Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picard10 - Girard15 a écrit :MSI a écrit :Ulu à colomiers
houlala ………ouille !!!! 😡
Quand je vous dis que la saison prochaine , on jouera le maintien… ulu , c'était une certitude.
Picard10 - Girard15 a écrit :https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/22/atonio-ulutuipalelei-le-pilier-de-l-us-bressane-signe-en-pro-d2
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-ce-pilier-de-lusbpa-va-rejoindre-colomiers-la-saison-prochaine/
…………….une saison de plus pr encore progresser n'aurait pas été du luxe je pense……..mais je lui souhaite de réussir cette nelle étape et de ne pas trop cirer le banc………
Si Kapa part aussi et avec la longue absence de Mchelidze ça va être le grand chantier de l'intersaison. On aura peut être encore Bordenave, De Jaeger et Lemaire ……
Il y aura Raynaud aussi qui partira.
On peut constater que les Sergents Recruteurs autres clubs ,sont bien meilleurs que les notres …Ah Ah Ah ???M D R
vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/22/atonio-ulutuipalelei-le-pilier-de-l-us-bressane-signe-en-pro-d2
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-ce-pilier-de-lusbpa-va-rejoindre-colomiers-la-saison-prochaine/
…………….une saison de plus pr encore progresser n'aurait pas été du luxe je pense……..mais je lui souhaite de réussir cette nelle étape et de ne pas trop cirer le banc………
Si Kapa part aussi et avec la longue absence de Mchelidze ça va être le grand chantier de l'intersaison. On aura peut être encore Bordenave, De Jaeger et Lemaire ……
de jager , lemaire , feltrin ne seront pas conservés à mon avis (trop cher par rapport à leur valeur rugbystique)
Concernant ULU , je penses qu'il va réussir , pour moi c'était notre meilleurs pilier , le seul capable de nos premières ligne à gagner des metres dans le jeu courant .
Dernière modification par MAC J (Aujourd'hui 19:32:30)
MAC J a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :MSI a écrit :Ulu à colomiers
houlala ………ouille !!!! 😡
Quand je vous dis que la saison prochaine , on jouera le maintien… ulu , c'était une certitude.
quand Ulu est arrivé on était dubitatif, on savait juste qu’il était costaud, qu’il avançait et basta si ce n’est qu’il venait du club relegué donc bon pas énormément de certitudes. Si ça se trouve son successeur sera la meme trempe et c’est ce qu’on peut souhaiter
MAC J a écrit :Il y aura Raynaud aussi qui partira.
c’est une info ou superstition ?
Ulu, Pilier droit, jeune, jiff, costaud et plutôt pas mal en nationale; comment s'étonner qu'il soit sollicité par l'échelon supérieur ???
Après, si l'effectif Bressan était constitué d'une cohorte de joueurs XXL, j'imagine qu'USBPA ne serait pas 7ème du championnat…
Le Revermontois a écrit :On peut constater que les Sergents Recruteurs autres clubs ,sont bien meilleurs que les notres …Ah Ah Ah ???M D R
Ils ne sont pas plus malins mais ont plus de moyens et jouent à l'étage au dessus.
vieux violet a écrit :Blairot a écrit :l'Annecien a écrit :Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pense que pour Bourg il est preferable de rester au niveau actuel se renflouer financierement supprimer tous ces cadavres et envisager une montée sur 2 ou3 ans sachant que le niveau de la Nationle monte mais que celui de la Pro d2 monte lui aussi et que chaque année le recrutement deviendra de plus en plus difficile financierement.Cette année pourrait etre l'année pour Chambery et je lui souhaite de reussir au niveau superieure mais il ne domine pas comme Nice l'année derniere et vu ces resultats de celui ci je me pose beaucoup de questions tout en esperant qu'il ce maintiendront.
Est ce que la Fédé et la ligue ne travailleraient pas sur la fermeture des montées et descentes de TOP14 et Pro D2 ….avec l'expérience de NICE VANNES et avant OYO ….sans des budgets significatifs les expériences plus haut pour redescendre immédiatement ne sont plus possibles ….il va se passer quelque chose mais quoi ????
C'est sur que les ligues fermées on y va doucement mais sûrement. En attendant le Prod2 tout comme le top14 accueillent volontiers une ou deux accessions. Sachant que les promus ont 90% de redescendre illico, ça leur évite de stresser et d'évacuer le soucis d'une relégation pour l'un des leurs.
C'est bien pour cela que le barrage, bien que très impopulaire, peut aider a se stabiliser dans le niveau que se soit top 14, Pro d2 ou nationale
Cela peut permettre d'éviter des “yoyos” et de pouvoir aider le club à péréniser tous les secteurs sur 2 ans au lieu d'un qui ne sert souvent que d'apprentissage Donc une seule descente directe et un barrage, n'est en soi peut être voir surement une solution valable.Bien sur il faut gagner le barrage mais si l'on respecte une certaine logique, il y a quand même un avantage a jouer un client du dessous …………. quelquefois.😉
Cela permet d'avoir déja une structure (staff, joueur, admi, bénévoles, stade etc etc ) qui est rodé et donc moins de chambardement dans la recherche de joueur au dernier moment
…………..seule solution , la ‘’ saison ‘’ devra désormais s'étendre sur 24 mois………..les 12 premiers mois soit le temps d'apprendre pour les promus , les 12 suivants soit le temps de redresser une situation sportive bien compromise pour certains , et de redresser les comptes pour bcp !!!! 😀
Ce système aurait existé lors de la fameuse saison à 60 pts , on serait peut être encore en ProD2 , allez savoir !!!! 😀😀
https://www.ladepeche.fr/2025/01/22/pro-d2-ulutuipalelei-et-lavanini-premieres-recrues-de-colomiers-12463435.php
Picard10 - Girard15 a écrit :…………..seule solution , la ‘’ saison ‘’ devra désormais s'étendre sur 24 mois………..les 12 premiers mois soit le temps d'apprendre pour les promus , les 12 suivants soit le temps de redresser une situation sportive bien compromise pour certains , et de redresser les comptes pour bcp !!!! 😀
Ce système aurait existé lors de la fameuse saison à 60 pts , on serait peut être encore en ProD2 , allez savoir !!!! 😀😀
Et oui ….. va savoir ………… car depuis j'en vois peu qui sont descendus avec 60 pions ……. en plus et deux clubs au dessus avec …….. 61 pts
Dernière modification par Gadget5863 (Aujourd'hui 21:31:14)