Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Vu la communication du club , c'est une bonne nouvelle qu'un joueur divulgue des informations qui jusqu'à maintenant sont réelles! On est parti pour galérer plusieurs saisons!!

Cet amateurisme du club avec ce DG me semble quand même très loin de la gestion d'une entreprise comme le fait DL depuis des années. Il serait peut-être bien qu'il vienne plus souvent au club.

Je ne comprends pas d'après ce que je lis c'est peut être des rumeurs mais apparemment le recrutement s'orienterai vers des joueurs de N2.On se renforcerait en cas de descente afin d'avoir une grosse équipe pour remonter. Tout ça ne présage rien de bon et n'encourage pas des joueurs à venir à Bourg. On est bien loin des objectifs de remonter en Pro D2.

l'Annecien a écrit :

Je ne comprends pas d'après ce que je lis c'est peut être des rumeurs mais apparemment le recrutement s'orienterai vers des joueurs de N2.On se renforcerait en cas de descente afin d'avoir une grosse équipe pour remonter. Tout ça ne présage rien de bon et n'encourage pas des joueurs à venir à Bourg. On est bien loin des objectifs de remonter en Pro D2.

DL l’a dit depuis l’an dernier il n’est plus question de Pro D2…

Coco01 a écrit :
l'Annecien a écrit :

Cependant ça ne nous empêche pas de jouer le top 6 

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
l'Annecien a écrit :

on part de loin déjà cette année je n’y croyais pas on verra en Juin quand tout ce sera stabilisé mais l’objectif sera le maintien 

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

on part de loin déjà cette année je n’y croyais pas on verra en Juin quand tout ce sera stabilisé mais l’objectif sera le maintien 

avec 3,7 millions si on joue le maintien c’est d’une tristesse 

……jouer les phases finales de Nationale suffirait déjà à notre bonheur !………….Va falloir se faire une raison , au fil des saisons apparaissent des clubs reposant sur des projets économiques qui s'appuient sur des bassins démographiques IM POR TANTS , le dernier en date c'est Nice………et ds les 3 ans à venir , on verra un club du nord , de l'est , du centre , de bretagne………….monter en gamme et de division !

En 15 ans on est monté ( et redescendu ) 4 fois ……….on n'a jamais réussi à générer des partenariats suscpetibles de ns faire changer de dimensions , on a tjrs été le 16 ème budget de Prod2 , sauf une fois où on était le 15 ème………….et après bientôt 2 ans ac D Louis à la t^te du club , sauf erreur on n'a tjrs pas réussi à attirer , si ce n'est un gros partenaire régional ou national , ne serait - ce que 3 ou 4 nveaux partenaires de la taille des premiums actuels…………

Les 4 expériences ont eu un mérite , celui de tenter 4 approches sportives différentes et les 2 dernières ont failli réussir………C'est certain qu'un D Louis présent lors de ces saisons ns aurait surement permis d'enclencher la seconde…….aujourd'hui , il ns faut revoir et même presque tout reprendre à la base…………..Perso , j'attendrai que le club ns explique comment , avec qui et sous quel délai le club reviendra au 1 er plan de la Nationale 

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (21/03/2025 17:23:10)

Faut arrêter de parler budget…car ces dernieres saisons l'USB etait en haut du tableau ( au niveau budget hein ) et les résultats etaient (tres) très loin des ambitions.

Le plus important est de remettre le navire à flot au niveau des finances…l'avenir du club en dépend.

Faut se résoudre à accepter que l'USB ne rejoindra pas la ProD2 ces prochaines saisons.

Jouer le top 6 en nationale avec un effectif grandement renouveler sera déjà très bien.

Picard10 - Girard15 a écrit :

……jouer les phases finales de Nationale suffirait déjà à notre bonheur !………….Va falloir se faire une raison , au fil des saisons apparaissent des clubs reposant sur des projets économiques qui s'appuient sur des bassins démographiques IM POR TANTS , le dernier en date c'est Nice………et ds les 3 ans à venir , on verra un club du nord , de l'est , du centre , de bretagne………….monter en gamme et de division !

En 15 ans on est monté ( et rescendu ) 4 fois ……….on n'a jamais réussi à générer des partenariats suscpetibles de ns faire changer de dimensions , on a tjrs été le 16 ème budget de Prod2 , sauf une fois où on était le 15 ème………….et après bientôt 2 ans ac D Louis à la t^te du club , sauf erreur on n'a tjrs pas réussi à attirer , si ce n'est un gros partenaire régional ou national , ne serait - ce que 3 ou 4 nveaux partenaires de la taille des premiums actuels…………

Les 4 expériences ont eu un mérite , celui de tenter 4 approches sportives différentes et les 2 dernières ont failli réussir………C'est certain qu'un D Louis présent lors de ces saisons ns aurait surement permis d'enclencher la seconde…….aujourd'hui , il ns faut revoir et même presque tout reprendre à la base…………..Perso , j'attendrai que le club ns explique comment , avec qui et sous quel délai le club reviendra au 1 er plan de la Nationale 

Enfin du bon sens ….Merci et grand merci à Monsieur Louis …..

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

c’est triste mais chaque année on recule …

entre 8-11 ce sera très bien tout va dépendre des promus aussi s’il y en a … parce qu’on peut avoir des beaux projets  (orleans, Rennes, Niort)

Orléans et Rennes , je pense que oui pr ce qui est d'atteindre le ProD2 ds un délai de 5 ans……………Niort , trop proche de La Rochelle , mais pourrait atteindre la Nationale ………….

MSI a écrit :

Pas d'inquiétude à se faire, la FFR est en train de nous concocter une Nationale à 2 poules pour la saison 2026-2027 et il n'y aura aucune descente à la fin de la saison 2025-2026 ….

Clubs