Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

on est bcp trop inconstant , on joue par à coup , pas de fil conducteur comme tt au long de la saison ou presque , bref , c'est plié on ne jpuera pas de match pimenté ds qques semaines……terminons au moins 7 ème ………pr l'honneur !

Perso ,  je  n ‘ attendais  rien  de cette    troisième  ligne  titulaire  ,  quelle  faiblesse que   ce soit  offensivement  où  défensivement ,  çà  ne  fait que  reculer sur  tous  les  impacts. Et  dire  que  l’on  risque   de  se   la  coltiner  l'année  prochaine …

Pourtant  notre  charnière  a été  bonne  dans  l'ensemble. devant  on a  vraiment des  problèmes  de  puissance et que  l'on  ne  comble meme pas  par de la qualité  technique   où  de  vitesse. Niveau  fédéral 2 ,  cette  3°  ligne  titulaire.

MAC J a écrit :

Perso ,  je  n ‘ attendais  rien  de cette    troisième  ligne  titulaire  ,  quelle  faiblesse que   ce soit  offensivement  où  défensivement ,  çà  ne  fait que  reculer sur  tous  les  impacts. Et  dire  que  l’on  risque   de  se   la  coltiner  l'année  prochaine …

Pourtant  notre  charnière  a été  bonne  dans  l'ensemble. devant  on a  vraiment des  problèmes  de  puissance et que  l'on  ne  comble meme pas  par de la qualité  technique   où  de  vitesse. Niveau  fédéral 2 ,  cette  3°  ligne  titulaire.

Tous ceux qu'on considère comme faiblards constitueront l'ossature de l'année prochaine autour de RS qui n'a aucun charisme ni autorité. Les meilleurs de cette équipe ne seront plus là 

Trois trucs qui me chiffonnent sur le volet stratégique.

1/ C'est peut-être le match où les mecs ont le plus tenté de déplacer le ballon, d'y aller de la passe supplémentaire. Compte tenu des conditions météo, de l'état du terrain, comment s'étonner que les ballons tombent, n'arrivent pas à destination ? Bilan, interception au moment où Bourg peut revenir dans le match. Une stratégie ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.

2/Grosses difficultés à franchir le 1er rideau défensif, notamment sur les bordures. Le mec parmi les avants le + franchisseur  ou a minima qui gagne ses collisions face à un rideau en place est W.May = Le dernier qui rentre dans le cadre des rotations. Quelle logique ?

3/ La connexion Azais/Zellinga marche bien on l'a vu en fin de match, la connexion Zellinga/Margetts marche bien on l'a vu en début de match. Pourquoi tourner autour du principe d'aligner les 3 ensembles sur le pré  en faisant une rotation Azais/Margetts??? Pour moi ce devrait être 10Azais/12Zellinga/13Margettts…Si l'idée un était de déplacer la gonfle quoi de mieux ?

vieux violet a écrit :
MAC J a écrit :

Tous ceux qu'on considère comme faiblards constitueront l'ossature de l'année prochaine autour de RS qui n'a aucun charisme ni autorité. Les meilleurs de cette équipe ne seront plus là 

on  verra  à  l'intersaison ,  ceux  restants et arrivant  ,  on  pourra se  faire  une  idée  ensuite  mais  c'est  vrai que  tu ne  peux  pas compter  sur  cette  3°   ligne    titulaire  d' aujourd'hui (meme si c'est jeune et  peut  un peu  progresser ,  çà  me semble  plafonner) ,  tu  peux   juste  en  mettre  1   par  match dans  les  remplacant  pour  faire  de  la  rotation. 

MARCFANXV a écrit :

Trois trucs qui me chiffonnent sur le volet stratégique.

1/ C'est peut-être le match où les mecs ont le plus tenté de déplacer le ballon, d'y aller de la passe supplémentaire. Compte tenu des conditions météo, de l'état du terrain, comment s'étonner que les ballons tombent, n'arrivent pas à destination ? Bilan, interception au moment où Bourg peut revenir dans le match. Une stratégie ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.

2/Grosses difficultés à franchir le 1er rideau défensif, notamment sur les bordures. Le mec parmi les avants le + franchisseur  ou a minima qui gagne ses collisions face à un rideau en place est W.May = Le dernier qui rentre dans le cadre des rotations. Quelle logique ?

