Je vous rappelle que si RS est encore au poste d'entraîneur c'est que celui qui lui fait confiance c'est notre président et que sans lui nous ne serions plus en National alors respectons son choix l'idéal aurait été qu'il refuse le poste malheureusement ce n'a pas été son choix et c'est bien dommage pour le club.
C'est marrant personne n'évoque ici Begu, comme s'il n'existait pas !
vieux violet a écrit :
C'est marrant personne n'évoque ici Begu, comme s'il n'existait pas !
Parce qu on ne sait rien de lui… On ne sait pas comment jouait les avants et comment se comportait la touche de Valence d’agen…
Extrait d’une interview :
On a notamment vu une grosse évolution dans le secteur de la touche ?
Le travail de l’entraîneur sur la touche, c’est de s’adapter aux joueurs qu’il a. Donc je me suis adapté aux garçons que j’avais. Et puis j’ai respecté un cheminement. C’est une méthode que j’ai mise en place. Aujourd’hui nous avons des joueurs qui sont plus aguerris, avec de l’expérience, alors qu’en début de saison, quand on a commencé, on partait de zéro. On a eu un passage à vide, avec ces quatre matchs perdus. Maintenant on a l’impression qu’on est métamorphosé. On recommence à gagner.
MSI a écrit :
Extrait d’une interview :
On a notamment vu une grosse évolution dans le secteur de la touche ?
Le travail de l’entraîneur sur la touche, c’est de s’adapter aux joueurs qu’il a. Donc je me suis adapté aux garçons que j’avais. Et puis j’ai respecté un cheminement. C’est une méthode que j’ai mise en place. Aujourd’hui nous avons des joueurs qui sont plus aguerris, avec de l’expérience, alors qu’en début de saison, quand on a commencé, on partait de zéro. On a eu un passage à vide, avec ces quatre matchs perdus. Maintenant on a l’impression qu’on est métamorphosé. On recommence à gagner.
Le coach de la touche explique son choix de partir : « C’est une décision qui n’est pas facile à prendre. Parce que je m’inscrivais dans un projet à Valence sur du long terme. Et puis quand ce projet est venu se présenter à moi, un projet sur deux ans pour travailler dans un club historiquement et culturellement connu, il fallait que je réfléchisse, et aussi avec ma femme, pour pouvoir aussi mettre les choses en place parce que j’habite Toulouse. Nous avons trouvé un équilibre qui me permet aujourd’hui de prendre la décision de rejoindre le club de Bourg-en-Bresse. Mais pour moi c’est aussi la continuité. J’ai arrêté ma carrière de joueur en 2012, j’ai entraîné pendant quatre ans les juniors Bélascain à Villefranche-de-Lauragais. J’ai franchi toutes les étapes à force de travail. Oui pour moi, une nouvelle aventure bien sûr, mais beaucoup de regrets de quitter Valence, parce que parce qu’effectivement, partir de ce projet et arriver aujourd’hui en quart de finale, personne n’aurait pu le dire. Nous dans nos têtes, avec Nico, avec Jérôme, avec Bastien, Cyril, avec tout le staff, avec Poupou, on savait qu’on voulait faire quelque chose de grand. »
Ynox a écrit :
Pragmatique a écrit :
Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
Pffff comment peut-on refuser une non prolongation d’un joueur comme Zeilinga…. qui plus très motivé pour rester!!!!
L’USB se tire une balle dans le pied… une fois de plus!
Une preuve de plus de l’incompétence des personnes qui gèrent la ’construction’ de l’équipe pour la saison à venir.
J'aime bcp ce joueur mais sa non prolongation ne me surprends pour plusieurs raisons :
Il va avoir 33 ans, en 2 ans il a été très souvent blessé , il a une licence C comme c'est limité par feuille ça peut rentrer en compte aussi dans le choix et enfin on a eu l'opportunité de faire venir Bruce Houston qui n' a que 25 ans qui est titulaire indiscutable en 2°div anglaise.
Houston a joué 25 des 28 matchs avec Cornish cette saison et 18/20 la saison dernière ce qui laisse présumer d'une santé plutôt correcte
Oui c'est triste mais peut être que nous n'allons pas y perdre au change
MSI a écrit :
Phallange01 a écrit :
Pragmatique a écrit :
Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
cela surprend pas grand monde que Savey ne veuille pas s entourer de compétence.
Il a fait le tour de France des entraîneurs disponible et il ne risquait pas de prendre un entraîneur des Avants qui avait entraîné du Top 14 ou de la Pro D2 des fois que cela mette en avant son incompétence.
Regardez sur les ¾ on a un parfait inconnu qui fait office de technicien ????
La realité RS n’a pas les compétences , ou a t il eu des résultats dans sa petite carrière d entraîneur ?
il n a rien prouvé si ce n est qu avec le deuxième budget de la Nationale il fini péniblement 8 ieme .
La saison à venir risque d être la dernière a ce niveau .
L USBPA se meure de l intérieur au grand Dame des 4600 supporters toujours présent au stade .
on a un parfait inconnu qui gère les ¾ certes mais regarde Lalarme à Oyo mtn. Il a débuté en tant qu´analyste vidéo puis entraîneur des ¾ à bourg… Ça s’appelle juste de la promotion interne et ça se fait partout
Alexis Lalarme n'est pas l'entraîneur des ¾ à Oyonnax… Même s'il intervient aux entraînements, il est l'analyse video et skills. Nous allons d'ailleurs retrouver son frère Quentin, 10 de Rennes.
