Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

thy a écrit :
Coco01 a écrit :
vieux violet a écrit :

Franchement venir coacher nus violets, il y a pire comme bourbier. Tant que notre président mécène sera là, on peut envisager un avenir. D'autant plus qu'il y aura peut être un grand chamboulement dans l'effectif, ce qui peut laisser à un nouveau coache plein de possibilités de laisser son empreinte même avec un budget rétréci 

Notre président ne remettra plus un centime il a déjà mis 2,9M€… donc oui il est là mais s'éloigne un peu en essayant de déléguer… ce qui ne fonctionne pas du tout tant les querelles en internes font parties de ce club.

Il y'a peut être pire quoique en Nationale c'est pas dit … Si peut être Suresnes (désolé Crusaders) et Tarbes. 

Le président a mis de son argent … mais il a aussi amené un sponsor. Je ne suis pas dans le secret des dieux du stade pour savoir combien ce sponsor apporte, mais on peut raisonnablement se dire dire que ce sponsor sera là tant que DL sera dans l'environnement du club. On peut aussi se dire qu'avait le projet de construction de 2 nouveaux réacteurs nuc à Bugey, il pourrait y avoir de l'intérêt à communiquer pour d'autres entreprises du secteur dans notre région… Ne broyons pas que du noir et de l'incertitude, ce club a un capital historique indéniable … qui doit pouvoir se monnayer. 

Quant à Suresnes, ce club a un avantage, un tissus économique environnant très riche, mais un gros soucis : son stade ; une mini tribune de rien du tout et un public très clairsemé.

Coco01 a écrit :

Bon on va encore se taper Faure sur le banc vendredi… sinon pas de nouveaux blessés mais des retours Peters, Witt, EDF et Lyons.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe avec Nico Faure depuis 2 ou 3 saisons. Quand il a débuté en pro chez nous, à Bourgoin, il paraissait très prometteur. Et en plus, un jeune gars très sympa et agréable

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

…………Depuis son arrivée à Bourg , les matches réussis par ce joueur se comptent sur les doigts d'une main………..principale défaut pr moi , lent , ne colle pas suffisamment au ballon et perd du temps pr armer sa passe…….Certainement sympathique et bon gars , mais ça ne suffit pas !

On regarde ensemble les blessés avant la réception de Bourgoin-Jallieu !

Les blessés : 
– Audric Sanlaville-Guillard
– Lasha Mchedlidze (opération aux cervicales)
– Jérémie Martin (rééducation cheville / ischios)
– Nicolas Lemaire
– Nail Ait Naceur (repos)

Retour dans le groupe :
– Joshua Peters
– Élie De Fleurian
– Quentin Witt
– Lucas Lyons

Re amis burgiens

En vue du derby ce vendredi, savez vous si le match sera retransmis ? Sur Youtube ou Facebook ?
Vous, qui avez la chance d'avoir des retransmissions 

Merci de vos réponses

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………Depuis son arrivée à Bourg , les matches réussis par ce joueur se comptent sur les doigts d'une main………..principale défaut pr moi , lent , ne colle pas suffisamment au ballon et perd du temps pr armer sa passe…….Certainement sympathique et bon gars , mais ça ne suffit pas !

Merci de ta réponse. Plus jeune, il éjectait vite les ballons. Bizarre cette évolution, surtout qu'il est encore jeune

J'espère un bon match ce vendredi entre 2 équipes qui n'ont plus beaucoup à espérer, à part le maintien

Perette déjà rétabli ??????????? 😀😀

Picard10 - Girard15 a écrit :

Perette déjà rétabli ??????????? 😀😀

https://usbparugby.com/fin-de-saison-thibaut-perrette-usbpa-rugby/

ThierryBJ a écrit :

Re amis burgiens

En vue du derby ce vendredi, savez vous si le match sera retransmis ? Sur Youtube ou Facebook ?

Merci de vos réponses

Tous les matchs des violets sont retransmis sur Youtube :

[DIRECT - J19 NATIONALE] ⚔️ USBPA Rugby vs CSBJ Rugby

Coco01 a écrit :
ThierryBJ a écrit :

Re amis burgiens

Merci de vos réponses

Tous les matchs des violets sont retransmis sur Youtube :

[DIRECT - J19 NATIONALE] ⚔️ USBPA Rugby vs CSBJ Rugby

Cool 😀

thy a écrit :
thy a écrit :
Coco01 a écrit :

Notre président ne remettra plus un centime il a déjà mis 2,9M€… donc oui il est là mais s'éloigne un peu en essayant de déléguer… ce qui ne fonctionne pas du tout tant les querelles en internes font parties de ce club.

Il y'a peut être pire quoique en Nationale c'est pas dit … Si peut être Suresnes (désolé Crusaders) et Tarbes. 

Le président a mis de son argent … mais il a aussi amené un sponsor. Je ne suis pas dans le secret des dieux du stade pour savoir combien ce sponsor apporte, mais on peut raisonnablement se dire dire que ce sponsor sera là tant que DL sera dans l'environnement du club. On peut aussi se dire qu'avait le projet de construction de 2 nouveaux réacteurs nuc à Bugey, il pourrait y avoir de l'intérêt à communiquer pour d'autres entreprises du secteur dans notre région… Ne broyons pas que du noir et de l'incertitude, ce club a un capital historique indéniable … qui doit pouvoir se monnayer. 

