Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :

Heureusement que Chambéry n’a pas été à un niveau énorme parce que sinon on en prends 60 !

On encaisse 32 pts sans avoir eu de séquence défensive à faire et sans avoir été mis en difficulté par une vitesse d’exécution, supérieure chez l’adversaire.

Il y a des soirs comme ça où tu rates tout dès le début et ça ne vient jamais c’est Comme ça maintenant Il faut rebondir pour arracher le maintien 

le maintien j’irai pas jusqu’à là. Le ventre mou par contre…

Surveillons les résultats du jour… Surtout Langon à domicile…

Et si on perd à Marcq alors là ce sera relancé en bas de tableau… 

Cyril Villain (l’excellent manager de Chambéry) :

« Nous avons pris tous les points qu’il y avait à prendre. En face, les Bressans étaient un peu crispés… J’étais très inquiet avant ce match mais je n’ai pas retrouvé le Bourg que j’avais pu observer. Ils ont commencé par faire beaucoup d’erreurs de discipline et de mains. Ils n’ont pas su exploiter nos fautes en deuxième période. Nous n’avons pas trop eu besoin de forcer notre talent, en revanche nous avons su exploiter leurs nombreuses erreurs ».

MSI a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Drôle de sensation après ce match.

Etrangement, c'est peut-être le match où USBPA a eu le plus de lancement près des lignes adverses et, ce qui ne remet pas en cause la victoire des Eléphants, on ne peut pas dire que SOC a eu un nombre monstrueux de lancements près des nôtres. Bilan défaite de près de 30 points…

Stérile en attaque, pas tant qu'on soit débordé mais litanie de fautes en défense ça suffit pour équipe maître de son jeu l'emporte sans coups férir face à une équipe désespérément en recherche d'identité. Je rajouterais une gestion des rotations douteuse qui n'a pas véritablement permis d'entretenir l'espoir d'une remontée au moins vers un BD.

Espérant que cette défaite ne laisse pas trop de stigmates.

Outre le non match. On a pu apercevoir les carences de la structuration de l’effectif, on a trop de profils similaires, ça avance trop peu… On aperçoit peu à peu les limites de compétences du staff surtout devant avec des phases au sol et des soutiens aux abonnés absents et que dire des mauls offensifs.

Je suis 100% d'accord sur la structuration "monoprofil" de notre effectif. Ca grève pas mal de possibilités de réorienter le fil conducteur d'un match en fonction des évènements à l'instant T. L'arrêt de J.Penitino pas véritablement remplacé, les absences conjuguées de Michelidze, Peters, May exacerbent encore plus ce manque de puissance qui limite les opportunités de breaker le 1er rideau défensif. Typiquement, hier un Baradel en numéro 8 qui fonce tête basse et se fait renvoyer au 1er contact.

Je rajouterais que si un effectif monoprofil limite les possibilités d'adaptation c'est vrai, l'équipe se retrouve encore plus dépourvue si elle ne s'applique à respecter une forme de jeu qui valorise ses propres forces, ses propres  atouts ! Hier USBPA a joué en dépit du bon sens. SOC s'est nourrie des forces Bressanes alors que c'est typiquement ce qui devrait constituer le point fort Violet ! Je ne pense pas qu'on a une équipe calibrée pour multiplier les temps de jeu (trop peu de bagage technique au m2). Je ne pense pas non plus qu'on a une équipe calibrée pour passer en force (vs le nombre de séquences de pick stériles hier soir !). Je pense par contre que cette équipe est outillée pour se nourrir des fautes adverses, pour provoquer des fautes concrétisées par des points aux pieds, marquer des essais à une ou deux passes, pour appliquer le fameux jeu dit de “dépossession” etc…

Bonjour

Bonjour a tous nouveau sur le forum je me permets d intervenir sur un point marquant a mes yeux a savoir l interview de Duclos. 

Comment peut on évoquer une baisse de la masse salariale joueurs de 2M1 a 1M6 sans conséquences sur le comportement des joueurs ?

Comment peut on évoquer le fait d accrocher la 4eme place alors que l' on est 7 ème ?

………………..1 ) En rêve

……………………………….2 ) En abusant de certaines boissons après match

………………………………………………………3 ) En abusant de certaines substances , lointains souvenirs de sa jeunesse

En résumé , le bons sens et surtout celui  des réalités est davantage sur ce forum que ds des ITW qui inquiètent plus qu'elles ne rassurent !

Les résultats d'hier nous sont à la fois favorables et défavorables ….

Les 6 premiers gagnent les 6 derniers perdent ! Selon la façon de voir les choses on peut dire que la place de barragiste s'éloigne, en revanche le top 6 est bien loin maintenant (-12 points), seul Massy semble pouvoir y prétendre.

Donc on peut dire qu'on est dans le ventre mou, et on espère tout de même voir de beaux matches à Verchère 

Le classement bressanique………..😀

Chambéry     3,50

Rouen           3,25

Narbonne      3,19

Carca           3,07

Périgueux    2,87

Albi              2,63

Massy          2,40

Bourg          2,00

Suresnes     1,75

Langon        1,63

Tarbes         1,56

Bourgoin     1,50                     😡😡

Marcq         1,31

Le classement bressanique………sur les matches RETOUR………....😀

Carca           4,33

Massy          4,00

Chambéry     3,50

Narbonne      3,00

Rouen           2,75

Albi              2,50

Marcq         2,25

Bourgoin     2,00 

Périgueux    2,00

Bourg          2,00😡😡😡😡

Tarbes         1,25

Suresnes     1,00

Langon        0,75

Fait marquant des montées et des descentes ….Vannes qui monte de Pro D2 lorgne sur le bas après OYO c'est pas mieux …..Nice qui monte de Nationale est en péril et va descendre …..t Marc en Bareuil qui monte de Nationale 2 regarde vers la Fédérale …. Bizarre tout çà …..Donc avant de rêver de monter il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs car plus dure est la chute …..

Oh que Oui .!

Et l'année dernière Blagnac …..c'est année Hyeres carqueiranne …

A qui le tour l'année prochaine ….????????????,

Dernière modification par Le Revermontois (Hier 17:36:42)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs