Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
rugbydisparu a écrit :Pragmatique a écrit :Effectivement un communiqué semble être prévu demain..pour annoncer la prolongation de Savey..
Pas la meilleure décision prise par les dirigeants dans la conjoncture actuelle !!
il y a encore bcp de rêveurs sur ce forum…..
il n'y a plus un rond dans les caisses et RS est en CDI au club, le virer voudrait dire indemnités et peut-être encore la case prudhommes. Avec la faible enveloppe qu'il doit y avoir pour ce poste vous attirez qui ? existe-t-il une solution interne ?
peut-être pas la meilleure option d'un point de vue sportif, mais RS est très vraisemblablement la seule qui soit viable économiquement car ce dernier ne doit pas percevoir un salaire énorme de surcroît.
les dirigeants ne sont pas obligés de le virer , ils peuvent parfaitement le remettre au CDF !! Si nous sommes réellement dans une situation financière catastrophique alors il faut jouer plus bas et arrêter de rêver !!
rugbydisparu a écrit :les dirigeants ne sont pas obligés de le virer , ils peuvent parfaitement le remettre au CDF !! Si nous sommes réellement dans une situation financière catastrophique alors il faut jouer plus bas et arrêter de rêver !!
j'imagine que RS a été remplacé numériquement au cdf, donc le conserver voudrait probablement dire créer un poste ou en virer un autre.
Apparemment (sauf cadavre pas encore trouvé dans les tréfonds de Verchère😀) la situation financière a été remise à zéro par les € de Mr Louis, mais
il va falloir apprendre à vivre avec peu et tout revoir à la baisse, fonctionnement comme ambitions sportives. il faut que le microcosme violet le comprenne rapidement, et que tout le monde ressorte les bleus de chauffe au lieu de faire les américains.
A part Nice, tous les clubs vont être mis au régime. Il n'y a pas qu'à Bourg. On l'a dit et répété le modèle économique de cette Nationale n'est pas viable vu l'absence de médiatisation.
Le compte rendu du Midol est très intéressant avec cette anecdote de l'oreillette pour Reynaud à 1 minute de la MT … Le journaliste s'étonne de la communication staff joueur et encore plus de celles des dirigeants qui se s'enferment dans un silence…
Il est passé où le petit mot de DL tous les lundis ? 😎
Bref on a besoin que ça tienne encore jusqu'à samedi après ça pourra exploser ça nous fera pas de mal.
Savey a étant remplacé par Blair au CDF ce dernier étant aussi en fin de contrat.
MSI a écrit :Taverna à oyo !
Encore un dégât collatéral d'el mago Fabrice 😀
Content pour Mariano il le mérite
Coco01 a écrit :MSI a écrit :Taverna à oyo !
Encore un dégât collatéral d'el mago Fabrice 😀
Content pour Mariano il le mérite
Oui c'est un bon gars et compétent de surcroît mais complètement ecrabouille par FE
Taverna venait à Oyo car recruté par Cibray je suppose…………mais viendra - t -il tjrs si Cibray maintenait sa démission……..?………….ces sujets de constitution de staff sont aussi affaire de bonnes relations humaines…………on se choisit parce qu'on se comprend et qu'on se plaît…………..
Nos staffs s'épanouissent ailleurs……….et certains de nos joueurs aussi , quel gâchis !
Picard10 - Girard15 a écrit :Taverna venait à Oyo car recruté par Cibray je suppose…………mais viendra - t -il tjrs si Cibray maintenait sa démission……..?………….ces sujets de constitution de staff sont aussi affaire de bonnes relations humaines…………on se choisit parce qu'on se comprend et qu'on se plaît…………..
Nos staffs s'épanouissent ailleurs……….et certains de nos joueurs aussi , quel gâchis !
Mais nous ça ne fonctionne plus depuis Boulanger-Choveau… Pourquoi ?
A chaque fois nous n'avons pas renouvelé le staff mais fait des ajustements. Donc nous nous retrouvons dans une situation où l'on a quelqu'un qui est installé auquel on vient ajouter un élément extérieur. Attention ça peut fonctionner mais ces derniers temps ça toujours été un échec (Boulanger-Taverna / FE-Taverna / Savey-Elgoyen on peut ajouter les évolutions internes comme Lalarme et Verne).
bref ça fait longtemps qu'on n'a pas remis à plat tout ça. Avec un duo qui vient et qui peut repartir presque de zéro sans forcément avoir de contraintes .
Pr moi , la cassure a lieu au printemps du titre de Nationale…………..Annonce que Boulanger est prolongé pr 2 ans et Choveau slt pour 1 an ………….
Pourquoi cette différence d'échéance ?…………Qques semaines plus tard Choveau annonce son départ ………..Vexé par cette mini prolongation ?……………..Ensuite , on lui cherche un remplaçant ds l'urgence………….on trouve Taverna qui pour moi a fait du bon boulot……….et ensuite tt s'enchaîne mal pour l'issue qu'on connaît , tt simplement parce qu'une saison ça se construit ds le calme et la réflexion , certainement pas ds l'improvisation , la précipitation et l'urgence……sans parler de l'impact que la situation a pu avoir sur les joueurs
Si Boulanger et Choveau ont leurs contrats alignés sur le même calendrier , je suis persuadé que rien ne se déroule aussi mal………….mais on ne rembobine pas le film…………….et encore moins l'histoire ne se refait !
Aujourd'hui le bilan est que devant comme derrière , rien ne fonctionne si ce n'est par séquences , trop brêves et trop rares…………
A qui la faute ?
Si les joueurs ne sont pas exempts de reproches , le staff est qd même sur la sellette…………
Il ne sait pas , il ne parvient pas à mettre en place un jeu , une méthode , une ligne directrice sur laquelle s'appuyer et répétée de match en match pour gagner ………………
Pour quelles raisons ?
Apparemment le staff ne trouve pas la clé pour dévérrouiller le groupe…………donc si ac ce groupe , qui compte qd même de bons joueurs confirmés et expérimentés , ça ne fonctionne pas , comment voulez - vs que la saison prochaine ça marche d'autant qu'il restera qd même plsrs joueurs ayant vécu les 2 dernières saisons ac tt ce que celà suppose……………….
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (03/03/2025 10:37:14)
Je me pose une question bête (étant moins spécialiste que certains)
Maréchal pourrait-il faire son retour pour les avants (je crois qu'il est toujours au club?)
Solution interne 😕
……………il n'y a pas de ‘’ spécialistes ‘’ ……………………seulement des PASSIONNES très attachés (et depuis de longues années…….) à leur club ! 😀
MARECHAL a en charge une équipe de jeunes si je ne me trompe pas………..Il est vrai qu'on a une très bonne solution avec lui………….mais en a t - il envie ? le temps ?………..
Picard10 - Girard15 a écrit :……………il n'y a pas de ‘’ spécialistes ‘’ ……………………seulement des PASSIONNES très attachés (et depuis de longues années…….) à leur club ! 😀
MARECHAL a en charge une équipe de jeunes si je ne me trompe pas………..Il est vrai qu'on a une très bonne solution avec lui………….mais en a t - il envie ? le temps ?………..
Surtout les compétences ! Ça fait 10 ans qu’il a plus coaché en pro
Le staff a des responsabilités dans ces échecs mais les dirigeants en ont encore plus !!Ce ne sont pas les staffs successifs qui sont responsables des finances qui n’o pas été maîtrisées!!!