Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

rugbydisparu a écrit :

Alors quelle est l’utilité d’avoir un centre de formation et de payer des gens pour s’en occuper ?

C'est une obligation règlementaire.

L'immense majorité de jeunes joueurs qui débutent en Nationale sont bel & bien passés par les CDF mais des étages du dessus !

Ce sont généralement les retoqués du niveau 1 qui se retrouvent en Nationale et pas la crême du niveau 3. Sauf exceptions bien sûr.

Blairot a écrit :
MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :

A quoi sert de former des jeunes si c’est pour recruter en D3 anglaise ou des inconnus?pour l’instant ce recrutement ne m’inspire pas du tout confiance !!

D2 anglaise

Et tu voudrais quoi toi en recrutement ? Des joueurs de prod2 et top 14 ? On a déjà essayé…

Quand il n'y a pas de Flous tu fais avec les finances du bord épicé tout ……

Voilà. Tout est dit

Quand tu n'as pas (plus) de sous tu recrutes à des niveaux inférieurs. Certains n'ont toujours pas intégré ce paramètre. 

C'est pour ça que les dirigeants devraient communiquer à ce sujet

Si le club n’a plus les moyens Financiers pour la nationale quel est l’intérêt de vouloir y rester à tous prix ?

Ces trois dernières annees l'USB etait dans le top 3………des plus gros budget de nationale et par deux fois le club a frisé la correctionnelle !!!!

Alors il faut copier la méthode de Chambé ( entre autres)….recruter malin !

“on a pas de pètrole mais on a des idées”

Mais je pense ( j'èspere me tromper )  que le plus gros cailloux dans la godasse de l'USB (sportvement) c'est l'entraineur principal et malheureusement le cailloux sera encore présent ces 2 prochaines saisons…

Je reste convaincu qu'avec un autre entraineur, l'USB avait l'équipe pour jouer le top 6 cette saison !

rugbydisparu a écrit :

Si le club n’a plus les moyens Financiers pour la nationale quel est l’intérêt de vouloir y rester à tous prix ?

parce qu’il faut arrêter de dire qu’il n’y a plus de sous. 3,7 millions ce n’est pas un petit budget….

Si on suit cette logique, Langon doit jouer en régionale 3 

OFFICIEL : Signature de Mattéo BROEDERS ( Bourgoin ) à l'USBPA. C'est la catasthophada !!!

J'incite tout les supporters de l'USBPA à se joindre devant Verchère pour empêcher la venu de ce joueur !!!!!

Dernière modification par CestMajdingue (17/04/2025 19:56:37)

MSI a écrit :
rugbydisparu a écrit :

parce qu’il faut arrêter de dire qu’il n’y a plus de sous. 3,7 millions ce n’est pas un petit budget….

Si on suit cette logique, Langon doit jouer en régionale 3 

La saison prochaine on sera loin d'être ridicule avec un budget de 3.7 millions. Donc logiquement on ne devrait pas être ridicule dans le championnat 😜

Vu la conjoncture économique actuelle je ne crois pas du tout à ce chiffre de 3,7 millions !!

CestMajdingue a écrit :

OFFICIEL : Signature de Mattéo BROEDERS ( Bourgoin ) à l'USBPA. C'est la catasthophada !!!

J'incite tout les supporters de l'USBPA à se joindre devant Verchère pour empêcher la venu de ce joueur !!!!!

Il a quoi qui te fasse si peur ? 😕

rugbydisparu a écrit :

Vu la conjoncture économique actuelle je ne crois pas du tout à ce chiffre de 3,7 millions !!

crois ce que tu veux 

CestMajdingue a écrit :

pourtant il a fait de bonnes prestations à Bourgoin certains supporters regrettent son départ même 

Coco01 a écrit :
CestMajdingue a écrit :

pourtant il a fait de bonnes prestations à Bourgoin certains supporters regrettent son départ même 

Tant qu’il ne se blesse pas autant que Lyons, ça me va malgré tout 

CestMajdingue a écrit :

Comment peut on être si nagatif???? Attendonc donc de le voir s'intégrer à nos joueurs - 

Clubs