Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

…….et pourquoi ce serait une énorme boulette ?………..on est suffisamment équipé en 3ème ligne pr ‘’ perdre ‘’ un joueur en le laissant sur le banc de tps en tps  , il est en fin de carrière , il lui reste un an de contrat , il peut faire la transition vers sa reconversion…………si bien évidemment ça l'intéresse………Ds certains clubs , certains joueurs cadres jouent presque le rôle de coach adjoint de leur secteur de jeu  tant leur personnalité est forte et leur jeu précieux…….donc respectés de leurs coéquipiers…….

Coco01 a écrit :

En tout cas le progrès du jour stipule que celui qui tient la corde pour l’an prochain v’est bien R.Savey.

sinon la cellule est en place pour le recrutement mais aucun nom n’esy divulgué 

La rumeur ….  Il   y a  un  mois  c'était  soit  Savey où Elgoyen  restant  (l'entente entre  les  2 n'étant  pas  top  ,  il  parait ???) Avec  le  départ d'Elgoyen ,la  cote  Savey  remontait à 90  %…

Picard10 - Girard15 a écrit :

avec notre moyenne , on doit bien se situer au 10 - 11 ème rang du classt de Prod2 je pense………….

toujours la même rengaine avec le public, ça ne vous a jamais sauvé et je ne vois pas l'intérêt de comparer avec une division ou vous n'êtes pas.

Quelle gabegie et tant d incohérences !!!

Pour rappel Duclos en 1ere ligne interview marché couvert, annonce du staff au 15 janvier… on est fin février et toujours rien. Annonce objectif 4eme place, on est 8eme. Le niveau de la direction a la hauteur des resultats sportifs !!!! 

Ce n’est pas le nombre de personnes présentes au stade qui font une équipe et si les dirigeants continuent comme actuellement les travées se videront…Il Faut arriver à redonner une âme à ce club qui s’enfonce de mois en mois …

LUCOYO a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

avec notre moyenne , on doit bien se situer au 10 - 11 ème rang du classt de Prod2 je pense………….

toujours la même rengaine avec le public, ça ne vous a jamais sauvé et je ne vois pas l'intérêt de comparer avec une division ou vous n'êtes pas.

Personne ne comprend véritablement l'empressement que tu mets à manifester ton non-intérêt…

Evidemment que le public est une composante à considérer dans le dossier Bressan !

Ne serait-ce que parce que le dernier sauveur en date de la maison Violette s'engageât financièrement en invoquant son attachement par le biais de souvenirs d'enfance dans l'ambiance de Verchère.

Violet for evet a écrit :

Quelle gabegie et tant d incohérences !!!

Pour rappel Duclos en 1ere ligne interview marché couvert, annonce du staff au 15 janvier… on est fin février et toujours rien. Annonce objectif 4eme place, on est 8eme. Le niveau de la direction a la hauteur des resultats sportifs !!!! 

La nouvelle date est fixée mi mars … puis après ce sera repoussé encore et encore parce qu'on ne sait plus quoi faire ni avec qui.

le moins qu'on puisse dire c'est que ns sommes ds le brouillard le plus épais !!!!

Lors de ses premiers pas comme Pdt  , il y avait un propos de D Louis  qui m'avait bcp plu………….'' on ne communiquera que lorsque ns aurons qque chose à dire "………signe de sérieux et de rigueur pour moi…………….malheureusement entre un manager qui ns a parlé de recrues dont une n'est jamais venue , un dirigeant qui tient sans aucune prudence des propos hors de tte réalité sportive , on est mal barré !!!

Communiquer est un métier !

Est-ce qu’il y a vraiment encore un commandant à bord ?

Si oyonnax venait par malheur à descendre en Nationale quelle serait l affluence au stade ? Heureusement hypothèse peu plausible..si par bonheur bourg venait à monter en Pro D2 quelle serait l affluence au stade ? Malheureusement là aussi hypothèse peu envisageable..Le nombre de spectateurs ne doit pas servir au jeu de “qui est le meilleur ”mais à évaluer la possibilité d une ville ou d un territoire à entretenir une équipe Pro..Contre exemple Aurillac qui n a pas de public mais un super centre de formation 

Pragmatique

Si oyonnax venait par malheur à descendre en Nationale quelle serait l affluence au stade ? Heureusement hypothèse peu plausible..si par bonheur bourg venait à monter en Pro D2 quelle serait l affluence au stade ? Malheureusement là aussi hypothèse peu envisageable.mais les 4 expériences ont prouvé qu'au classement AFFLUENCE , on se maintenait sans problème !!!!  😀

Malheureusement ce n est pas l affluence qui fait le maintien..je dis simplement que ce public ne deparerait pas en Pro D2 bien au contraire 

Pragmatique a écrit :

Malheureusement ce n est pas l affluence qui fait le maintien..je dis simplement que ce public ne deparerait pas en Pro D2 bien au contraire 

J'étais au stade à Massy samedi … Noyé au cœur des supporters bleu et noir. La première question qu ils posent : Est ce vrai que vous aviez 3 000 à 4 000 spectateurs par match ? ils étaient admiratifs et envieux, en toute amitié bien-sûr.  Et quand je leur dis que l ‘affluence monte à 6 000 pour un derby, là, ils font les yeux ronds !!!  Ce samedi, ils étaient un millier de supporters, dans un stade avec une seule tribune et une piste d’athlé autour du terrain.  ( il y avait une belle ambiance malgré tout)

Voilà. Il ne faut pas sous-estimer ce que représente cet atout. Avoir autant de monde de façon régulière, permanente, quelque soit les résultats est un atout important. Je ne parle pas que de la billetterie et les recettes des buvettes ; l'intérêt des sponsors assuré d'avoir une chouette ambiance, l'engagement des pouvoirs publics pour une activité qui est suivie par autant de monde sont la preuve que tout le monde n'est pas aussi pessimistes que certains cassandres sur ce site. ( Bon, en même temps … faut pas trop tirer sur l'élastique … ce public mérite d'être récompensé par du beau jeu et des résultats)

…………..Massy a droit a tte l'admiration du rugby français car ce club a tjrs eu des résultats chez les jeunes et nbre de gds joueurs du Top14 et Prod2 sont devenus internationaux  et sont issus de la formation massycoise………….vraiment ce club a du mérite car au milieu d'un vaste bassin démographique il joue pleinement son rôle social pr les jeunes et même si comme Bourg il connaît un léger creux sportif suite à sa dernière relégation de prod2 , Massy reviendra vers les sommets ……..d'ailleurs il devrait accrocher la 6 ème place qualificative à mon avis…….

Clubs