Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Je suis vraiment septique sur les chiffres annoncés, j'ai de gros doute.

Ben au moins, faute de parler du recrutement, on va se taper tout l'organigramme de l'USB avec qui gagne quoi et les avantages en nature et machin qui bouffe gratis chez Mac do…😀

À la fin, tout cumulé, on aura 8 fois le budget du club.

Ça passe le temps… qu'est ce qu'il faut faire pour pas s'emmerder…

Cestmajdingue, tu es devenu une star du forum, faute de briller sur le pré…

Bienvenue sur Voici-federal…

Si tout cela est vrai je ne m'étonne pas de l'ambiance qu'il doit régner au sein de l'équipe car il devait y avoir de grosses différences au niveau salaire mais tout ce déballage ne peut que créer un climat délétère et c'est le club qui subit les conséquences. Comme c'est parti on risque bien de finir la saison avec 3 défaites vu l'ambiance car certains joueurs doivent découvrir ces différentes salariales. Bonjour l'ambiance. 

Cessez de vs enflammer sur ce qui  peut très bien tenir davantage du BDC que  de l'information fiable et sincère………………….et regardez à nouveau le document mis en ligne par RAM16………….

Le graphique montre bien que peu ou prou , le club dégageait chaque année un résultat légèrement positif ou négatif………..sort commun à certainement 90% des clubs du Top 14 à la Nationale……………….

La dégringolade du résultat négatif à juin 2024 s'explique aisément……..ou presque : Dans ces 2 300 000 , il y a ‘’ l' habituel ‘’ résultat annuel  négatif ts les 2 ans ………Il reste à expliquer 2 000 000 ………….

Une gde partie est certainement constituée par le trop tristement célèbre litige avec l'ex régie publicitaire ………….plus la provision du litige avec YB……….plus les soldes de tt compte du duo de peintres…………et vs avez les 2 000 000 !

Si vraiment ces chiffres sont plus ou moins dans le vrai concernant certains salaires, Bourg et DL s'est pris pour le Qatar Rugby Nationale, ils ont passé un accord avec Nasser ou quoi ( humour ) 😀

Ils vont faire monter tous leurs Espoirs l'année prochaine payé au minimum syndical de la nationale pour rattraper, je savais qu'il y avait de l'inflation en France, mais ça baisse maintenant, ils vont bien trouver 2 ou 3 pépites du côté de Nantua, Genève et autres espoirs d'Oyo qu'ils vont se faire prêter pour la saison prochaine. Et oui être le grand gagnant du loto rugby de l'Ain ça à l'air terminé, la française des jeu du rugby ferme son antenne dans l'Ain.

Highlander a écrit :

Ben au moins, faute de parler du recrutement, on va se taper tout l'organigramme de l'USB avec qui gagne quoi et les avantages en nature et machin qui bouffe gratis chez Mac do…😀

Peut être qu'il brise tout simplement l'omerta qui règne autour de cet argent balancé sans contrôle. Il y a pas mal de coins en France ou des coachs de régional “touche” des 500€/mois, des joueurs de Fed.3 qui palpent 1000/mois + des avantages. C'est du même tonneau, un jour ou l'autre il va falloir revenir sur terre, et ce jour approche. Si DL l'a compris et qu'il agit en conséquence, le rugby en général doit le remercier

Crusaders a écrit :

Si vraiment ces chiffres sont plus ou moins dans le vrai concernant certains salaires, Bourg et DL s'est pris pour le Qatar Rugby Nationale, ils ont passé un accord avec Nasser ou quoi ( humour ) 😀

Ils vont faire monter tous leurs Espoirs l'année prochaine payé au minimum syndical de la nationale pour rattraper, je savais qu'il y avait de l'inflation en France, mais ça baisse maintenant, ils vont bien trouver 2 ou 3 pépites du côté de Nantua, Genève et autres espoirs d'Oyo qu'ils vont se faire prêter pour la saison prochaine. Et oui être le grand gagnant du loto rugby de l'Ain ça à l'air terminé, la française des jeu du rugby ferme son antenne dans l'Ain.

