Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Conclusion on a été recruté un 2°L qui n'a pas de visa et un centre qui va partir faire le tournoi B avec la Belgique (ratera Chambéry, Marcq et Bourgoin) par contre on ne va pas recruter de pilier droit… hum je sais pas vous mais je pense que c'est du grand n'importe quoi !

Il y a quand même des décisions bizarres… 😢

Si le club avait su que le sud/af aurait du retard avec son visa, que Vacquier serait sélectionné et que Mchelidze se blesse, les choses se seraient peut-être déroulées autrement. Ou alors ce sont des tous bons et on construit déjà pour l'an prochain ?

vieux violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Conclusion on a été recruté un 2°L qui n'a pas de visa et un centre qui va partir faire le tournoi B avec la Belgique (ratera Chambéry, Marcq et Bourgoin) par contre on ne va pas recruter de pilier droit… hum je sais pas vous mais je pense que c'est du grand n'importe quoi !

Il y a quand même des décisions bizarres… 😢

Si le club avait su que le sud/af aurait du retard avec son visa, que Vacquier serait sélectionné et que Mchelidze se blesse, les choses se seraient peut-être déroulées autrement. Ou alors ce sont des tous bons et on construit déjà pour l'an prochain ?

Mchelidze tu ne peux pas prévoir mais du coup tu as bouffé ton petit budget pour rien…

Pour le Sud Af tu sais qu'administrativement ça va être compliqué, le faire venir sur une période si courte c'est forcément plus compliqué que quand tu t'y prends en Mai-Juin pour qu'il soit là durant l'été. Dernier cas en date De Jaeger qui a mis une plombe à arriver.

Pour Vacquier si tu ne sais pas qu'il est éligible à la sélection Belge, alors on n'a pas fait notre boulot correctement. Le “risque" d'être sélectionné existe et si on l'a ignoré et donc on accepte de se recruter quelqu'un pour qu'il rate 3 des 10 derniers matchs sur un poste où l'on est dans le besoin selon les coachs.

Bref je trouve ça pas très malin de se priver d'un Joker sur un poste hyper exigeant comme pilier droit où les solutions sont maigres alors qu'au centre on a 3 solutions (Zeilinga, Doy et Stafford) et qu'en 2°L le retour de Peters se précise et on a pas mal de solutions alternatives (Deliance, Demangel, Fromenteze, May, Reynaud et Wiit)…

………….je constate ac bonheur que certains me rejoignent enfin sur l'incohérence de recruter un snd ligne et un centre pour moins d'une 1 / 2 saison , avec au mieux une 6ème place en vue et surement que ns n'irons pas au bout pr accrocher la montée car ns serons léssivés par 2 matches couperets joués chez l'adversaire………..surtout que les caisses sont loin d'être pleines !!!!

Si effectivement on prépare déjà  la saison prochaine , on signe le sud af pr 2 ans et pr arrivée le 1 er juillet………….ainsi il sera " verrouillé ‘’'…………idem pour le centre aujourd'hui à Béziers ….à lui de choisir…………soit participer à un nouveau projet et il signe  ( sans condition de trouver meilleure issue en cours de saison ) pour 2 ans ………soit il pense trouver ac Bourg une issue provisoire pr se maintenir en forme pdt 6 mois et se montrer………….et perso , ça ne m'intéresse pas de voir un tel recrutement bâtit sur du sable !!!!

La critique est facile. On ne connait pas tous les tenants et aboutissements de ces recrutements. Nos dirigeants ne sont quand même pas des irresponsables ! Peut être qu'on les signe jusqu'en juin et que compte tenu du potentiel on les prolongera à l'intersaison après les avoir vu à l'œuvre sur les quelques matches restants. Pour le pilier D oui ça pose question, mais nul doute que ce ne doit pas être simple de trouver un joker de qualité à ce poste maintenant.

