Je ne connais pas bien Quentin Witt mais il va vraisemblablement terminer sa carrière de joueur à Bourg (ou dans le coin).
Sa compagne étant aindinoise et travaillant sur Bourg, j'imagine qu'il restera dans l'Ain.
Aurait-il les compétences pour intégrer le staff ?
Entre “faire jouer les jeunes” (refrain entendu depuis la nuit des temps) , “remettre au boulot les joueurs” (qui sont des faignasses sous-entendu) et virer l'entraineur , les solution semblent tellement évidentes ici que je m'étonne que nos dirigeants ne viennent pas ici pour éclairer leur vision politique à venir.
Perso, je trouve le recrutement intelligent, vu les contraintes, et wait and see…
Le recrutement est presque terminé, ce sera au staff d'en tirer le meilleur, et il serait bien de ne pas faire un démarrage catastrophique comme il y a deux ans, ou poussif comme l'an dernier. J'espère que RS et BEGU s'entendront bien et se coordonneront parfaitement pour tirer le meilleur de ce collectif renouvelé.
MSI a écrit :
MSI a écrit :
Extrait d’une interview :
On a notamment vu une grosse évolution dans le secteur de la touche ?
Le travail de l’entraîneur sur la touche, c’est de s’adapter aux joueurs qu’il a. Donc je me suis adapté aux garçons que j’avais. Et puis j’ai respecté un cheminement. C’est une méthode que j’ai mise en place. Aujourd’hui nous avons des joueurs qui sont plus aguerris, avec de l’expérience, alors qu’en début de saison, quand on a commencé, on partait de zéro. On a eu un passage à vide, avec ces quatre matchs perdus. Maintenant on a l’impression qu’on est métamorphosé. On recommence à gagner.
Le coach de la touche explique son choix de partir : « C’est une décision qui n’est pas facile à prendre. Parce que je m’inscrivais dans un projet à Valence sur du long terme. Et puis quand ce projet est venu se présenter à moi, un projet sur deux ans pour travailler dans un club historiquement et culturellement connu, il fallait que je réfléchisse, et aussi avec ma femme, pour pouvoir aussi mettre les choses en place parce que j’habite Toulouse. Nous avons trouvé un équilibre qui me permet aujourd’hui de prendre la décision de rejoindre le club de Bourg-en-Bresse. Mais pour moi c’est aussi la continuité. J’ai arrêté ma carrière de joueur en 2012, j’ai entraîné pendant quatre ans les juniors Bélascain à Villefranche-de-Lauragais. J’ai franchi toutes les étapes à force de travail. Oui pour moi, une nouvelle aventure bien sûr, mais beaucoup de regrets de quitter Valence, parce que parce qu’effectivement, partir de ce projet et arriver aujourd’hui en quart de finale, personne n’aurait pu le dire. Nous dans nos têtes, avec Nico, avec Jérôme, avec Bastien, Cyril, avec tout le staff, avec Poupou, on savait qu’on voulait faire quelque chose de grand. »
Et Savey n'est pas dans les ablettes de Valence Romans ???????
Le Revermontois a écrit :
MSI a écrit :
MSI a écrit :
Extrait d’une interview :
On a notamment vu une grosse évolution dans le secteur de la touche ?
Le travail de l’entraîneur sur la touche, c’est de s’adapter aux joueurs qu’il a. Donc je me suis adapté aux garçons que j’avais. Et puis j’ai respecté un cheminement. C’est une méthode que j’ai mise en place. Aujourd’hui nous avons des joueurs qui sont plus aguerris, avec de l’expérience, alors qu’en début de saison, quand on a commencé, on partait de zéro. On a eu un passage à vide, avec ces quatre matchs perdus. Maintenant on a l’impression qu’on est métamorphosé. On recommence à gagner.
