Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Je pense plutôt que Laclayat a choisi de lui-même un club correspondant au niveau qu il savait ou pensait pouvoir atteindre..ceci dit ne devalorisons pas les belles réussites que sont Bochaton et Meliande. 

Tout est question d alchimie..et je serai toujours partisan d un club du cru plutôt que d un club formé de mercenaires comme on a pu le voir lors de notre seconde montée avec les résultats qui ont suivi..et que l on paye encore d un point de vue financier 

Oui sans doute ,mais personne n'avait un oeil sur lui lorsqu'il était à Pont de Vaux .Il ne s'est pas épanoui du jour au lendemain .

Maintenant à nos sergents recruteurs de parcourir la Bresse…..selon les voeux du Prez.

Dernière modification par Le Revermontois (18/01/2025 13:08:56)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Un club a forte dominante couleur locale………….si on parle de Bourg , ça me semble désormais TRES difficile si on regarde le territoire et la concurrence qui le scrute et y recrute……………

Si on parle d'un Vannes ou de Nevers , ça pourrait exister puisqu'ils sont le club phare d'un territoire………….on pourrait y ajouter des spécificités ‘’ culturelles ‘’  comme pour les basques ac le BO ou l'Aviron……….et pourtant , l'examen détaillé de leurs effectifs montre que ns en sommes bien éloigné…………le peu de gars du cru sur leurs feuilles de match montre que ns sommes depuis 25,ans ds un autre monde que celui que bcp d'entre ns ont connu…………..celui de l'époque 60 - 70 et même 80 où les meilleurs du départements de l'ain venaient jouer en Violet dès les juniors pr finir en 1ère , avec un emploi à la clé ds des entreprises amies et passionnées qui ne s'appelaient pas encore partenaires………..autres temps , autres moeurs !

Conclusion personnelle , c'est déjà pas mal si à l'avenir on conserve les 4 - 5 petits poulets qui depuis 2 saisons évoluent ac les pros , et qu'on en sorte autant de notre formation et Espoirs…………mais Bourg n'est plus aussi attractif qu'il a pu être…………..mais peut le redevenir …………ce sera le chantier de la reconstruction ………..comme Notre Dame de Paris !!!

C est très bien résumé..pleins de cadets et juniors des années 70 dont je fais partie qui sont ensuite montés en première pour en faire les beaux jours..et j avoues que je regrette cette époque et ce rugby..

Le Revermontois a écrit :

Laclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….

Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax

Et à un moment il serait parti ailleurs

Pat01 a écrit :
Le Revermontois a écrit :

Laclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….

Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax

Et à un moment il serait parti ailleurs

Aforce de bailler on finit par s'endormir comment Pt de Vaux Montrevel et d'autres sont en partenariat ailleurs qu'à Bourg eh bien par du boulot de fond et de longue haleine …..

Massy qui gagne à la dernière minute à Marcq, j’espère que nos coachs ont vu le match … Massy en tenant le ballon sur des longues sans forcément bcp de passes et de vitesse à mis à mal La Défense nordiste la clé sera la peut être pas dans le jeu de dépossession comme on a plus l’habitude 

Suresnes qui rate la pénalité de la gagne hier 

Bon rien ne nous avantage 

gros que dis je énorme rdv vendredi prochain avant le déplacement à Marcq

Le classement bressanique………..

Chambéry     3,47

Rouen           3,20

Narbonne      3,13

Carca           3,07

Périgueux    2,71

Albi              2,53

Massy          2,29

Bourg          2,14

Suresnes     1,87

Langon        1,67

Tarbes         1,67

Bourgoin     1,36                     😡

Marcq         1,43

Picard10 - Girard15 a écrit :

Le classement bressanique………..

Chambéry     3,47

Rouen           3,20

Narbonne      3,13

Carca           3,07

Périgueux    2,71

Albi              2,53

Massy          2,29

Bourg          2,14

Suresnes     1,87

Langon        1,67

Tarbes         1,67

Bourgoin     1,36                     😡

Marcq         1,43

Bonjour Picard Girard. Quel mode de calcul pour établir le classement bressan? Merci

Coco01 a écrit :

Massy qui gagne à la dernière minute à Marcq, j’espère que nos coachs ont vu le match … Massy en tenant le ballon sur des longues sans forcément bcp de passes et de vitesse à mis à mal La Défense nordiste la clé sera la peut être pas dans le jeu de dépossession comme on a plus l’habitude 

D'un autre côté, ne pas trop compter sur les autres pour accrocher ce top6. Les Violets ont leur destin en mains: à commencer par battre Chambéry la semaine prochaine. Puis il faudra enchainer: le top6 passera par un maximum de victoires.

on compte AUSSI sur les autres ……..pour qu'ils battent nos 2 concurrents pour la 6 ème place Albi et Massy !!!!!……..autant de points qu'ils ne marqueront pas………….PENDANT que Bourg devra réaliser un parcours quasi sans faute……….c'est pourquoi le BO qu'on laisse échapper vs Tarbes était important !

MASSY semble reparti d'un très bon pied ……….pdt que Périgueux semble perdre pied………..la preuve ac le classement ‘’bressanique'' des seuls matches retour ….