3/ La connexion Azais/Zellinga marche bien on l'a vu en fin de match, la connexion Zellinga/Margetts marche bien on l'a vu en début de match. Pourquoi tourner autour du principe d'aligner les 3 ensembles sur le pré  en faisant une rotation Azais/Margetts??? Pour moi ce devrait être 10Azais/12Zellinga/13Margettts…Si l'idée un était de déplacer la gonfle quoi de mieux ?

Exact  pour  le  point  2 , d'ailleurs  j'attendais  sa  rentrée  à  la  mi-temps  à  la  place de ait  Naceur  vu comment  on était  bouffé  sur  leur avancé et nous  incapable  de   de  gagner  les  duels  devants.

Gros  chantier en  vu à  l'intersaison ,  mais  ce qui  m'inquiète en  3° ligne  c'est  nos  3°  lignes  “dit  maison”  qui  ne sont  pas au  niveau et c'est ceux  ci  que  l'on  risque  de  devoir  garder…

Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts ! 

Maintenant je déteste parler de l’arbitrage comme le fait souvent Savey mais pour moi ce soir il a tué notre match à la 65ème en sifflant une faute de De Fleurian inexistante amenant le 4ème essai massicois puis en refusant un essai complètement valable à ce même de Fleurian. 

Coco01 a écrit :

Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts ! 

Maintenant je déteste parler de l’arbitrage comme le fait souvent Savey mais pour moi ce soir il a tué notre match à la 65ème en sifflant une faute de De Fleurian inexistante amenant le 4ème essai massicois puis en refusant un essai complètement valable à ce même de Fleurian. 

toujours  difficile de  juger sur  ce genre d'essai  marqué  par de Fleurian  mais  c'est  l'arbitre  de  touche  qui  a  bien  vu  l'en avant de  Baradel  mais  là  a  bien  vu que  de   Fleurian   mettait  le  pied en  touche alors  qu'il  ne  l'était  pas. avec  vidéo c'est essai . 

le  tournant de  la saison  pour  moi  ,  c'est  à Albi  où May  marque  un essai   à  la  73°  refusé (à  l'etonnement de tous  les  joueurs d'albi  d'ailleurs)  alors que  le  placage  n'est  jamais  complété  ,  voilà  le   le  vrai scandale arbitral  de  la saison et  pas sur  ce match.

Coco01 a écrit :

Je pense que la faute de EDF y est. Il va défendre sur le relayeur consécutivement à un ruck. Il doit partir derrière les pieds du dernier participant. Après, ce type de faute est (trop) rarement sifflé.

Coco01 a écrit :

oui ,  on a  proposé  quelques  mouvements sans  fautes de  mains  mais  aucune  différence  n'est  faite  pas  nos  gros  devants quand  il  faut  aller  à  l'impact et  gagner ses  duels donc  compliquer de  gagner  un  match quand  tu recules sur  tous  les  impacts  de  plusieurs  metres

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Je pense que la faute de EDF y est. Il va défendre sur le relayeur consécutivement à un ruck. Il doit partir derrière les pieds du dernier participant. Après, ce type de faute est (trop) rarement sifflé.

pour moi à la vidéo il est le dernier dans le ruck de plus le ballon sort du ruck et le relayeur qui n’en est plus un au final le relève il vient plaquer 

si on était simplement bon , je ne dis pas ‘’ extraordinaires ‘’ je dis ‘’ bon ‘’ , l'arbitrage ne serait même pas évoqué !!!!!

Reprenez les bilans après chaque match ici même  , c'est tjrs le même constat ………..des fautes stupides et évitables , un manque d'impact physique devant , devant , on joue arrêtés jamais lancés et derrière c'est par à coup ac parfois de beaux lancements et qques fulgurances , mais souvent du jeu au pied pr se débarasser au lieu de conserver le ballon………..bref , il n' y a pas de méthode et de jeu Violet………….conclusion………..on s'ennuie svt en espérant tjrs et enfin !!!!

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (22/02/2025 21:09:35)

Quand tu recules par manque de puissance et que tu t’es planté de stratégie tu prends 35 points et tu es remis à ta place !!Je maintiens que cette équipe n’a pas de leader et notre classement est logique !!

Il va falloir beaucoup de changements pour espérer un avenir meilleur mais est-ce que les dirigeants ont les épaules pour s’attaquer au chantier qui se présente ?

Clubs