Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

il faisait froid hier soir , les 2 équipes ne jouaient pas le haut du tableau , et pourtant , encore un peu plus de 5 000  spectateurs ……!!!

Respect et admiration pour les supporters bressans qui malgré les prestations bien moyennes de l'équipe pour ne pas dire plus, sont encore présents en nombre a Verchère. 

……………et ça fait presque 3 ans que ça dure !!!!………..mais on sera patient pr reconstruire un groupe avec des valeurs et un jeu comme on a pu en connaître encore tt récemment……..Ce public et ce soutien indéfectible peut encore séduire un staff et des joueurs intéressés par une venue à Bourg avec un vrai projet  !

Bien sûr on doit retenir le  4 points terrain à zéro qui met USBPA dans une position confortable pour le maintien (mm si pas encore acté).

On doit aussi admettre que BEB a décidément du mal à contrôler les matchs quand ils s'enquillent pas trop mal. Pas la 1ère fois où, à un moment donné on se plait à envisager un bonus offensif pour, au bout du compte, s'infliger une fin de match tendue…Au moins, cette fois, les Violets étaient à l'abri de la défaite sur l'ultime possession, c'est déjà ça. On peut regretter, une fois n'est pas coutume les échecs de Flo Massip au pieds mais bon ça se neutralise avec les échecs en face. Drôle de soirée sur ce dernier point, où, probablement les deux meilleurs artificiers de la nationale ont été en échec le mm jour ? Le tout sous le regard j'imagine amusé de O.Joly !!!!

Sur le positif, on doit retenir les progrès Bressans sur les bases. Touche, mêlées, rucks le triptyque qui nous a souvent fait défaut cette année nous a présenté hier un visage satisfaisant. Par contre, devant, on manque de force pure, on le sait, nos mauls n'avancent pas, les adversaires eux, se payent plus souvent qu'à notre tour. Encore hier 2 essais sur des ballons portés. Puisque dans le rugby moderne, la mode est aux stats; quand en fin de saison on fera la balance entre essais marqués et essais encaissés sur ballons porté, on risque bien d'être les cancres de la classe sur ce spécifique.

En positif aussi, les rotations, si elles ne constituent pas encore un outil pour asséner le coup de grâce, au moins elles n'affectent pas le rendement général. Trop souvent vu ces 2 dernières saisons une baisse de rendement généralisé sitôt opérés les changements. En ce sens, c'est un progrès !

On peut aussi retenir le fait que nos ¾ se sont hier payés de leurs occasions (Coco a raison, j'étais pile dans l'axe, j'ai bien l'impression que Masip part devant le coup de pieds).

Enfin, retenons que qqs mecs se révèlent, certains confirment.

Dernier point, si  j'ai pour habitude de ne jamais envisager les cas particuliers (si ce n'est pour parler en positif), je vais une fois n'est pas coutume déroger à ce principe. Je ne comprends pas que Baradel soit maintenu contre vents et marées. On ne peut pas lui reprocher de ne pas se démener mais c'est très, trop souvent de manière désordonnée, limite incontrôlée. Je trouve qu'il ne génère pas assez d'avancée, épouse des lignes de courses pas toujours faciles à lire pour les soutiens et sur le volet défensif ne fait que trop rarement dans le décisif. Ca fait une paire d'années que ce garçon semble se chercher mm s'il s'efforce d'y mettre de l'énergie. Peut-être serait-il plus utile en sortie de banc ?

Concernant Baradel , si tu te souviens bien ( tu pourras remonter le post jusqu'à l'intersaion…..) j'étais réservé quant à sa conservation ds l'effectfif Violet car j'estimais le joueur usé mentalement (et par son rôle de capitaine et meneur , et par les 2 dernières saisons difficiles vécues….) et certainement aussi un peu entamé physiquement car très ( trop ???) svt sollicité et j'avais émis l'idée de le voir partir voir autre chose…….quitte à revenir un jour car ce garçon est SANS AUCUN DOUTE attaché au maillot Violet…….Il n'est plus le joueur important pr ne pas écrire décisif qu'il a pu être………il a besoin de se regénérer mentalement et physiquement au risque de devenir un joueur moyen…………largement égalé voir dépassé par d'autres……..surtout qu'en 3 ème ligne , il y a du monde………..

VANNES avec Blanchard  et YB l'emporte au Racing !!!!! 😀

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (15/02/2025 20:10:23)

VANNES avec Blanchard  et YB l'emporte au Racing !!!!! 😀

Cyril Blanchard.  Oyonnax 2011-2013. et Us Bresanne 2015-2017  et YB  Yohan Boulanger ex coach USB  !!!!! Belle continuation …..

Le classement bressanique………..général

Chambéry     3,39

Rouen           3,39

Narbonne      3,24

Carca           3,00

Périgueux    2,75

Albi              2,67

Massy          2,56……………..les Massycois peuvent y croire !

Bourg          2,06……le trou semble fait………à moins d'aller gagner à Massy , seule issue pr recoller……..et y croire encore un peu ! 😀

Suresnes     1,71

Tarbes         1,61

Bourgoin     1,56  

Langon        1,44               

Marcq         1,39

Le classement bressanique………..de la phase RETOUR

Massy          4,25…………….. A ce rythme , les Massycois peuvent y croire !

Carca           3,60

Rouen           3,33

Chambéry     3,17

Narbonne      2,67

Albi              2,67

Bourg          2,20……………….A ce rythme , une seule solution , ACCELERER A FOND et finir en trombe !!!!😀

Marcq         2,17

Périgueux    1,75

Bourgoin     1,67

Tarbes         1,50

Suresnes     1,00

Langon        0,50            

Les résultats de nos concurrents pour le maintien nous sont très favorables, Tarbes , CSBJ, Marq, Langon tous à zéro points. La 13eme place s'éloigne et la 6eme inaccessible. Raison de plus pour préparer sereinement la saison future et faire plaisir au public, on le mérite bien !

……………faut arrêter ac la pseudo menace de relégation………….😀

JauneNoir a écrit :

il faisait froid hier soir , les 2 équipes ne jouaient pas le haut du tableau , et pourtant , encore un peu plus de 5 000  spectateurs ……!!!

Respect et admiration pour les supporters bressans qui malgré les prestations bien moyennes de l'équipe pour ne pas dire plus, sont encore présents en nombre a Verchère. 

Quand il y a du bon spectacle les aficionados sont toujours présents ….Qu'est ce que cela va être avec le retour probable du vrai derby …..

Faut bien s'intéresser à quelque chose !!!😉

Non on est au dessus de tout ça on est Bourg voyons !!! 

Si derby il devait  y avoir cela passerait par une descente d OYONNAX …Par contre je n ai pas l affluence du match contre Dax vendredi soir..

Clubs