l'Annecien a écrit :Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pense que pour Bourg il est preferable de rester au niveau actuel se renflouer financierement supprimer tous ces cadavres et envisager une montée sur 2 ou3 ans sachant que le niveau de la Nationle monte mais que celui de la Pro d2 monte lui aussi et que chaque année le recrutement deviendra de plus en plus difficile financierement.Cette année pourrait etre l'année pour Chambery et je lui souhaite de reussir au niveau superieure mais il ne domine pas comme Nice l'année derniere et vu ces resultats de celui ci je me pose beaucoup de questions tout en esperant qu'il ce maintiendront.
Je pense que cette année aucun des clubs n'a réellement a la fois le niveau sportif et financier pour réussir en pro D2 la saison prochaine. Depuis la création de la nationale, Dax est la seule équipe a avoir apparemment bien négocié le passage a la division supérieur; mais cela va t'il durer? il faut le souhaiter aux landais. Faire l'ascenseur a plusieurs reprises entre nationale et pro D2 est en finalité plutôt négatif pour un club. La nationale est un très beau et passionnant championnat reste aux instances du rugby a trouver des solutions pour conforter et pérenniser cette épreuve, mais en ont elles vraiment la volonté ? On recommence a évoquer une réforme avec une N1 a 24 clubs ou pas? Suppression N2 ou pas? Fusion des deux ou pas? A mon sens du grand n'importe quoi.