Je pense que tu serais très surpris des salaires des gros joueurs à Carca, Narbonne et Rouen.

Si ces chiffres venaient à être confirmés , je serai curieux de savoir quel bilan sera présenté au 30/06/25 et je rejoins les forumeurs sur la descente en dessous pour effectuer un grand ménage ….

MSI a écrit :
Crusaders a écrit :

Je pense que tu serais très surpris des salaires des gros joueurs à Carca, Narbonne et Rouen.

Plus rien ne m'étonne à ce jour ! Et dire que soit disant la Nationale a un statut de division amateur gérer par la FFR, du n'importe quoi, cette division devrait être gérer par la LNR ! On marche vraiment sur la tête. 

Zociro a écrit :
Highlander a écrit :

Peut être qu'il brise tout simplement l'omerta qui règne autour de cet argent balancé sans contrôle. Il y a pas mal de coins en France ou des coachs de régional “touche” des 500€/mois, des joueurs de Fed.3 qui palpent 1000/mois + des avantages. C'est du même tonneau, un jour ou l'autre il va falloir revenir sur terre, et ce jour approche. Si DL l'a compris et qu'il agit en conséquence, le rugby en général doit le remercier

S'il veut "briser l'omerta" comme tu dis, qu'il nous dise quel joueur il est et combien il gagne.

Parler des autres et prétendre révéler une vérité nécessite de se montrer crédible et propre sur soi.

Highlander a écrit :
Zociro a écrit :
Highlander a écrit :

S'il veut "briser l'omerta" comme tu dis, qu'il nous dise quel joueur il est et combien il gagne.

Parler des autres et prétendre révéler une vérité nécessite de se montrer crédible et propre sur soi.

Il n'est pas obligé de se suicider non plus , et quand on connait la violence des réseaux et forum …. , moi je le comprends. Son nom ne servirait à rien, sauf à défouler les curieux, on a tous des pseudos ici, moi le 1er et toi également

Après Albi qui avait présenté son match en reprenant le “ Bref ”, suivi dans la foulé par Suresnes pour la présentation du derby Francilien semaine dernière, je vois que cette semaine ce sont les violet qui emboitent le pas avec une présentation “ Bref ”, à qui le tour, maintenant perso j'aime bien présenté un match en reprenant cette mini série, ça change ! 

Zociro a écrit :
Highlander a écrit :
Zociro a écrit :

Il n'est pas obligé de se suicider non plus , et quand on connait la violence des réseaux et forum …. , moi je le comprends. Son nom ne servirait à rien, sauf à défouler les curieux, on a tous des pseudos ici, moi le 1er et toi également

Magnifique ta démonstration 😀

C'est exactement ce que je dénonce dans la démarche de cette personne. Il balance un truc qui, avéré ou pas, va “défouler les curieux” comme tu dis, mettre sur le dos des joueurs (Flo Massip et Wael May, pour l'instant…) une image (peut-être fausse) de profiteurs.

Mais surtout, il diffuse une info, qu'on le veuille ou non, qui est une intrusion dans leur vie privée : le salaire perçu.

Ce salaire, ils ne le volent pas, quel qu'en soit le montant. Le club leur a fait signer un contrat de travail, tout est légal. Légal mais confidentiel. Si Massip veut nous en donner le montant, il le peut mais personne d'autre.

Un lanceur d'alerte (j'exagère) doit être protégé, donc préserver son anonymat comme tu le dis. Mais il se doit aussi de ne pas exposer les autres.

Ce qui est problématique, c'est de dire : machin gagne tant. Et truc aussi. Et vous en voulez plus ? Ça c'est alimenter ce que tu décris de violent sur les réseaux sociaux !!

On peut très bien donner des chiffres sans les noms.

Trop facile de se protéger et de balancer de la merde sur le voisin !!

Entièrement d'accord avec toi.on appelle cela de la délation.on se croirait sur les réseaux sociaux tout cela devient débile. 

Clubs