on est bcp trop inconstant , on joue par à coup , pas de fil conducteur comme tt au long de la saison ou presque , bref , c'est plié on ne jpuera pas de match pimenté ds qques semaines……terminons au moins 7 ème ………pr l'honneur !
on est bcp trop inconstant , on joue par à coup , pas de fil conducteur comme tt au long de la saison ou presque , bref , c'est plié on ne jpuera pas de match pimenté ds qques semaines……terminons au moins 7 ème ………pr l'honneur !
Perso , je n ‘ attendais rien de cette troisième ligne titulaire , quelle faiblesse que ce soit offensivement où défensivement , çà ne fait que reculer sur tous les impacts. Et dire que l’on risque de se la coltiner l'année prochaine …
Pourtant notre charnière a été bonne dans l'ensemble. devant on a vraiment des problèmes de puissance et que l'on ne comble meme pas par de la qualité technique où de vitesse. Niveau fédéral 2 , cette 3° ligne titulaire.
MAC J a écrit :Perso , je n ‘ attendais rien de cette troisième ligne titulaire , quelle faiblesse que ce soit offensivement où défensivement , çà ne fait que reculer sur tous les impacts. Et dire que l’on risque de se la coltiner l'année prochaine …
Pourtant notre charnière a été bonne dans l'ensemble. devant on a vraiment des problèmes de puissance et que l'on ne comble meme pas par de la qualité technique où de vitesse. Niveau fédéral 2 , cette 3° ligne titulaire.
Tous ceux qu'on considère comme faiblards constitueront l'ossature de l'année prochaine autour de RS qui n'a aucun charisme ni autorité. Les meilleurs de cette équipe ne seront plus là
Trois trucs qui me chiffonnent sur le volet stratégique.
1/ C'est peut-être le match où les mecs ont le plus tenté de déplacer le ballon, d'y aller de la passe supplémentaire. Compte tenu des conditions météo, de l'état du terrain, comment s'étonner que les ballons tombent, n'arrivent pas à destination ? Bilan, interception au moment où Bourg peut revenir dans le match. Une stratégie ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.
2/Grosses difficultés à franchir le 1er rideau défensif, notamment sur les bordures. Le mec parmi les avants le + franchisseur ou a minima qui gagne ses collisions face à un rideau en place est W.May = Le dernier qui rentre dans le cadre des rotations. Quelle logique ?
3/ La connexion Azais/Zellinga marche bien on l'a vu en fin de match, la connexion Zellinga/Margetts marche bien on l'a vu en début de match. Pourquoi tourner autour du principe d'aligner les 3 ensembles sur le pré en faisant une rotation Azais/Margetts??? Pour moi ce devrait être 10Azais/12Zellinga/13Margettts…Si l'idée un était de déplacer la gonfle quoi de mieux ?
vieux violet a écrit :MAC J a écrit :Perso , je n ‘ attendais rien de cette troisième ligne titulaire , quelle faiblesse que ce soit offensivement où défensivement , çà ne fait que reculer sur tous les impacts. Et dire que l’on risque de se la coltiner l'année prochaine …
Tous ceux qu'on considère comme faiblards constitueront l'ossature de l'année prochaine autour de RS qui n'a aucun charisme ni autorité. Les meilleurs de cette équipe ne seront plus là
on verra à l'intersaison , ceux restants et arrivant , on pourra se faire une idée ensuite mais c'est vrai que tu ne peux pas compter sur cette 3° ligne titulaire d' aujourd'hui (meme si c'est jeune et peut un peu progresser , çà me semble plafonner) , tu peux juste en mettre 1 par match dans les remplacant pour faire de la rotation.
MARCFANXV a écrit :Trois trucs qui me chiffonnent sur le volet stratégique.
1/ C'est peut-être le match où les mecs ont le plus tenté de déplacer le ballon, d'y aller de la passe supplémentaire. Compte tenu des conditions météo, de l'état du terrain, comment s'étonner que les ballons tombent, n'arrivent pas à destination ? Bilan, interception au moment où Bourg peut revenir dans le match. Une stratégie ne peut s'affranchir de l'aspect contextuel.
2/Grosses difficultés à franchir le 1er rideau défensif, notamment sur les bordures. Le mec parmi les avants le + franchisseur ou a minima qui gagne ses collisions face à un rideau en place est W.May = Le dernier qui rentre dans le cadre des rotations. Quelle logique ?
