Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

Highlander

MAC J

Je partage ton avis.

Élie a progressé et pris de la confiance depuis 2 ans. Il est sûrement le joueur qui a montré le plus de satisfaction cette année, et je crains pour lui qu'il casse une dynamique de confiance qu'il pourrait avoir du mal à trouver à Oyonnax, vu la concurrence et sa fragilité en défense (même s'il a progressé dans ce secteur).

S'il part, avec des qualités de vitesse égales, je signe tout de suite pour le retour de Christiaan Erasmus…

…………………faut pas pêver je pense !!!:…………..je suis à sa place , je ne viens certainement pas à Bourg vu le chantier de reconstruction…………le contexte 2025  n'a rien à voir avec l'époque où Boulanger avait réussi à l'attirer en bresse……………….d'ailleurs suffit de voir ce que ns avons réussi à " séduire ‘’ pr la saison prochaine…………….pas un seul gros poisson………….que des alevins !!!!

Erasmus,

on parle bien du joueur qui était continuellement blessé ?   et il ne doit plus être tout jeune de surcroît.

Coco01

J’ai un peu de mal avec ce choix de recrue au poste de 13 si on prolonge Badet et Doucet … 

Je me demande si on n’a pas mieux fait de chercher un ailier.

Badet pourra jouer à l’aile mais Doucet il commence à manquer de vitesse sur les extérieurs

..

…………………………..qui parmi les supporters n'a pas ‘’ du mal ‘’ avec le recrutement en cours…………?………je pense que beaucoup , si ce n'est la totalité des supporters Violets est dans l'expectative et s'interroge sur ce que vaut ce nouveau groupe dont une très gde partie est très jeune  , jeunesse combinée à une expérience très limitée du niveau Nationale ou équivalent…………Si ces recrues ns font le coup des jeunes talents entrevus lors du printemps 2022 avec le prêt des Méliande Williams……….aujourd'hui titulaires en top 14 , très bien………….Une chose est certaine , il faudra être patient pour juger………la reconstruction sera longue ……………

winnie-violet

Erasmus,

on parle bien du joueur qui était continuellement blessé ?   et il ne doit plus être tout jeune de surcroît.

………………………..tu dois confondre avec un autre joueur je pense ………….en Prod2 pr sa dernière saison en Violet  , 21 matches dont 19 titu

winnie-violet a écrit :

Erasmus,

29ans 

7 essais en 15 matchs avec Nice cette année en sachant qu'il a été mis de côté pour la fin de saison car non conservé…

Le Progrès annonce 33 contrats pros + une dizaine d'espoir (Burlet, Heche, Okine, Michaudon, Charvet, Donin, Galas)

Actuellement on a 31 contrats pros pour moi ce qui laisse 2 contrats à pourvoir. 

1 pour le seconde centre et 1 pour ?!?!

Coco01 a écrit :

Le Progrès annonce 33 contrats pros + une dizaine d'espoir (Burlet, Heche, Okine, Michaudon, Charvet, Donin, Galas)

Actuellement on a 31 contrats pros pour moi ce qui laisse 2 contrats à pourvoir. 

l’article reste assez évasif sur May et De fleurian… Et le poste sur le progres que J Veyre actualisE montre que De fleurian et May sont dans la catégorie futur pas encore tranché 

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

l’article reste assez évasif sur May et De fleurian… Et le poste sur le progres que J Veyre actualisE montre que De fleurian et May sont dans la catégorie futur pas encore tranché 

Selon les dires de RS, Fromenteze pourrait aussi endosser le n°8, poste qu'il a déjà occupé par le passé. Ce qui obscurcit peut être l'avenir en violet de May … à suivre 

Dernière modification par vieux violet (28/05/2025 13:28:29)

Picard10 - Girard15 a écrit :

Coco01

J’ai un peu de mal avec ce choix de recrue au poste de 13 si on prolonge Badet et Doucet … 

Je me demande si on n’a pas mieux fait de chercher un ailier.

Badet pourra jouer à l’aile mais Doucet il commence à manquer de vitesse sur les extérieurs

..

…………………………..qui parmi les supporters n'a pas ‘’ du mal ‘’ avec le recrutement en cours…………?………je pense que beaucoup , si ce n'est la totalité des supporters Violets est dans l'expectative et s'interroge sur ce que vaut ce nouveau groupe dont une très gde partie est très jeune  , jeunesse combinée à une expérience très limitée du niveau Nationale ou équivalent…………Si ces recrues ns font le coup des jeunes talents entrevus lors du printemps 2022 avec le prêt des Méliande Williams……….aujourd'hui titulaires en top 14 , très bien………….Une chose est certaine , il faudra être patient pour juger………la reconstruction sera longue ……………

Ben non… moi il me plaît, sur le papier, ce recrutement.

On a tout lu sur ce qu'il faudrait travailler, ce qu'il faudrait changer, les postes pour lesquels il fallait recruter, le manque de densité physique, de jeunesse, les mecs installés dans la spirale de la défaite depuis des lustres, les mecs qui n'avaient plus le bambou… 

On repart sur une page blanche.

Je l'ai dit, moi ça me va.

On a du poids devant, de la Jeunesse avec des mecs qui ont tout à prouver…

Des centres (enfin !), des seconde latte pur jus, une (des) charnière(s) avec quelques certitudes, des plots en première ligne, à l'arrière on est tranquille.

S'il reste de la marge pour recruter, j'aimerais cibler un 8, un ailier, voire un talon.

Reste toute l'incertitude de la bonne sauce qui prend ou qui foire, mais ça, je te dirai c'est pareil chaque intersaison…

Et ouais, on ne connait rien sur ces gars là. Ouais, ils jouaient un cran en dessous.

Mais on ne peut pas avoir des jeunes joueurs ou des potentiels à découvrir et qu'en même temps ils arrivent avec le pedigree d'un vieux brisard (et qui coûtent peanut…)

Il faut aussi faire confiance.

………….pour l'instant , personne n'a condamné qui que ce soit !………….tout au plus , des regrets de voir partir certains joueurs , on est tous ds l'attente des premiers matches pour juger la copie , et compte tenu du bouleversement de l'effectif , du jamais vu à Bourg, et surtout de ‘’ l'anonymat ‘’ des recrues , on serait bien en peine de se prononcer dès aujourd'hui……………Je me donnais  6 - 7 matches pr me prononcer ,j'irai jusqu'à la totalité de la phase aller car assembler le puzzle sera tout sauf facile !

Par contre , va falloir bosser autrement qu'avec 3 séances par semaine tant le taf est immense…………

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (28/05/2025 17:12:09)

Savey va bien nous mettre Badet Doucet titulaires au centre et les deux recrues sur le banc voire en tribune..Jurisprudence Zelinga 

Pragmatique a écrit :

Savey va bien nous mettre Badet Doucet titulaires au centre et les deux recrues sur le banc voire en tribune..Jurisprudence Zelinga 

😡

pas impossible 😀………….il va commencer par reconduire BARADEL comme capitaine……………😡………sauf si Reynaud reste ( qui ferait un bon leader , calme , posé……)  , ou Witt……….

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/30/transferts-pro-d2-dax-jeff-dubois-sen-va-vincent-etcheto-en-pole-pour-le-remplacer-12731025.php

………………………quel gâchis !!!!

Clubs