RS à jugé que N Gandu était meilleurs
Cela tombe bien le duel va avoir lieu Qeleca à signé à Bourgoin .
Et ou je te rejoint si EDF quitte le club nous n avons plus de serial marqueur
A ce que je vois certains connaisse le fonctionnement du club dans son ensemble !!Ceux qui ne valident pas préfèrent certainement partir!!
Phallange01
………………la 1ère ligne , ce ne sont que des bizuths !!!!…………..là est le point TRES faible du groupe au cas où la mayo ne prendrait pas et la mêlée pourrait être le terrain favori de nos adversaires pour obtenir des pénalités…………..
Quant aux ailes , avec Perette et Doucet voire EDF , on fera avec ………….si les ballons y parviennent !!!!………….mais on est habitué au dézonage des intéressés qui viennent très souvent chercher les ballons !!!!!
je n'ai pas écrit tout à fait ça ! j'ai écrit que la 1ère ligne sera le point très faible AU CAS OU la mayo ne prendrait pas…………c'est une éventualité à envisager même si les recrues sont de bon niveau………….mais jugées à l'étage du dessous !…………Il leur faudra d'abord acquérir le rythme et l'intensité de la nationale , ensuite la roublardise et coquinerie des briscards adverses qui évoluent à ce niveau depuis plsrs saisons , y ajouter la cohésion du pack car la mêlée est aussi une affaire collective ……….BEGU a bcp de taf entre le chantier de la touche , celui de la mêlée et tt ça avec une grosse dose de recrues……
Bon courage à lui le technicien , et au préparateur physique pr amener tt ce petit monde au niveau requis…………il ns faudra être patient et ne pas attendre le vrai visage de l'équipe et donc de la valeur du recrutement avant 7 - 8 matches je pense , mais peut être que sans pression du résultat , nos petits poulets joueront bien et surtout avec hargne , envie et détermination ……….Je ne suis ni optimiste ni pessimiste , juste ds l'attente de voir car il y a bien longtemps que ns n'avons pas attaqué une saison avec autant d'incertitudes sur ce que vaut le groupe……….
Phallange01 a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :
pour Mupunga Kardava et Correa se sont des joueurs dominant en mêlé il n y a pas de raison qu ils ne soient pas supérieur à De Gaeger, Fia et Lemaire .
Pour les ailiers je te rejoint , il y avait un ailier qui a été proposé à Bourg c est Celequa fidjien explosif à marqué plus de 10 essais avec Nîmes et a survolé le super Seven avec Monaco il y a 2 ans …
Mais RS à jugé que N Gandu était meilleurs
Cela tombe bien le duel va avoir lieu Qeleca à signé à Bourgoin .
Et ou je te rejoint si EDF quitte le club nous n avons plus de serial marqueur
Edgar Pelosse, Stade Métro, meilleur marqueur de cette poule de Nat 2 a également été proposé. Lors des Nîmes-Stade Métro il s'est mis les deux susnommés in the Pocket. Et pourtant fin de non-recevoir…
……………………..comment les recrues ont elles été retenues ?……………..un best of de leurs actions en match ?…………des stats flatteuses ?………..le bon agent ?
……………..le tirage à la courte paille ?…………………les pattes de poulet magiques ?……………..va savoir ! 😀
…………….ça m'étonnerait qu'on voit le BO à Verchère……………….ces basques rebondissent toujours depuis des années !!!!
EDF ne restera pas..TOUS les joueurs avec qui j ai pu échanger dernièrement parlent d un immense gâchis dans un club où toutes les conditions sont réunies pour réussir..TOUS dénoncent le management de RS et ne comprennent pas l aveuglement du Président qui continue à lui faire confiance..Personne pour oser lui faire ouvrir les yeux ? Ils est vrai que ses conseillers sont là plus pour leur intérêt personnel que pour celui du club..A part Mr Duclos..On va droit dans le mur et à mon avis il va falloir trancher dans le vif sinon ce club va couler..
Ce qui est incompréhensible, c'est que ceux qui ont envie de partir laissent a priori, à mi-juin, le club dans l'expectative. Ils veulent partir parce qu'ils ont des ambitions ou ne croient pas au projet du club, c'est leur droit, Mais s'ils restent ensuite on peut avoir des doutes sur leur future implication et les conséquences que cela aura sur la cohésion de l'équipe. On a quand même l'impression qu'ils se gardent ainsi une bouée de secours, le club est trop gentil et aurait dû fixer une date butoir (ou alors cela a été fait mais le club, pour diverses raisons, ne communique pas, ce qui serait un moindre mal).
Par ailleurs, comment peut-on commencer sérieusement une saison en “crachant à la gueule” de RS , même avec ses défauts et faiblesses, surtout de la part de pseudo dirigeants (et encore pire de dirigeants), de personnes soi-disant bien informées et de soi-disant joueurs ? Tout cela laisse entrevoir un club rongé par des clans qui en oublient que la force d'un club c'est surtout, et peut-être avant tout, ses supporters et que M. LOUIS a sauvé le club et que pour le maintenir à flots, il impose certainement une rigueur budgétaire inconnue depuis de très nombreuses années (et pas que de la faute de FE), d'où peut-être le choix de maintenir RS.
………….je pense que tous les joueurs ayant des ambitions , ne croyant pas au projet ou déçus par R SAVEY et voulant partir l'ont fait , que leur contrat le permette ou non , le club et le staff trouvant là l'occasion de remettre les compteurs à zéro et de clarifier ce qui devait l'être………………
A l'inverse , le staff qui voulait prolonger certains l'a fait en leur faisant une offre acceptée , re discutée ou refusée……………………donc , l'effectif est comme le voulait R Savey et selon la contrainte budgétaire dont il avait pleinement connaissance…………..R SAVEY , au contraire de FE a au moins eu l'élégance de ne pas invoquer ‘’ l'héritage ‘’ pr expliquer quoi que ce soit………….désormais , la situation est encore plus claire ………….il a TOUT choisi , à lui d'établir planning de travail et projet de jeu…………………….et on jugera de sa pertinence à la fin de l'automne…………
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (05/06/2025 13:54:13)
Je ne crache à la gueule de personne bien au contraire..voir post précédent..mais je ne fais que retranscrire les conversations avec les joueurs dont beaucoup auraient voulu rester..et l avis quasi général ..le management de RS pose problème..Quant au Président merci à lui pour avoir sauvé le club mais ce n est pas une raison pour ne pas voir la réalité de la situation et prendre les décisions qui semblent nécessaires..et qui je l espère ne seront pas prises trop tard..
RS n’est pas responsable de la situation du club , ce sont les dirigeants qui se sont succédés qui ont mis cette institution en danger et à tous les niveaux !!!Que des joueurs n’adhèrent pas au projet c’est leur droit , ils sont employés et iront au bout de leur contrat et après ils feront ce qu’ils veulent !
Les dirigeants sont coupables au niveau de la gestion du club et RS au niveau sportif…au total un gâchis monumental du à l incompétence de certains..de l ego surdimensionne d autres..et à un mélange des deux pour une troisième partie …de toute façon ce club est de plus en plus consanguin avec des dirigeants défendant leurs positions de notables et se foutant pas mal des supporters qui eux aiment ce club..Pour moi c'est bon..advienne que pourra..il y tellement d autres centres d'intérêt..Bonne saison à ceux qui croient encore que les choses peuvent changer