3/ La connexion Azais/Zellinga marche bien on l'a vu en fin de match, la connexion Zellinga/Margetts marche bien on l'a vu en début de match. Pourquoi tourner autour du principe d'aligner les 3 ensembles sur le pré en faisant une rotation Azais/Margetts??? Pour moi ce devrait être 10Azais/12Zellinga/13Margettts…Si l'idée un était de déplacer la gonfle quoi de mieux ?
Exact pour le point 2 , d'ailleurs j'attendais sa rentrée à la mi-temps à la place de ait Naceur vu comment on était bouffé sur leur avancé et nous incapable de de gagner les duels devants.
Gros chantier en vu à l'intersaison , mais ce qui m'inquiète en 3° ligne c'est nos 3° lignes “dit maison” qui ne sont pas au niveau et c'est ceux ci que l'on risque de devoir garder…
Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts !
Maintenant je déteste parler de l’arbitrage comme le fait souvent Savey mais pour moi ce soir il a tué notre match à la 65ème en sifflant une faute de De Fleurian inexistante amenant le 4ème essai massicois puis en refusant un essai complètement valable à ce même de Fleurian.
Coco01 a écrit :Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts !
Maintenant je déteste parler de l’arbitrage comme le fait souvent Savey mais pour moi ce soir il a tué notre match à la 65ème en sifflant une faute de De Fleurian inexistante amenant le 4ème essai massicois puis en refusant un essai complètement valable à ce même de Fleurian.
toujours difficile de juger sur ce genre d'essai marqué par de Fleurian mais c'est l'arbitre de touche qui a bien vu l'en avant de Baradel mais là a bien vu que de Fleurian mettait le pied en touche alors qu'il ne l'était pas. avec vidéo c'est essai .
le tournant de la saison pour moi , c'est à Albi où May marque un essai à la 73° refusé (à l'etonnement de tous les joueurs d'albi d'ailleurs) alors que le placage n'est jamais complété , voilà le le vrai scandale arbitral de la saison et pas sur ce match.
Coco01 a écrit :Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts !
Je pense que la faute de EDF y est. Il va défendre sur le relayeur consécutivement à un ruck. Il doit partir derrière les pieds du dernier participant. Après, ce type de faute est (trop) rarement sifflé.
oui , on a proposé quelques mouvements sans fautes de mains mais aucune différence n'est faite pas nos gros devants quand il faut aller à l'impact et gagner ses duels donc compliquer de gagner un match quand tu recules sur tous les impacts de plusieurs metres
MARCFANXV a écrit :Coco01 a écrit :Pourtant j’ai trouvé qu’on a proposé des choses intéressantes ce soir le problème c’est qu’on a toujours 2-3 types qui viennent souvent gâchés le truc toujours les mêmes c’est dommage parce qu‘on mérite mieux que ça du moins pas 15pts d’écarts !
Je pense que la faute de EDF y est. Il va défendre sur le relayeur consécutivement à un ruck. Il doit partir derrière les pieds du dernier participant. Après, ce type de faute est (trop) rarement sifflé.
pour moi à la vidéo il est le dernier dans le ruck de plus le ballon sort du ruck et le relayeur qui n’en est plus un au final le relève il vient plaquer
si on était simplement bon , je ne dis pas ‘’ extraordinaires ‘’ je dis ‘’ bon ‘’ , l'arbitrage ne serait même pas évoqué !!!!!
Reprenez les bilans après chaque match ici même , c'est tjrs le même constat ………..des fautes stupides et évitables , un manque d'impact physique devant , devant , on joue arrêtés jamais lancés et derrière c'est par à coup ac parfois de beaux lancements et qques fulgurances , mais souvent du jeu au pied pr se débarasser au lieu de conserver le ballon………..bref , il n' y a pas de méthode et de jeu Violet………….conclusion………..on s'ennuie svt en espérant tjrs et enfin !!!!
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (22/02/2025 21:09:35)
Quand tu recules par manque de puissance et que tu t’es planté de stratégie tu prends 35 points et tu es remis à ta place !!Je maintiens que cette équipe n’a pas de leader et notre classement est logique !!
Il va falloir beaucoup de changements pour espérer un avenir meilleur mais est-ce que les dirigeants ont les épaules pour s’attaquer au chantier qui se présente ?