Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

rugbydisparu a écrit :

Tout à fait d’accord et surtout arrêter le copinage à tous les niveaux !!

Toute cette hiérarchie cela ressemble à l'armée Mexicaine ….Un responsable du sportif et un de l'économie pour un club de Nationale cela me semble suffisant 

rugbydisparu a écrit :

exactement ce qui a entraîné cette gueguerre interne d’ailleurs …

Maintenfant le DG il est pour remplacer DL peu présent.

pour le sportif désolé mais on a personne de qualifié dans se domaine. On a Toujours eu de Très bons chefs d’entreprise ça rien à dire mais personne du milieu à ce poste 

Seule une présence assidue en D2 peut nous donner les moyens d'avoir une structure d'entreprise avec un staff, un directeur sportif, un directeur administratif et financier, et un comité directeur qui fixe le cap et les moyens alloués. La Nationale, division bâtarde et sans aucune exposition ne nous offre pas les moyens d'une telle organisation. 

Tant que l’on se prendra pour des autres , nous ne remonterons pas !les futurs dirigeants devront commencer par être de très bons gestionnaires et ne pas mettre en péril une institution qui ne leur appartient pas !Continuer comme actuellement n’est pas viable, il faut vite redescendre sur terre !!

https://c.leprogres.fr/sport/2025/03/16/us-bressane-kapanadze-sur-le-depart-direction-nice

Blairot a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Toute cette hiérarchie cela ressemble à l'armée Mexicaine ….Un responsable du sportif et un de l'économie pour un club de Nationale cela me semble suffisant 

Plutot d'accord avec vous. Mais comment construire un staff ? Un coatch des avants un des ¾ (Savey?), un videaste et deux préparateur physique ? Cela suffit ? Et que dire du côté bureaux ? Je ne maîtrise pas le sujet et ne sait pas combien de personnes sont nécessaires à faire tourner le club si on ne parle pas de sportif ?

MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2025/03/16/us-bressane-kapanadze-sur-le-depart-direction-nice

Étonnant qu'il n'ai pas eu de proposition de la prod2…. Il préfère la côte d'azur et puis de toute façon il y sera en fin de saison à l'étage du dessus. Ce départ en annonce sûrement d'autres tels EDF Zeilinga May ou Massip ???

Le chantier de l'intersaison sera colossal.

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :

Étonnant qu'il n'ai pas eu de proposition de la prod2…. Il préfère la côte d'azur et puis de toute façon il y sera en fin de saison à l'étage du dessus. Ce départ en annonce sûrement d'autres tels EDF Zeilinga May ou Massip ???

Le chantier de l'intersaison sera colossal.

Peut être colossal mais les fins de contrat sont une chance pour nous de repartir de rien  et de rebondir avec je l'espère avec un nouveau staff, des contrats plus en adéquation avec le niveau, des joueurs qui ont envie d'être là etc… il faut prendre ça comme une opportunité 

Recruter des bureaucrates pour la natiolnale alors que le budget est sérieusement amputé est une erreur !Il faut se concentrer sur le sportif, un entraîneur avants , un trois-quarts et ne pas se louper dans le recrutement !!Il faut arrêter de payer des gens dont l’utilité reste à prouver !!

rugbydisparu a écrit :

Recruter des bureaucrates pour la natiolnale alors que le budget est sérieusement amputé est une erreur !Il faut se concentrer sur le sportif, un entraîneur avants , un trois-quarts et ne pas se louper dans le recrutement !!Il faut arrêter de payer des gens dont l’utilité reste à prouver !!

…………C'est ton cerveau qui a disparu………si un jour tu en as eu un !!!! 

Tu écris vraiment n'importe quoi ! 

Connais - tu en détail l'effectif et les postes qui composent la charge du poste ‘’frais de personnel ‘’ du club ?…………..je suppose que non……………et si tu souhaites ‘’ éliminer ‘’ toutes ces personnes à ‘’ l' utilité douteuse ‘’ , il faudra faire appel à des bénévoles , et des bénévoles compétents qui plus est…………….dont toi je suppose !😀

rugbydisparu a écrit :

Si DL veut recruter un DG pour être son bras droit au club, pourquoi pas ! En tous cas ce sont ces oignons et on a rien à dire la dessus . Il structure le club comme il l'entend et on peut lui faire confiance.

Pour ce qui est du sportif, on va bien voir ce qu'il nous mijote côté staff et renouvellement du groupe. Perso je suis optimiste car on va se séparer sans doute de nos meilleurs éléments (pas tous) mais aussi dej joueurs devenus indésirables ce qui va nous permettre, comme dit coco, de repartir sur des bases saines.

Je connais tres bien les fonctionnements des clubs et je préfère voir le peu d’argent qu’il reste dépensé dans de bons joueurs et entraîneurs que dans des administratifs !je ne suis pas d’accord avec vous mais je respecte votre opinion alors que dans le même temps vous ne le faites pas!!

rugbydisparu a écrit :

Je connais tres bien les fonctionnements des clubs et je préfère voir le peu d’argent qu’il reste dépensé dans de bons joueurs et entraîneurs que dans des administratifs !je ne suis pas d’accord avec vous mais je respecte votre opinion alors que dans le même temps vous ne le faites pas!!

….alors , tu devrais ns expliquer comment tu ferais fonctionner le club !……..je suis vraiment très curieux de te lire ……..il ne suffit pas de critiquer et démolir , il faut aussi apporter des solutions , crédibles et réalistes bien évidemment !

Allez voir les organigrammes des différents clubs qui ont un budget en baisse et je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps le club a obtenu de très bons résultats avec beaucoup moins de monde!!

Clubs