Le staff est en ensemble de compétences et d'expériences… Le nôtre en manque. J'espère que Flo Massip puisse petit à petit s'intégrer là dedans, comme auraient pu le faire Wikus Harmse…
Kevin_01 a écrit :
MSI a écrit :
Phallange01 a écrit :
cela surprend pas grand monde que Savey ne veuille pas s entourer de compétence.
Il a fait le tour de France des entraîneurs disponible et il ne risquait pas de prendre un entraîneur des Avants qui avait entraîné du Top 14 ou de la Pro D2 des fois que cela mette en avant son incompétence.
Regardez sur les ¾ on a un parfait inconnu qui fait office de technicien ????
La realité RS n’a pas les compétences , ou a t il eu des résultats dans sa petite carrière d entraîneur ?
il n a rien prouvé si ce n est qu avec le deuxième budget de la Nationale il fini péniblement 8 ieme .
La saison à venir risque d être la dernière a ce niveau .
L USBPA se meure de l intérieur au grand Dame des 4600 supporters toujours présent au stade .
on a un parfait inconnu qui gère les ¾ certes mais regarde Lalarme à Oyo mtn. Il a débuté en tant qu´analyste vidéo puis entraîneur des ¾ à bourg… Ça s’appelle juste de la promotion interne et ça se fait partout
Alexis Lalarme n'est pas l'entraîneur des ¾ à Oyonnax… Même s'il intervient aux entraînements, il est l'analyse video et skills. Nous allons d'ailleurs retrouver son frère Quentin, 10 de Rennes.
Le staff est en ensemble de compétences et d'expériences… Le nôtre en manque. J'espère que Flo Massip puisse petit à petit s'intégrer là dedans, comme auraient pu le faire Wikus Harmse…
Je ne crois pas avoir écrit que lalarme est entraîneur des ¾ d’oyo… Wikus va apprendre au stade métropolitain pour revenir aguerri pour remplacer un jour Grappin qui sait
Si le problème est le salaire de ces joueurs, pourquoi ne pas mettre tous ces joueurs au boulot et proposer des solutions de pluri actifs?Vu le planning hebdomadaire, cela pourrait être une solution qui aiderait à l’après rugby?Est ce impossible à ce niveau de bosser quelques heures par jour et s’entraîner après ?Il me semble que non , la nationale ce n’est pas la prod2!!!
rugbydisparu a écrit :
Si le problème est le salaire de ces joueurs, pourquoi ne pas mettre tous ces joueurs au boulot et proposer des solutions de pluri actifs?Vu le planning hebdomadaire, cela pourrait être une solution qui aiderait à l’après rugby?Est ce impossible à ce niveau de bosser quelques heures par jour et s’entraîner après ?Il me semble que non , la nationale ce n’est pas la prod2!!!
Ouiii mais bien sûr pourquoi pasun CDI chez décathlon aussi, on est certes dans une ligue dans une ligue sans droit tele mais toute les équipes sont pro sauf exception de Langon et de Blagnac auparavant…
Attention à bien dissocier RS personne privée et RS entraîneur de L USBPA..Il a sa personnalité et a droit au respect de sa vie personnelle et privée. Par contre quand cette personnalité semble être préjudiciable à la cohésion du groupe ou pose d autres problèmes il faut que les responsables du club etudie la situation et prennent les décisions nécessaires..Attendons les premiers résultats et faisons le point disons au premier tiers du championnat..
MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :
Ouiii mais bien sûr pourquoi pasun CDI chez décathlon aussi, on est certes dans une ligue dans une ligue sans droit tele mais toute les équipes sont pro sauf exception de Langon et de Blagnac auparavant…
Et pk pas ?Hormis certains, les salaires à ce niveau sont très bas et ne parlons pas des espoirs!!Le Rugby n’a pas les moyens d’avoir 3 divisions pro , certains l’ont bien compris en jouant en dessous, au boulot la journée et rugby le soir avec des émoluments supérieurs à certains de nationale!!Croire que ce niveau continuera de la sorte est une utopie !!
QUEL EST LE BILAN DE R SAVEY ?
Il prend le train en route et ds l'urgence , il recrute son adjoint et ensemble ils redressent la situation après l'éviction du duo…………le groupe fait une phase retour 23 -24 intéressante , et même prometteuse pour moi……….il fait le tri ds l'effectif , recrute ses profils et on manque totalement la reprise de saison 24 - 25 POURQUOI ? on attend tjrs son analyse et explications……….
Ensuite on va de petits matches en petits matches avec tjrs 2 très grosses lacunes , une touche foireuse comme rarement vu , et une déroute totale sur la phase des ballons portés pr ns ou ceux des adversaires………………….et AUCUNE solution ou amélioration n'est apportée !
POURQUOI ? C'est qd même le taf d'un staff que d'y répondre !…………….Il parle de recrues , qu'on ne voit pas arriver , il laisse des gars cirer le banc pour les sortir du frigo ds les derniers matches , ns sort des compos qui surprennent tous les supporters ……….bref , 18 mois vraiment pas terribles qd même !
Il se propose de continuer au club ………..et SEMBLE T IL , faute d'avoir accroché un profil plus calibré , nos dirigeants se résignent à le reconduire en l'accompagnant d'un nouveau coach des avants ………………un recrutement jeune et ayant pour 90% JAMAIS connu le niveau nationale ou équivalent………..bref , la méfiance des supporters s'installe………et c'est normal !
On va donc attendre avec patience et un peu de résignation , sait - on jamais , d'un poulet aux ailes trop grillées pourrait renaître un phénix flamboyant !