Le coach de la touche explique son choix de partir : « C’est une décision qui n’est pas facile à prendre. Parce que je m’inscrivais dans un projet à Valence sur du long terme. Et puis quand ce projet est venu se présenter à moi, un projet sur deux ans pour travailler dans un club historiquement et culturellement connu, il fallait que je réfléchisse, et aussi avec ma femme, pour pouvoir aussi mettre les choses en place parce que j’habite Toulouse. Nous avons trouvé un équilibre qui me permet aujourd’hui de prendre la décision de rejoindre le club de Bourg-en-Bresse. Mais pour moi c’est aussi la continuité. J’ai arrêté ma carrière de joueur en 2012, j’ai entraîné pendant quatre ans les juniors Bélascain à Villefranche-de-Lauragais. J’ai franchi toutes les étapes à force de travail. Oui pour moi, une nouvelle aventure bien sûr, mais beaucoup de regrets de quitter Valence, parce que parce qu’effectivement, partir de ce projet et arriver aujourd’hui en quart de finale, personne n’aurait pu le dire. Nous dans nos têtes, avec Nico, avec Jérôme, avec Bastien, Cyril, avec tout le staff, avec Poupou, on savait qu’on voulait faire quelque chose de grand. »
Et Savey n'est pas dans les ablettes de Valence Romans ???????
Hein ? C’est une itw de bégu et il parle de Valence d’agen
Dernière modification par MSI (04/06/2025 16:55:31)
Je ne connais pas bien Quentin Witt mais il va vraisemblablement terminer sa carrière de joueur à Bourg (ou dans le coin).
Sa compagne étant aindinoise et travaillant sur Bourg, j'imagine qu'il restera dans l'Ain.
Aurait-il les compétences pour intégrer le staff ?
…………………compétences , je ne sais pas car enseigner et transmettre demandent un savoir faire…………….par contre son expérience sera la bienvenue cette saison auprès des jeunes recrues arrivant en nombre et qui seront certainement demandeurs pr franchir un ou 2 échelons ……………..enfin , entrainer un jour est peut être un de ses objectifs d'après carrière de joueur ………..si tu le croises , tu pourras tjrs lui demander , il ne mord pas !!! 😀
Tout le monde s'accorde à dire qu'il y avait nécessité de réoxygéner cet effectif au sortir de deux saisons bien moyennes eu égard aux moyens déployés.
Le noyau dur des restants peut qd-mm faire valoir pas mal d'expérience tant individuelle que commune.
Pour compléter tout ça, j'aime autant des mecs issus des divisions inférieures, plutôt jeunes avec j'imagine pas mal de gnaque à faire valoir, ne serait-ce que pour saisir l'opportunité de faire carrière plutôt que de mecs au crépuscule de leur carrière si combien mm ils auraient pratiqué au-dessus. On ajoute à ça une pincée d'anglois qui généralement ne calculent pas leurs efforts.
On part sur un nouveau sans la pression de l'immédiateté du résultat.
Qq part, ça permet de se régler sans stress inutile et peut contribuer à ce que les expérimentés jouent plus libérés.
Mes 2 petites interrogations sont à propos de Michlidze quid de son état de forme post opératoire retrouvera le niveau qu'on a pu entrevoir ?
Et le poste d'ailier qui me parait un peu light ?
………………la 1ère ligne , ce ne sont que des bizuths !!!!…………..là est le point TRES faible du groupe au cas où la mayo ne prendrait pas et la mêlée pourrait être le terrain favori de nos adversaires pour obtenir des pénalités…………..
Quant aux ailes , avec Perette et Doucet voire EDF , on fera avec ………….si les ballons y parviennent !!!!………….mais on est habitué au dézonage des intéressés qui viennent très souvent chercher les ballons !!!!!
Aux ailes on aura N'GANDU qu'on ne connait pas, Perrette qu'on connait bien, puis Doucet en perte de vitesse et puis Badet pour dépanner. Ça fait un peu léger sauf si EDF reste, mais ça paraît peu probable.
Picard10 - Girard15 a écrit :
………………la 1ère ligne , ce ne sont que des bizuths !!!!…………..là est le point TRES faible du groupe au cas où la mayo ne prendrait pas et la mêlée pourrait être le terrain favori de nos adversaires pour obtenir des pénalités…………..
Le fait d'être bizuth en 1°ligne ne m'inquiète pas plus que ça sur la partie mêlée fermée
Par contre sur la répétition des efforts avec un temps de jeu effectif supérieur et une vitesse d'exécution un degré plus élevée là ça peut mettre un peu de temps pour s'adapter