C'est bien qu'on garde Fromenteze qui sort d'une belle saison.
Pour EDF c'est logique qu'il parte. Vu la qualité du mec on ne pouvait pas s'aligner avec des pro D2, et on lui souhaite de réussir à Oyo ou ailleurs.
Perso je regretterai Reynaud un battant, joueur exemplaire à l'etat d'esprit irréprochable, mais bon on ne pouvait pas garder tout le monde. Nul doute qu'il rebondira dans un club ambitieux
EDF risque d'être limité physiquement pour la pro d2, cf Erasmus, Charlat.
😤😤😤
Pourquoi ? EDF est à 1m75 pour 81kg. pas un golgoth mais quand même il y en a pour tout le monde
Par exemple Adam Vargas qui signe à Castres mesure 1m80 pour 80kg, Charlat qui en 6 saison avec exactement les mêmes mensurations qu'EDF … bilan 26 essais en 100 matchs bon c'est pas moche…
Quand je parlais d'embouteillage en 3eme ligne, ça sera bien le cas avec 8 éléments si on tient compte de Witt. Les places vont être chères
…………..bcp de monde en 3ème ligne certes , mais peut être que parmi tt ce beau monde il y a 1 ou 2 profils pr jouer AUSSI derrière……………..pour le fameux banc à 7 plus 1 qui devient à la mode…………😀
Coco01 a écrit :
vieuxcavet a écrit :
vieux violet a écrit :
C'est bien qu'on garde Fromenteze qui sort d'une belle saison.
Pour EDF c'est logique qu'il parte. Vu la qualité du mec on ne pouvait pas s'aligner avec des pro D2, et on lui souhaite de réussir à Oyo ou ailleurs.
Perso je regretterai Reynaud un battant, joueur exemplaire à l'etat d'esprit irréprochable, mais bon on ne pouvait pas garder tout le monde. Nul doute qu'il rebondira dans un club ambitieux
EDF risque d'être limité physiquement pour la pro d2, cf Erasmus, Charlat.
😤😤😤
Pourquoi ? EDF est à 1m75 pour 81kg. pas un golgoth mais quand même il y en a pour tout le monde
Par exemple Adam Vargas qui signe à Castres mesure 1m80 pour 80kg, Charlat qui en 6 saison avec exactement les mêmes mensurations qu'EDF … bilan 26 essais en 100 matchs bon c'est pas moche…
De plus, De Fleurian a beaucoup amélioré sa défense depuis 2 saisons.
si De Fleurian va à Oyo …. quel mauvais choix pour lui (sauf si il voulait vraiment rester dans la région) , vu la concurrence , il ne jouera jamais vu le niveau intrasèque de leur ailier. De fleurian bon joueur de national mais meme à ce niveau , il n'a pas renversé et fait tourner un match en notre faveur comme certain de nos joueurs à l'époque qui était plus décisif et capable d'exploit.
vieux violet a écrit :
Quand je parlais d'embouteillage en 3eme ligne, ça sera bien le cas avec 8 éléments si on tient compte de Witt. Les places vont être chères
Il n'y a pas d'embouteillage en troisième ligne. L'effectif de cette année était déjà de 8 joueurs.
Seule différence notable, on avait un joueur indisponible (Penitito).
8, c'est ce qui se fait dans la plupart des clubs. Pour une feuille de match, il faut 5 troisième latte. Si tu as quelques blessés et que tu veux faire une rotation, ça me paraît très raisonnable.
MAC J a écrit :
si De Fleurian va à Oyo …. quel mauvais choix pour lui (sauf si il voulait vraiment rester dans la région) , vu la concurrence , il ne jouera jamais vu le niveau intrasèque de leur ailier. De fleurian bon joueur de national mais meme à ce niveau , il n'a pas renversé et fait tourner un match en notre faveur comme certain de nos joueurs à l'époque qui était plus décisif et capable d'exploit.
Je partage ton avis.
Élie a progressé et pris de la confiance depuis 2 ans. Il est sûrement le joueur qui a montré le plus de satisfaction cette année, et je crains pour lui qu'il casse une dynamique de confiance qu'il pourrait avoir du mal à trouver à Oyonnax, vu la concurrence et sa fragilité en défense (même s'il a progressé dans ce secteur).
S'il part, avec des qualités de vitesse égales, je signe tout de suite pour le retour de Christiaan Erasmus…
Élie a progressé et pris de la confiance depuis 2 ans. Il est sûrement le joueur qui a montré le plus de satisfaction cette année, et je crains pour lui qu'il casse une dynamique de confiance qu'il pourrait avoir du mal à trouver à Oyonnax, vu la concurrence et sa fragilité en défense (même s'il a progressé dans ce secteur).
S'il part, avec des qualités de vitesse égales, je signe tout de suite pour le retour de Christiaan Erasmus…
…………………faut pas pêver je pense !!!:…………..je suis à sa place , je ne viens certainement pas à Bourg vu le chantier de reconstruction…………le contexte 2025 n'a rien à voir avec l'époque où Boulanger avait réussi à l'attirer en bresse……………….d'ailleurs suffit de voir ce que ns avons réussi à " séduire ‘’ pr la saison prochaine…………….pas un seul gros poisson………….que des alevins !!!!
Dernière modification par Ynox (27/05/2025 18:36:14)
Highlander a écrit :
MAC J a écrit :
Je partage ton avis.
Erasmus ne viendra pas, le club apparemment a épuisé son enveloppe recrutement. Au poste d'ailier on aura Perrette N'GANDU et Doucet… il faudra s'en contenter
Possible arrivée d'un autre centre pour remplacer Margetts d'après le Progrès
1902Violet a écrit :
Possible arrivée d'un autre centre pour remplacer Margetts d'après le Progrès
J’ai un peu de mal avec ce choix de recrue au poste de 13 si on prolonge Badet et Doucet …
Je me demande si on n’a pas mieux fait de chercher un ailier.
Badet pourra jouer à l’aile mais Doucet il commence à manquer de vitesse sur les extérieurs