……………..sauf que je n'ai pas attendu hier pour si ce n'est ‘’ critiquer  ‘’ , du moins m'étonner des 2 pistes de recrutement , d'abord sur la cohérence sportive de la décision sachant que nous sommes loin d'être à poil sur les 2 postes , et qu'ensuite la prudence comptable s'impose puisqu'il y a déjà qques semaines que les dirigeants ont annoncé que la voilure Salaires serait réduite la saison prochaine……………..et cerise sur le gateau , on recrute un joueur potentiellement sélectionnable sous le statut de ‘’ joueur supplémentaire ‘’…………..tu parles d'un supplément !!!!!!!!!!!! 😡

Il y a qquelques saisons , on avait connu de gros problèmes d'effectif ac bcp de blessés derrière lors de la phase aller ,le staff de l'époque s'était débrouillé pour faire ac ce qu'il avait sous la main et les joueurs glissaient d'un poste à l'autre…………Maiquez jouait en 15 , Frenet était descendu en 10……….et avec ce dont le club disposait ds ses caisses………..

Picard10 - Girard15 a écrit :

………….je constate ac bonheur que certains me rejoignent enfin sur l'incohérence de recruter un snd ligne et un centre pour moins d'une 1 / 2 saison , avec au mieux une 6ème place en vue et surement que ns n'irons pas au bout pr accrocher la montée car ns serons léssivés par 2 matches couperets joués chez l'adversaire………..surtout que les caisses sont loin d'être pleines !!!!

Si effectivement on prépare déjà  la saison prochaine , on signe le sud af pr 2 ans et pr arrivée le 1 er juillet………….ainsi il sera " verrouillé ‘’'…………idem pour le centre aujourd'hui à Béziers ….à lui de choisir…………soit participer à un nouveau projet et il signe  ( sans condition de trouver meilleure issue en cours de saison ) pour 2 ans ………soit il pense trouver ac Bourg une issue provisoire pr se maintenir en forme pdt 6 mois et se montrer………….et perso , ça ne m'intéresse pas de voir un tel recrutement bâtit sur du sable !!!!

Faut qu'ils arrêtent les conf de press chez vous, entre un entraineur qui à l'air dubitatif, qui dit que physiquement qu'ils savent pas où ils en sont, même si il le pense faut rien dire, et un joueur, alors si j'ai bien compris il vient de Béziers mais limite plus à contre coeur qu'autre chose car pas assez de temps de jeu, le pov garçon, il savait pas quoi dire ! 

Crusaders a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Faut qu'ils arrêtent les conf de press chez vous, entre un entraineur qui à l'air dubitatif, qui dit que physiquement qu'ils savent pas où ils en sont, même si il le pense faut rien dire, et un joueur, alors si j'ai bien compris il vient de Béziers mais limite plus à contre coeur qu'autre chose car pas assez de temps de jeu, le pov garçon, il savait pas quoi dire ! 

On était plein d'espoir celle d'il y a 15 jours était sympa mais là on retombe un peu…

Après le jeune Vacquier ce n'est pas un cadeau de le foutre là… laissez le tranquille surtout pour poser des pseudos questions bien bien nulles

………………..on a qd même une mauvaise communication !!!!  Faut - il en 😀………..ou en 😢??

Ulu à colomiers

https://www.ladepeche.fr/2025/01/22/stado-cest-la-suite-logique-des-choses-lionel-terre-president-du-stado-reagit-au-depart-de-romain-terrain-12462775.php

MSI a écrit :

Ulu à colomiers

Logique

D'autres suivront surtout qu'on a pas les moyens de verrouiller qui que ce soit contre les écuries de prod2

MSI a écrit :

Ulu à colomiers

houlala ………ouille !!!! 😡

MSI a écrit :

Ulu à colomiers

Et Bim!   et d'un ….!

Liste non exhaustive…. 

Dernière modification par Le Revermontois (22/01/2025 19:17:28)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/22/atonio-ulutuipalelei-le-pilier-de-l-us-bressane-signe-en-pro-d2

https://www.lavoixdelain.fr/rugby-ce-pilier-de-lusbpa-va-rejoindre-colomiers-la-saison-prochaine/

…………….une saison de plus pr encore progresser n'aurait pas été  du luxe je pense……..mais je lui souhaite de réussir cette nelle étape et de ne pas trop cirer le banc………

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (22/01/2025 19:18:35)

Clubs