Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15 a écrit :

T'es peut être un peu excessif non ?…………Penses - tu vraiment que lorsque Ch NIOGRET prend les cdes du club qui cette année là était vraiment mal en point question finances , il peut être qualifié d'irresponsable ?……………..idem pour l'équipe de JP HUMBERT qui à pris la suite…………..

A plsrs reprises au cours des 15 dernières années on a eu droit à l'annonce d'une réduction de voilure…………..Y-en- a -t - il eu réellement…………?

Il ns faudrait les chiffres afin de vraiment pouvoir juger …….Sur les mandats de Niogret et Humbert , faute de chiffres , je ne serai critique que sur un point…………l'éviction de YB qui c'était évident allait coûter un peu  au club et la venue de FE certainement couteuse sans parler de sa folie des grandeurs……..qui a certainement contribué au creusement du trou comptable !!!!!

Aujourd'hui on ns parle de réduction du train de vie du club pr le stabiliser afin d'éviter un tangage qui pourrait finir en naufrage…………..surement en grattant un peu partout pr faire des économies ds un premier temps………..ensuite par une meilleure maîtrise des dépenses à venir ………et enfin par une accentuation des recettes…………..ça ressemble furieusement à ce qu'on entend à la tribune de l'A Nationale !!!! ……………….la différence étant qu'on a un entrepreneur ayant réussi à la tête du club et pas un politicien………….donc on peut plus croire en DL qu'en l'hôte de Matignon !!!! 😀😀

il faut etre lucide savoir que le covid avait permis au club de remettre dans le bon sens ses finances.

reconnaitre que humbert a dépensé à tort et à travers et que le problème des finances vient de lui ayant cru que estebanez maintiendrait le club en pro d2 en s'entourant de tout un tas de conseillers recruter des joueurs hors de prix.

Même DL a cru au discours de FE et a dépensé beaucoup en recrutant cher sur les conseils de FE lors de sa première année de prise de fonction; il n'y a pas que HUMBERT qui s'est fait enfumer (les supporters aussi, moi le premier). Mais le discours du marché couvert nous a ouvert les yeux: mais les dirigeants l'ont suivi, puis DL un an après. C'est aussi pour cela que DL dit qu'il ne veut plus dépenser plus qu'il ne faut pour le recrutement.

….si on est en culottes courtes comptables , pourquoi recruter 2 joueurs alors qu'on a qd même une solution qui tient la route en snde ligne , entre autres ac Reynaud et Witt , et qu'au centre on est loin d'être sans solutions fiables pour finir la saison…………………surtout  que la 6ème place est qd même loin d'être ds nos cordes…………

On serait à la lutte pr la 1ère ou snde place , je comprendrai aisément qu'on assure l'effectif pour la fin de saison et les matches couperet puisqu'on miserait pour une éventuelle montée …………MAIS on est loin de cette situation ……….très loin !!!

Seule hypothèse , on prépare déjà la saison prochaine ?………….

….si on est en culottes courtes comptables , pourquoi recruter 2 joueurs alors qu'on a qd même une solution qui tient la route en snde ligne , entre autres ac Reynaud et Witt , et qu'au centre on est loin d'être sans solutions fiables pour finir la saison…………………surtout  que la 6ème place est qd même loin d'être ds nos cordes…………

On serait à la lutte pr la 1ère ou snde place , je comprendrai aisément qu'on assure l'effectif pour la fin de saison et les matches couperet puisqu'on miserait pour une éventuelle montée …………MAIS on est loin de cette situation ……….très loin !!!

bien  sur  que  l'on  prépare la saison  prochaine et  il  y aura des  départs  ,   et  personnellement  j'espères  juste  que  l'on  gardera   Savey.

On  va  jouer  le  maintien  durant  un  temps,  je  penses .

MAC J a écrit :

bien  sur  que  l'on  prépare la saison  prochaine et  il  y aura des  départs  ,   et  personnellement  j'espères  juste  que  l'on  gardera   Savey.

Avec 3,7 M de budget futur, si on joue le maintien ça fera tache. 

