J’aimerais bien qu’un article paraisse sur la vision à court moyen et long terme sur le club.
J’aimerais bien qu’un article paraisse sur la vision à court moyen et long terme sur le club.
………………ou alors qu'il y ait une conférence de presse au marché couvert……😀……..pour qu'on découvre en détail le fameux nouveau projet Violet ………..à moins qu'un vaste questions - réponses sans limites entre le staff et les lecteurs - supporters permette d'éclairer nos lanternes !!!!…………du genre , pourquoi ne pas avoir conservé untel ………….😀
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (04/06/2025 09:32:45)
Dans vos réflexions de garder un tel ou un tel il y a une chose dont vous faites abstraction c'est le salaire des mecs. Que ce soit Zeilinga Margretts EDF voire même Reynaud, on imagine des salaires conséquents ou des prétentions élevées. Dans un contexte de réduction de masse salariale, je pense qu'on ne pouvait pas (hélas ) garder tout ce beau monde même si leur désir était de poursuivre et de s'investir sur le long terme.
Pragmatique a écrit :Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
Pffff comment peut-on refuser une non prolongation d’un joueur comme Zeilinga…. qui plus très motivé pour rester!!!!
L’USB se tire une balle dans le pied… une fois de plus!
Une preuve de plus de l’incompétence des personnes qui gèrent la ’construction’ de l’équipe pour la saison à venir.
…………on peut aussi penser qu'il y a peut être trop de contrats qd on voit que la saison dernière , certains ont ciré le banc ou le siège des tribunes plus qu'il ne faut…………Ne vaut - il pas mieux s'appuyer sur qques solides piliers ,certes un peu ‘’ onéreux ‘’ , pr reconstruire que d'avoir une floppée de joueurs pr seulement 23 maillots chque week end ………..surtout que certains joueurs peuvent occuper différents postes selon les blessures et besoins…….
Pragmatique a écrit :Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
cela surprend pas grand monde que Savey ne veuille pas s entourer de compétence.
Il a fait le tour de France des entraîneurs disponible et il ne risquait pas de prendre un entraîneur des Avants qui avait entraîné du Top 14 ou de la Pro D2 des fois que cela mette en avant son incompétence.
Regardez sur les ¾ on a un parfait inconnu qui fait office de technicien ????
La realité RS n’a pas les compétences , ou a t il eu des résultats dans sa petite carrière d entraîneur ?
il n a rien prouvé si ce n est qu avec le deuxième budget de la Nationale il fini péniblement 8 ieme .
La saison à venir risque d être la dernière a ce niveau .
L USBPA se meure de l intérieur au grand Dame des 4600 supporters toujours présent au stade .
Picard10 - Girard15 a écrit :…………………en résumé , on continue ( comme depuis 4 - 5 ans ) à tourner en rond pr ce qui est de l'articulation 10 - 12 - 13 et si effectivement on perd EDF à l'aile , on perd aussi de la valeur pr le triangle arrière…………………..je ne sais pas si FZ voulait absolument retourner chez lui en AFSUD ou si c'est faute d'avoir trouvé un accord ac le club , mais derrière il faut presque TOUT reconstruire avec un nouveau 10 ( combien de joueurs sont passés sous ce maillot en 15 ans…….?) ………………..rien de vraiment rassurant qd même……………
Gros problème en effet à Bourg, une charnière stable mais comme tu le signale "combien de joueurs sont passés …… je dirais presque autant que d'entraineurs.
Si il y a 1 poste ou il faut savoir choisir un titulaire et s'y tenir le plus souvent possible c'est bien en 10 voir un léger turn over en 9 mais, il faut savoir déterminer qui est l'indétronable et qui va le suppléer …….. en demi d'ouverture,il faut pour le mental du joueur qu'il puisse savoir que le staff est derriere lui, et qu'il a bel et bien les clefs du camion.
A Bourg, il n'y a jamais (ou pas depuis des années) de 10 incontesté et en confiance donc, pas de vrai jeu huilé alors que ces 10, quand ils partent ailleurs tournent plutôt pas mal.
vieux violet a écrit :Dans vos réflexions de garder un tel ou un tel il y a une chose dont vous faites abstraction c'est le salaire des mecs. Que ce soit Zeilinga Margretts EDF voire même Reynaud, on imagine des salaires conséquents ou des prétentions élevées. Dans un contexte de réduction de masse salariale, je pense qu'on ne pouvait pas (hélas ) garder tout ce beau monde même si leur désir était de poursuivre et de s'investir sur le long terme.
