Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

ThierryBJ a écrit :
CestMajdingue a écrit :

OFFICIEL : Signature de Mattéo BROEDERS ( Bourgoin ) à l'USBPA. C'est la catasthophada !!!

J'incite tout les supporters de l'USBPA à se joindre devant Verchère pour empêcher la venu de ce joueur !!!!!

Pourrions nous savoir ce que reproches à Matteo Broeders ? Avec des éléments factuels, bien sûr.
Parce que si ton info est du même calibre que EDF à Oyonnax, Massip à Vannes et d'autres, je souris d'avance.

Mon coco j'ai annoncer l'arrivé de Victor Mopunga il y a 3 semaines déjà, pendant que tu pensais encore que KAPA allait prolonger

Davidec a écrit :

je ne suis pas convaincu de son engagement physique tant ses plaquages ou grattages inexistants pourtant essentiels à son poste ill aurait eu plusieurs accès de colère en interne  allant jusqu’à menacer physiquement Baradel, une histoire que RS aurait préféré étouffer joueurs épuisés de la situation dans des zones de non droit jusqu’à se poser la question de respect du code du travail

cest ainsi qu’il faut  se demander si ce cher Mr Louis en a été informé ou si on lui cache les problèmes tant qu’il injecte les ronds 

là il y a quelqu’un qui sait très bien ce qui se passe en interne non?

Je vous invite à venir aux matchs du côté de la buvette des anciens   on y entend et découvre une multitude d’informations

Davidec a écrit :

Je vous invite à venir aux matchs du côté de la buvette des anciens   on y entend et découvre une multitude d’informations

Vous nous informerez , je n’y retournerai pas la saison prochaine !

rugbydisparu a écrit :
Davidec a écrit :

rugbydisparu va ………………. disparaitre …………. des tribunes de Verchère  😀. OK je sors 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
rugbydisparu a écrit :
Davidec a écrit :

rugbydisparu va ………………. disparaitre …………. des tribunes de Verchère  😀. OK je sors 

nous compterons sur vous car nous sommes plusieurs d’un même groupe à ne pas y retourner !

rugbydisparu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
rugbydisparu a écrit :

nous compterons sur vous car nous sommes plusieurs d’un même groupe à ne pas y retourner !

tant pis, tu seras peut être le premier à avoir raison de rester à la maison le vendredi soir mais tu peux être le premier à retourner ta veste et revenir au mois d’octobre, flâner dans les travées de Verchère 

Dernière modification par MSI (19/04/2025 19:34:59)

………………..faut qd même faire  le tri parmi les propos entendus de la part des anciens ……….surtout qd ils sont tenus à une buvette……………et qui plus est ,après 4 vins chauds et 2 bières…………..😀

Davidec a écrit :

je ne suis pas convaincu de son engagement physique tant ses plaquages ou grattages inexistants pourtant essentiels à son poste on ne doit pas voir les mêmes matches alors !!!……………..et à un match de la fin de saison , grosso modo tu ns dis que le gars est bien moyen…………….mouais……..ça doit surprendre plus d'un participant au forum………….

ill aurait eu plusieurs accès de colère en interne  allant jusqu’à menacer physiquement Baradel, une prise de bec ac un coéquipier ?………..oui , ça existe ds ts les sports et ts les clubs………..et alors , ça prouve quoi ?………que les mecs ont du caractère et on le voit bien sur le terrain…………là où Tachat et Witt rameutent et stimulent leurs co éqiuipiers………..Baradel discute bcp trop ac l'arbitre………….méthode diversement appréciée des collègues ou supporters………….Lyons qd il est capitaine ne s ‘éternise pas en palabres avec le postier……………..tt comme Massip………..ça ne sert à rien de discuter qd t’es une équipe en difficulté ………………..tu fermes ta gueule et tu cherhces et trouves des réponses à tes problèmes , c'est pas l'arbitre qui t'a mis des moufles , fait manquer de vigueur ds l'engagement ect ect

De la même façon qu'à l'intersaison j'avais émis des réserves sur le retour de Witt pr diverses raisons , j'avais aussi écrit qu'on pouvait laisser partir Baradel ( qui a besoin de retrouver de la fraîcheur mentale et physique après avoir bien servi la tunique Violette ……quitte à revenir un jour ) parce que pr moi , il était bouffé par son rôle de capitaine car manquant certainement de relais auprès du groupe pr le tirer vers le haut , et assumant seul ou presque la charge de leader , et son rendement sur le terrain  s'en ressentait bcp ……….après 3 saisons galère …….

Baradel avait été installé comme capitaine ( à la place de Doy désigné par un vote des joueurs  en début de saison Prod2 époque YB…………….) par FE car  il voulait un leader par l'engagement selon ses déclas…………Pr moi sa dernière saison est celle de trop en Violet , brouillon et confus , voulant peut être trop prouver et se disperssant………….à chacun son avis !  une histoire que RS aurait préféré étouffer joueurs épuisés de la situation dans des zones de non droit jusqu’à se poser la question de respect du code du travail……..que veut dire ce charabia ?………….tu penses susciter l'intérêt voire l'inquiétude des supporters en balançant des saucisses associant le code du travail et des zones de non droit ? les mots ont un sens …………….ou alors tu surveilles tes propos et tu es surtout plus clair et explicite ds le respect des  personnes 

MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

tant pis, tu seras peut être le premier à avoir raison de rester à la maison le vendredi soir mais tu peux être le premier à retourner ta veste et revenir au mois d’octobre, flâner dans les travées de Verchère 

je peux vous garantir que non , j ne retrouverai jamais ce qui m’a fait vibrer dans ce stade!!

……………..dernières vibrations ……………Hingano debout sur la rembarde…………….ça date comme disait Anouar !!!:

……………………..va falloir retendre les cordes pr refaire vibrer l'instrument Violet!!!!

rugbydisparu le rugby tel que nous l’avons connu semble s’effacer peu à peu  sur certains points   je te rejoins pleinement…... lyons, je le regretterai sans doute longtemps un titulaire indiscutable durant nos plus belles années en pro D2 un acteur majeur de la remontée un joueur qui se donnait corps et âme pour ce maillot   et surtout  un véritable fédérateur humble et sympa dans la viE

tachat m a pour ma part laissé une impression moins marquante  mais ce n est là que l opinion modeste d un pilier de comptoir fidèle à la buvette des anciens où j espère encore pouvoir vibrer un jour…… malheureusement aujourd’hui ce sont davantage les discussions passionnées et parfois surprenantes que l’on y entend qui éveillent l intérêt  bien plus que les événements qui se déroulent sur la pelouse de Verchère… comme je te l évoquais précédemment

attendons désormais de voir ce que pourront apporter ces joueurs venus de Fédérale portés  espérons-le  par l’envie de tout donner……

rugbydisparu a écrit :
MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :

je peux vous garantir que non , j ne retrouverai jamais ce qui m’a fait vibrer dans ce stade!!

La jeunesse ???

rugbydisparu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Pour revenir le jour où ça ira mieux !

le Club ne retrouvera pas ses lettres de noblesse tant que de véritables changements ne seront pas opérés donc très peu de chances de revenir dans les travées de Verchère !!Je suivrai les résultats de toutes les équipes de loin et je lirai vos commentaires dont certains avec qui je me retrouve complètement,MARCFANXV,Davidec  …

Il y a vraiment le choix dans notre région pour voir du rugby et pas seulement à Bourg  et le LOU n’est pas si éloigné !Et certains matchs de niveau inférieur sont quelques fois plus agréables à regarder que ce que l’on voit à Verchère depuis des années !!

Clubs