MSI a écrit :
MAC J a écrit :

L'année  prochaine  tu  réduis  la  masse salariale  de  500 000  et  vu que   les autres    budgets   de  la  poule  augmentent  dans  l'ensemble   ,   tu auras  un  petit  budget  par rapport  à  certains  donc  oui  faudra assurer le  maintien  chaque année.

Dernière modification par MAC J (19/01/2025 19:53:14)

MAC J a écrit :
MSI a écrit :
MAC J a écrit :

L'année  prochaine  tu  réduis  la  masse salariale  de  500 000  et  vu que   les autres    budgets   de  la  poule  augmentent  dans  l'ensemble   ,   tu auras  un  petit  budget  par rapport  à  certains  donc  oui  faudra assurer le  maintien  chaque année.

Si dans ta baisse de masse salariale tu inclues ceux qui un rendement à mon sens nul voir moyen comme : Bordenave, feltrin, De Jaeger, Demangel, Lyons ( blessé ) , Faure, doy, badet, Doucet. Tu fais déjà de Bonnes economies… Et puis dans la conjoncture actuelle, je pense pas que les joueurs crachent sur une offre de contrat lorsqu’ils n’ont pas le choix 

MSI a écrit :
MAC J a écrit :
MSI a écrit :

Si dans ta baisse de masse salariale tu inclues ceux qui un rendement à mon sens nul voir moyen comme : Bordenave, feltrin, De Jaeger, Demangel, Lyons ( blessé ) , Faure, doy, badet, Doucet. Tu fais déjà de Bonnes economies… Et puis dans la conjoncture actuelle, je pense pas que les joueurs crachent sur une offre de contrat lorsqu’ils n’ont pas le choix 

Je pense que seulement 5 ou 6 joueurs auront des offres extérieures comme Kapa Ulu Massip Zeilinga EDF …. pour les autres….. ce sera plus compliqué 

vieux violet a écrit :
MSI a écrit :
MAC J a écrit :

Je pense que seulement 5 ou 6 joueurs auront des offres extérieures comme Kapa Ulu Massip Zeilinga EDF …. pour les autres….. ce sera plus compliqué 

Et puis faut quand même regarder où sont partis nos joueurs les dernières saisons. combien d’entre eux jouent en prod2 : Bloemen, qui joue en N1 : Silafai, Mamao, Lacombe, Paulino et le reste en majorité : en N2. 

Dans Ceux que tu as cité je vois bien Ulu partir ainsi que May 

La passe après contact : l'arme fatale ! Demandez aux anglais de Leicester ce qu'ils en pensent…  😀

Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pense que pour Bourg il est preferable de rester au niveau actuel se renflouer financierement supprimer tous ces cadavres et envisager une montée sur 2 ou3 ans sachant que le niveau de la Nationle monte mais que celui de la Pro d2 monte lui aussi et que chaque année le recrutement deviendra de plus en plus difficile financierement.Cette année pourrait etre l'année pour Chambery et je lui souhaite de reussir au niveau superieure mais il ne domine pas comme Nice l'année derniere et vu ces resultats de celui ci je me pose beaucoup de questions tout en esperant qu'il ce maintiendront.

l'Annecien a écrit :

Vu les résultats de NICE a l'echelon superieur tenant compte de sa derniere saison en National je pense que pour Bourg il est preferable de rester au niveau actuel se renflouer financierement supprimer tous ces cadavres et envisager une montée sur 2 ou3 ans sachant que le niveau de la Nationle monte mais que celui de la Pro d2 monte lui aussi et que chaque année le recrutement deviendra de plus en plus difficile financierement.Cette année pourrait etre l'année pour Chambery et je lui souhaite de reussir au niveau superieure mais il ne domine pas comme Nice l'année derniere et vu ces resultats de celui ci je me pose beaucoup de questions tout en esperant qu'il ce maintiendront.

Est ce que la Fédé et la ligue ne travailleraient pas sur la fermeture des montées et descentes de TOP14 et Pro D2 ….avec l'expérience de NICE VANNES et avant OYO ….sans des budgets significatifs les expériences plus haut pour redescendre immédiatement ne sont plus possibles ….il va se passer quelque chose mais quoi ???? 

