Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

R SAVEY ne doit pas porter seul tout le poids de la situation sportive actuelle , il a hérité d'une situation pas facile , il a su redresser la barre ac une belle phase retour l'an dernier qui paraissait prometteuse pour enchainer sur l'actuelle saison , enchainement qui n'a pas eu lieu , pourquoi d'ailleurs , c'est le 1 er mystère !!!!

La situation sportive est aussi et surtout tributaire de la situation financière du club dont on a pu penser qu'avec l'arrivée de D Louis à la présidence , elle ns permettrait d'avoir de nelles ambitions…………patatras , on découvre , et lui avec ns , que les placards recelIent des cadavres……….

Les marges de manoeuvre sont limitées et il fait avec et le club va devoir faire de même encore  la saison prochaine semble - t - il…………en fait , on paie une décision hâtive lors de la dernière saison de Prod2 , épisode qui n'a pas fini d'avoir des conséquences pour tout le club…………

L'intermède va être plus long que les fois précédentes…….on mettait 3 - 4 saisons pr remonter , vu le contexte interne au club et ce qu'est devenue la Nationale , on risque fort de devoir patienter davantage pr retrouver l'étage du dessus……….mais vu la tournure que prend le 3ème niveau , on n'y sera certainement pas plus mal !

On est arrivé en bout de cycle, personne ne peut dire le contraire. On doit tout rebâtir, quitte à accepter de végéter en nationale vu la baisse de budget annoncée. Celà passe par un profond remaniement de l'effectif mais aussi du staff, l'un ne va pas sans l'autre.

Autant on pouvait utiliser le terme de ‘’ végéter''  ds la défunte F1 , autant en Nationale c'est peut être un peu excessif non ? C'est une compétition qui semble avoir trouvé son niveau sportif…………qui ne cesse de s'élever !

L'effectif ? j'ai listé les fins de contrats en juin………..y a du monde !!!!……..au moins 9 arrières et 10 devant…………

Le staff ? Seul le sort de Savey est à l'ordre du jour……………Puisqu'il faut repartir sur un cycle ou projet , autant repartir avec un tout nouveau staff je pense……….

Picard10 - Girard15 a écrit :

Autant on pouvait utiliser le terme de ‘’ végéter''  ds la défunte F1 , autant en Nationale c'est peut être un peu excessif non ? C'est une compétition qui semble avoir trouvé son niveau sportif…………qui ne cesse de s'élever !

L'effectif ? j'ai listé les fins de contrats en juin………..y a du monde !!!!……..au moins 9 arrières et 10 devant…………

Le staff ? Seul le sort de Savey est à l'ordre du jour……………Puisqu'il faut repartir sur un cycle ou projet , autant repartir avec un tout nouveau staff je pense……….

Quand je dis végéter en nationale, celà veut dire mettre entre parenthèses nos ambitions de prod2, rien de péjoratif par rapport à cette nationale pleine de saveurs …

En tout cas le progrès du jour stipule que celui qui tient la corde pour l’an prochain v’est bien R.Savey.

sinon la cellule est en place pour le recrutement mais aucun nom n’esy divulgué 

……………Compte tenu des caisses un peu vides , je verrai bien une solution à ‘’ l'ancienne ‘’ avec un entraineur - joueur comme l'expérimenté Witt………

il a pour lui sa longue expérience de joueur et serait sans aucun doute légitime auprès du groupe………..

Oh Non! mais comme le ridicule ne tue pas ….pourquoi pas

Plus il y a de fous ,Moins il y a de riz .

Dernière modification par Le Revermontois (23/02/2025 19:47:06)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Si RS continue j'arrête de prendre mon abonnement. C'est tout. Il y en marre. 

3 ans de contrat…………que des réussites pr les joueurs…………..Faure……….. EDJ ………….alors pourquoi pas pr l'entraineur !!! 😀 😡

plus c'est long , plus c'est bon , c'est bien connu !!!!

Le club pour le moment n'a plus aucune ambition. C'est bien dommage avec un tel public que beaucoup de club même au dessus voudraient avoir. 

avec notre moyenne , on doit bien se situer au 10 - 11 ème rang du classt de Prod2 je pense………….

Le profil entraîneur -joueur serait une énorme boulette, la reconduction de Richard Savey pour 3 ans , je ne sais pas si c’est la solution.Une chose de certaine, repartir dans la même configuration engendrera certainement une perte de supporters .Un changement total de gouvernance à tous les niveaux pourrait amener un souffle nouveau !!L’absence de communication de la direction pose question quand même !!

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………Compte tenu des caisses un peu vides , je verrai bien une solution à ‘’ l'ancienne ‘’ avec un entraineur - joueur comme l'expérimenté Witt………

il a pour lui sa longue expérience de joueur et serait sans aucun doute légitime auprès du groupe………..

Mouais…..😕

Clubs