Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MSI a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

je me demande si ce n'est pas ce profil qui conviendrait pour reconstruire Bourg………………….

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/22/pro-d2-nevers-annonce-le-depart-de-son-manager-xavier-pemeja-apres-neuf-ans-au-club-12713380.php

Il part à Albi

Et il serait trop cher pour les Violets.

……………………………..tu penses qu'aujourd'hui Albi a davantage de moyens financiers que Bourg……..?…………..ça m'étonnerait …………!!!!…………….et surtout je serai fort étonné qu'Albi soit en mesure de proposer à Péméja ce que celui - ci percevait à Nevers !………mais Bourg pourrait peut être faire un effort , et surtout ds une vision de vrai projet englobant assos et section pro , et une VRAIE reconstruction………….soit la vision qu'à D Louis ………….

I

MSI a écrit :

je me demande si ce n'est pas ce profil qui conviendrait pour reconstruire Bourg………………….

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/22/pro-d2-nevers-annonce-le-depart-de-son-manager-xavier-pemeja-apres-neuf-ans-au-club-12713380.php

Il part à Albi

Et pourtant Albi aura moins de budget que nous …. . En tous cas notre direction a décidé de ne pas investir avec un coach expérimenté et charismatique, comme il n a su le faire par le passé avec les regrettés Bernardin et Anturville qui ont conduit le club vers les sommets

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Il part à Albi

Et pourtant Albi aura moins de budget que nous …. . En tous cas notre direction a décidé de ne pas investir avec un coach expérimenté et charismatique, comme il n a su le faire par le passé avec les regrettés Bernardin et Anturville qui ont conduit le club vers les sommets

Quand on se rappelle comment Anturville a été insulté pour son retour à Verchère après ce qu'il avait fait pour le club…Bernardin était celui qui a fait progresser le club à tous les niveaux ….Autre temps!!

……………on ne peut comparer………………les problèmes , époques et méthodes étaient bien diférrents……………

Prenons le cas Anturville…………1ère montée de Bourg…………..à l'époque les promus faisaient TOUS la même chose…………..TRES GROS RECRUTEMENT en très gde partie d'origine étrangère et gros bouleversement des effectifs…………….aujourd'hui un promu arrive ac un projet mûrit et il ajuste son effectif en renforçant ses points faibles ………..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (22/05/2025 13:29:32)

MSI a écrit :

Il part à Albi

……………………………..tu penses qu'aujourd'hui Albi a davantage de moyens financiers que Bourg……..?…………..ça m'étonnerait …………!!!!…………….et surtout je serai fort étonné qu'Albi soit en mesure de proposer à Péméja ce que celui - ci percevait à Nevers !………mais Bourg pourrait peut être faire un effort , et surtout ds une vision de vrai projet englobant assos et section pro , et une VRAIE reconstruction………….soit la vision qu'à D Louis ………….

I

+ 1 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Asso et section pro?Le seul qui s’intéressait sérieusement à l’asso était justement Bernardin!!Aujourd’hui ce sont deux entités complètement différentes , chacune de leur côté !

……….sauf qu'à l'époque Bernardin , la section pro n'existait pas et que de l'EDR à la 1ère  , tout n'était que l'USB  et que tu montais en âge et en catgorie pr finalement jouer à Verchère devant tes potes et familles !!!!

De toute façon, nous sommes partis pour deux ans avec RS, donc espérons qu'il se montrera digne de sa prolongation et remettra les Violets sur le bon chemin. 😎

Junior Ngandu pour 2 ans.                                                                                                                                                                                                                          La 11 -ème recrue

Dernière modification par vipasdanslain (22/05/2025 17:10:48)

Vous en pensez quoi de ce recrutement pour l’instant ?

MSI a écrit :

Difficile à  dire  pour  ma  part , à  part Broders ,  je  n'ai vu aucun  des autres  évoluer en  match. J'ai  l'impression que  l'on  mise  sur des  joueurs  plutot  jeune  (la  plupart évoluant au  niveau en  dessous ) en espérant qu'ils  ont  un  gros  potentiel  d'évolution (cause  finances certainement).

Ce qui est sur  c'est  qu'ils devraient avoir de  la  motivation   à  jouer dans  une  division  plus élévée,  mais ce  recrutement  reste  un  pari. Boulanger   faisait aussi  celà   mais en  moins  grand  nombre.

…………….on plonge ds l'inconnu le plus grand………………ils viennent tous ou presque de l'étage du dessous , alors que les saisons précédentes on avait vu certains d'entre eux contre Bourg ou à la télé……..là , aucun !!!!………….je me rappelle de Lyons qui m'avait plu avec Limoges par exemple………..

Bref , croisons les doigts et je me répète , je donne le 1er quart du championnat ( voire le 1er tiers ds un élan de générosité ) comme échéance avant de me prononcer et sur la valeur des recrues , et sur celle du staff , mais réaliste je jouerai le ventre mou , surement pas le top 6 , et je ne sombrerai pas ds une sinistrose prématurée en jouant les 2 places du fond ……………………..

En lisant les PV de la FFR, je viens de tomber sur ça :

2. Centres de Formation Labellisés (CFL) :

• Demandes de délivrance de labellisation :

o Délivrance accordée :

▪ RACING CLUB NARBONNAIS

o Délivrance refusée :

▪ U S BRESSANE

Quelqu'un est au courant ?

MSI a écrit :

Comme dit précédemment on part dans l'inconnu, ne connaissant pas ces joueurs. Il y aura forcément des déceptions voire des bides mais sûrement aussi des bonnes pioches, des joueurs qui vont se révéler. En tous cas ils auront tous à prouver. Aucune star qui arrive en villégiature comme on a pu en connaître. Attendons la fin du mercato pour juger et surtout les premiers matchs 

Clubs