Heureusement nos violettes nous apportent du bonheur et pourquoi une montée le graal pour cette équipe.
Heureusement nos violettes nous apportent du bonheur et pourquoi une montée le graal pour cette équipe.

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (05/05/2025 17:32:25)
Marcfan nous dira ce qu’il en pense mais perso pas convaincu mais bon
104 kg , ça ne semble pas être un monstre de puissance , là où ns avons bcp souffert…………..et 1,94 m pour capter la gonfle……………je suis un peu sceptique sur ce recrutement………….je jugerai sur pièce …………..
Plutôt septique les Packs de National de plus en plus lourd de plus en plus grand .
On garde pas Demangel qui a fait 7 ou 8 feuilles et qui a le même gabarit .
Cela fait doublon avec Deliance àvec Raynaud avec Witt , à croire que la toise a Bourg c est 194 cm et 105 kilos .
Attendons des 5 avec des mensurations qui collent avec la Nationale , plus près de 200 cm et 120 kilos
Demangel à le même profil , peut être un peu moins lourd et on le garde pas, il y a un truc qui m’échappe !!
Picard10 - Girard15 a écrit :104 kg , ça ne semble pas être un monstre de puissance , là où ns avons bcp souffert…………..et 1,94 m pour capter la gonfle……………je suis un peu sceptique sur ce recrutement………….je jugerai sur pièce …………..
Aprés faut voir l'explosivité (Flament à Toulouse pas un poid lourd par contre çà casse des lignes)
rugbydisparu a écrit :Demangel à le même profil , peut être un peu moins lourd et on le garde pas, il y a un truc qui m’échappe !!
Demangel a pas le niveau voilà tout
Au final il faudra voir qui on va avoir en deuxième ligne. Peters et Demangel partis, Fromenteze va t-il les suivre ? Witt Deliance May et Reynaud peuvent dépanner mais ne sont pas des deuxièmes ligne puissants et massifs mais plutôt des sauteurs. May et Reynaud vont ils rester ? Va t-on avoir une autre recrue ? On fera le point quand l'effectif sera complet.
Concernant Forel, si on pouvait avoir l'avis et la description de qqun l'ayant vu jouer ???
Dernière modification par vieux violet (06/05/2025 07:35:11)
MAC J a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :104 kg , ça ne semble pas être un monstre de puissance , là où ns avons bcp souffert…………..et 1,94 m pour capter la gonfle……………je suis un peu sceptique sur ce recrutement………….je jugerai sur pièce …………..
Aprés faut voir l'explosivité (Flament à Toulouse pas un poid lourd par contre çà casse des lignes)
En fait 114 kg, (sur It's rugby, 111), vous pouvez voir certains commentaires de supporters du stade métro sur la page Facebook du club.
Voici ce que dit de lui un de ses amis sur le FB des Violets:
" Gael Forel, est un joueur puissant, mobile et un excellent porteur de balle. Sa carrure de dinosaure (héritée de son père et non pas des heures passées sous les barres) lui permet de gagner des duels et d’avancer régulièrement au contact.
En dépit de sa moustache pré pubère, il n’en reste pas moins un rugueux défenseur également.
Enfin, son amour avéré pour le golf lui apporte le soupçon de finesse qu’il fallait pour en faire un vrai joueur d’équipe.
Seul petit bémol, son coût de fourchette (« pas encore au niveau de mon pote Gauthier » dixit l’intéressé), qui le contraint donc de jouer dans la cage, et l’empêche de briller davantage …
Violets, merci de lui réserver votre meilleur accueil ! "
J'espère que cette personne ne m'en voudra pas d'avoir copié son commentaire instructif. Et pour info, c'est 114 Kgs, pas 104!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Voici ce que dit de lui un de ses amis sur le FB des Violets:
" Gael Forel, est un joueur puissant, mobile et un excellent porteur de balle. Sa carrure de dinosaure (héritée de son père et non pas des heures passées sous les barres) lui permet de gagner des duels et d’avancer régulièrement au contact.
En dépit de sa moustache pré pubère, il n’en reste pas moins un rugueux défenseur également.
Enfin, son amour avéré pour le golf lui apporte le soupçon de finesse qu’il fallait pour en faire un vrai joueur d’équipe.
Seul petit bémol, son coût de fourchette (« pas encore au niveau de mon pote Gauthier » dixit l’intéressé), qui le contraint donc de jouer dans la cage, et l’empêche de briller davantage …
Violets, merci de lui réserver votre meilleur accueil ! "
J'espère que cette personne ne m'en voudra pas d'avoir copié son commentaire instructif. Et pour info, c'est 114 Kgs, pas 104!
Qu'il ne rechigne pas pour prendre sa part sur la dimension combat et habile de ses mains oui, de là à dire que c'est un gros franchisseur, c'est un tantinet exagéré. A fortiori à l'étage du dessus.
Le garçon est très sympa et avec une tête bien faite. Ce n'est pas anecdotique dans le sens où ça aide et pour s'intégrer, et pour assimiler ce qui lui sera demandé !
Encore jeune mais pas non-plus novice, ça pourrait être une bonne surprise s'il franchit un cap mais ce n'est pas le profil Massey Fergusson que de nombreux supporters appellent de leur vœux.
Je ne vais pas voir les jeunes du club autant que je le souhaiterais mais je suis leurs résultats sur RF .Quelqu’un peut-il m’expliquer comment les cadets peuvent passer de premier de poule à second du jour au lendemain ?
https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/06/us-bressane-l-arrivee-d-un-deuxieme-ligne-validee