USBPA est à 5 jours d'un match importantissime (dans le sens où pour continuer d'espérer qq chose, il convient de garder jusqu'au bout de l'exercice la pelouse de Verchère inviolée) pour la suite de la saison avec la réception, excusez du peu, du leader de la division, qui plus est dans un des derbys de ce championnat. Je pense que l'essentiel du présent fil de discussion devrait, actualité oblige, s'articuler principalement autour du “jeu de rugby” avec des questionnements, des échanges sur untel plutôt qu'untel pour démarrer le match, quelle organisation pour perturber SOC, quelle compo, quels ingrédients prioriser etc…

Ressasser le passé à propos de ce qui se passât en coulisses ne me parait pas être l'actualité principale. Et quand on cause des supposées erreurs du passé, il s'agit de ne pas verser non plus dans un mauvais anachronisme, de réécrire l'histoire tout en connaissant déjà la fin.

Je crois que si USBPA porte (un peu) les stigmates de qqs erreurs passées, c'est d'abord et avant tout corrélatif à son niveau intrinsèque de pratique sur la durée longue. Ils sont qqs uns (pas si nombreux), ces clubs qui flirtent durablement entre le bas de prod2 et le haut de l'échelon trois du Rugby Français (aujourd'hui nationale, hier fed1 multiforme peu importe). On peut citer Albi, Bourgoin, Massy, VRDR, Rouen, Narbonne. Ce n'est pas une position confortable à tenir sur le long terme. Tous ces profils de Clubs sans exception dont Bourg fait partie ont connu à un moment ou à un autre leur lot de “crise existentielle”… On n'est pas dans des profils de Clubs fibrés, calibrés pour s'installer durablement et confortablement à l'échelon 3 comme d'autres peuvent l'être ou s'en satisfont. C'est précisément parce qu'ils ont goûté régulièrement à l'univers professionnel qu'il y a cette irrépressible envie d'y retourner. Ces clubs ont leurs particularités. Certains portent un lointain passé glorieux parfois lourd à porter, d'autres sont ou ont été des écoles exemplaires parfois mm un peu spécifiques de formation, d'autres s'imaginent locomotive dans des territoires vierges de clubs pro, certains font valoir une grosse attractivité populaire dans leur stade (je mets encore USBPA dans cette catégorie) mais tous, tous ont en commun d'avoir un peu le C-- entre deux chaises. Il n'y a pas de méthode sûre et écrite à l'avance pour s'extraire durablement du niveau 3 et plus encore pour s'installer durablement au niveau 2 !!! Alors, les mecs à la manœuvre tâtonnent, tentent des trucs, se mettent parfois sur le fil du rasoir, n'ont de cesse de tenter de se réinventer, parfois mm font volte-face sur le cap à tenir ? Difficile, oh combien difficile d'épouser un rythme de sénateur quand l'équilibre se fait tantôt avec un pied porteur en Prod2, tantôt l'autre pieds dans l'antichambre ! Par définition, un bateau qui navigue en des eaux incertaines à vocation à parfois tanguer. Ce n'est ni, que le “capitaine à bord”, ni, que la forme du bateau qui portent toutes les responsabilités d'une navigation difficile, c'est aussi un peu la conséquence de la mer sur laquelle on navigue !!! Si tu veux aller en haute mer affronter les rugissants ou autres hurlants, bien obligé d'armer le navire en conséquence quand tu largues les amarres ! Mais le dit “armement” n'est pas forcément le plus adapté, peut-être mm parfois trop lourd à porter tant que tu fais du cabotage, que tu n'as pas passé définitivement le cap, que tu ne sens pas le vent du grand large….Bref, je pense que c'est surtout pk c'est une position drôlement difficile à tenir pour ces profils de clubs qu'ils “s'offrent” régulièrement leurs crises existentielles.

Allez, stop aux digressions marines, cap sur Chambéry ce vendredi. On ne peut certainement pas dire que ce n'est pas la mer à boire !  Alors, le ptit nouveau il y sera sur la feuille ? On démarre avec qui en tête de mêlée ? On fait du 6 + 2 ou du 5 + 3 ? On envoie du jeu à foison ou on leur laisse la gonfle pour mieux les coincher ? A vos z'avis…

Clubs