Quant à Suresnes, ce club a un avantage, un tissus économique environnant très riche, mais un gros soucis : son stade ; une mini tribune de rien du tout et un public très clairsemé.

Pour Suresnes, oui un tissus économique riche ( avec la Défense ) mais ça ne prend pas, sans notre mécène Suresnes n'aurait pas d'équipe professionnelle. En région parisienne c'est très dur, suffit de voir le Racing92 qui se trouve à juste 2km et qui ont annoncé lâcher Arena92 pour repartir à Colombes dans leur ancien stade refait à neuf mais beaucoup plus petit. Concernant le stade de Suresnes, pour moi il n'y en a pas, une tribune toute petite qui à 70 ans, seul le terrain synthétique faut avouer est magnifique, et pour le public oui clairsemé, mais pire que ça, pas plus de 1000 spectateurs sur certains matchs. Il faut se rendre compte que je trouvais qu'il y avait plus de spectateurs quand on jouait en fédérale1 le dimanche après-midi à 15h, car beaucoup de Suresnois et de touristes profitaient de faire le tour du Mont Valérien en mode sortie dominicale et de venir au stade. En ile de France, tu veux remplir un stade, ça passera par des résultats positifs, mais positifs à la mode Chambéry de cette année ou alors minimum accéder à la ProD2, avec communication et visibilité dans les médias qui feront venir du monde aux stade. Et puis être coincé entre 2 clubs du top14, l'un à 2km et l'autre à 4 km n'aide pas. Pour ça que je suis admiratif du supporter Burgien qui arrivent à remplir Verchère avec plus de 5500 spectateurs contre Chambéry au vu de vos prestations. Un grand respect à vous, ça n'arrivera jamais chez moi. C'est dur quand tu vois qu'il y avait limite plus de supporters Rouannais dans notre stade, d'ailleurs certains on dit on se serait cru à Diochon. Mais c'est comme ça !

Crusaders a écrit :
thy a écrit :
thy a écrit :

Pour Suresnes, oui un tissus économique riche ( avec la Défense ) mais ça ne prend pas, sans notre mécène Suresnes n'aurait pas d'équipe professionnelle. En région parisienne c'est très dur, suffit de voir le Racing92 qui se trouve à juste 2km et qui ont annoncé lâcher Arena92 pour repartir à Colombes dans leur ancien stade refait à neuf mais beaucoup plus petit. Concernant le stade de Suresnes, pour moi il n'y en a pas, une tribune toute petite qui à 70 ans, seul le terrain synthétique faut avouer est magnifique, et pour le public oui clairsemé, mais pire que ça, pas plus de 1000 spectateurs sur certains matchs. Il faut se rendre compte que je trouvais qu'il y avait plus de spectateurs quand on jouait en fédérale1 le dimanche après-midi à 15h, car beaucoup de Suresnois et de touristes profitaient de faire le tour du Mont Valérien en mode sortie dominicale et de venir au stade. En ile de France, tu veux remplir un stade, ça passera par des résultats positifs, mais positifs à la mode Chambéry de cette année ou alors minimum accéder à la ProD2, avec communication et visibilité dans les médias qui feront venir du monde aux stade. Et puis être coincé entre 2 clubs du top14, l'un à 2km et l'autre à 4 km n'aide pas. Pour ça que je suis admiratif du supporter Burgien qui arrivent à remplir Verchère avec plus de 5500 spectateurs contre Chambéry au vu de vos prestations. Un grand respect à vous, ça n'arrivera jamais chez moi. C'est dur quand tu vois qu'il y avait limite plus de supporters Rouannais dans notre stade, d'ailleurs certains on dit on se serait cru à Diochon. Mais c'est comme ça !

On l'a souvent répété, le problème majeur de cette Nationale c'est qu'il n'y a aucune exposition médiatique. Les sponsors locaux sont plus des sympathisants armateurs de rugby et les quelques sponsors nationaux (chez nous Bigard et Assystem)  sont des mécènes sans trop d'illusions de retours sur investissement. Donc ça vivote en attendant l'Eldorado du prod2

‘’ l''eldorado ‘’ du Prod2…………c'est tjrs mieux que la Nationale mais moins bien que le Top14……..mais l'économie des clubs sportifs en France , ts les sports confondus , est qd même TRES fragile…………et pr le foot et rugby , TRES dépendante des droits télés……….Que serait le rugby sans Canal et les reversements de la LNR aux 30 clubs ?…………si la relégation automatique a été limitée à 1 club c'est bien pr entre autres raisons , l'impact comptable des droits télés !

il y a trop de clubs de rugby qui souhaitent fonctionner en mode « pro » sans en avoir le financement !!Il y a également trop de clubs et certains disparaîtront à l’avenir, faute de moyens financiers, humains et matériels !!Quand on voit le nombre de forfaits s’allonger d’année en année on peut comprendre que c’est la fin d’une époque…

Clubs