D’autant plus que Zeilinga a été souvent blessé cette saison
vieux violet a écrit :Dans vos réflexions de garder un tel ou un tel il y a une chose dont vous faites abstraction c'est le salaire des mecs. Que ce soit Zeilinga Margretts EDF voire même Reynaud, on imagine des salaires conséquents ou des prétentions élevées. Dans un contexte de réduction de masse salariale, je pense qu'on ne pouvait pas (hélas ) garder tout ce beau monde même si leur désir était de poursuivre et de s'investir sur le long terme.
Oui c’est un faite mais sur les 4 joueurs cités. je reste persuadé que le club pouvait faire un effort pour en garder au moins un.
Zeilinga semblait très motivé à l’idée de rester violet pour encore qlqs saisons…c’est le profil idéal ( bon joueur expérienté et motivé) pour encadrer les jeunes recrues des lignes arrières.
Picard10 - Girard15 a écrit :…………on peut aussi penser qu'il y a peut être trop de contrats qd on voit que la saison dernière , certains ont ciré le banc ou le siège des tribunes plus qu'il ne faut…………Ne vaut - il pas mieux s'appuyer sur qques solides piliers ,certes un peu ‘’ onéreux ‘’ , pr reconstruire que d'avoir une floppée de joueurs pr seulement 23 maillots chque week end ………..surtout que certains joueurs peuvent occuper différents postes selon les blessures et besoins…….
….c’est clair.
Phallange01 a écrit :Pragmatique a écrit :Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
cela surprend pas grand monde que Savey ne veuille pas s entourer de compétence.
Il a fait le tour de France des entraîneurs disponible et il ne risquait pas de prendre un entraîneur des Avants qui avait entraîné du Top 14 ou de la Pro D2 des fois que cela mette en avant son incompétence.
La realité RS n’a pas les compétences , ou a t il eu des résultats dans sa petite carrière d entraîneur ?
il n a rien prouvé si ce n est qu avec le deuxième budget de la Nationale il fini péniblement 8 ieme .
L USBPA se meure de l intérieur au grand Dame des 4600 supporters toujours présent au stade .
Le peu de bruit et d'echo que je reçois de R Savey sont quelques peu ……….. destabilisant , apparemment,le manager choisi, qui quoi ou comment OK mais sans rééelle concertation ……… Bon, c'st une façon de faire, on verra ce qu cela va donner car, son seul refuge sera de dire …. je n'avais pas les moyens voulus. Car les choix, le recrutement, c'est lui qui le fait.
Phallange01 a écrit :Pragmatique a écrit :Pour en avoir discuté avec lui FZ voulait rester à Bourg non seulement pour des raisons rugbystiques mais aussi pour des projets plus personnels..il était prêt à s investir à fond dans un projet de jeu au club et avait déjà tenté de proposer des schémas de jeu pour les lignes arrières…renvoyé dans ses 22 …Regardez la vidéo de la conférence de presse où il déclare son désir de continuer voire de finir sa carrière à Bourg…et voyez la tête de Savey à ce moment là…La suite ou plutôt la fin de l aventure était évidente dans sa mimique et son attitude..
on a un parfait inconnu qui gère les ¾ certes mais regarde Lalarme à Oyo mtn. Il a débuté en tant qu´analyste vidéo puis entraîneur des ¾ à bourg… Ça s’appelle juste de la promotion interne et ça se fait partout
C'est pour cette raison que je ne renouvellerai pas mon abonnement cette année. Malheureusement RS n'est pas l'homme de la situation.
domilis01 a écrit :C'est pour cette raison que je ne renouvellerai pas mon abonnement cette année. Malheureusement RS n'est pas l'homme de la situation.
Qui sait ? Peut etre que cette saison lui donnera raison comme dit PG je vais me laisser jusqu’à octobre novembre pour voir si j’aurais mes vendredi soir de libre