Carca                4,33

Massy               4,00

SOC                   3,33

Bourg                3,00

Marcq                3,00

Narbonne           2,66

Rouen                2,33

Albi                    2,00

TPR                    1,66

CSBJ                   1,66

Suresnes             1,33

Langon                 0,66

Périgueux            0,50

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (19/01/2025 10:33:15)

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

D'un autre côté, ne pas trop compter sur les autres pour accrocher ce top6. Les Violets ont leur destin en mains: à commencer par battre Chambéry la semaine prochaine. Puis il faudra enchainer: le top6 passera par un maximum de victoires.

Je suis d'accord dans les têtes du groupe il ne faut compter que sur soit malheureusement mathématiquement je pense qu'on aura besoin des autres et ce WE là avec de la “chance” on aurait pu être à 5pts d'Albi avec un match en plus à jouer et devant Massy.. 

Gadget5863 a écrit :
Ynox a écrit :
Coco01 a écrit :

Résumé Itw Dominique Louis :

• Sans affect il aurait laissé le club au dépôt de bilan pour le reprendre ensuite sans dettes
  • Pas de projet pour revenir en Pro D2
  • S'est posé la question d'arrêter mais le soutien des collectivités le pousse à continuer
  • 2,9M€ investis ont déjà été consommés il ne remettra pas plus
  • Surendettement pour s'en sortir étalement des dettes
  • Prolongations des joueurs menés par Duclos, Humbert et Savey
  • Apprécie beaucoup Savey il lui est reconnaissant mais le staff sera choisi par Duclos et Humbert
  • Pour lui le top 6 sera dur mais s'il est là alors il prévoit d'organiser un déplacement pour les supporters
  • les collectivités ont compris qu'il avait besoin de plus exploiter le stade
  • Pas de nouveau investissement dans le stade avant 2-3 ans minimum
  • Recrutement axé sur des joueurs locaux (⅔ de l'équipe de la région)
  • Fini la course au gros contrat comme sous FE car la politique sportive était coûteuse
  • Appel au tribunal sur le dossier Boulanger

Trés bon résumé… 18,5/20 😉

Je rajouterais:

• La ‘ triplette’: Duclos / Humbert/ Gaud, lui doonne entière satisfaction
  • Très forte chance de revoir Savey aux commandes de l'équipe la saison prochain…mais pas certain qu'il soit épaulé par un adjoint ( c'est mon interpretation )

Une petite question pour les alficionados . Que doit on comprendre par :

2,9 M€ investis et déja passé à la trappe , “ il ne remettra pas plus” ….. Cela veut il dire :" Stop, je coupe les vannes" pour l'instant" ou "stop,terminé, j'ai mis 3 briques, et maintenant aux institutions de faire le boulot a venir et de trouver les sousous ??? 

c'est pourtant simple,

plus de 25 ans que le club est un gouffre à pognon géré par des irresponsables. Le maire de Bourg avait dit que les collectivités (ville + agglo) ne boucheraient plus les trous comme c'était la coutume lors de la dernière subvention exceptionnelle pour sauver le club au milieu des années 2010, et il tient parole.

le mur et un généreux donateur avait par miracle sauvé le club il y a pas si longtemps, et Mr Louis a à son tour évité un dépôt de bilan au club en dépensant sur un laps de tps très court quasiment tout l'argent prévu au développement et à la pérennisation en D2.

Donc à l'instar des élus il dit stop et met les dirigeants face à leurs responsabilités pour enfin envisager une saine gestion, et imaginer l'avenir avec autre chose que des cadavres plein les placards.

faute de quoi le club ira là où sa gestion cata aurait l'amener depuis pas mal de tps, CAD en Fed3.

Dernière modification par winnie-violet (19/01/2025 11:33:54)

T'es peut être un peu excessif non ?…………Penses - tu vraiment que lorsque Ch NIOGRET prend les cdes du club qui cette année là était vraiment mal en point question finances , il peut être qualifié d'irresponsable ?……………..idem pour l'équipe de JP HUMBERT qui à pris la suite…………..

A plsrs reprises au cours des 15 dernières années on a eu droit à l'annonce d'une réduction de voilure…………..Y-en- a -t - il eu réellement…………?

Il ns faudrait les chiffres afin de vraiment pouvoir juger …….Sur les mandats de Niogret et Humbert , faute de chiffres , je ne serai critique que sur un point…………l'éviction de YB qui c'était évident allait coûter un peu  au club et la venue de FE certainement couteuse sans parler de sa folie des grandeurs……..qui a certainement contribué au creusement du trou comptable !!!!!

Aujourd'hui on ns parle de réduction du train de vie du club pr le stabiliser afin d'éviter un tangage qui pourrait finir en naufrage…………..surement en grattant un peu partout pr faire des économies ds un premier temps………..ensuite par une meilleure maîtrise des dépenses à venir ………et enfin par une accentuation des recettes…………..ça ressemble furieusement à ce qu'on entend à la tribune de l'A Nationale !!!! ……………….la différence étant qu'on a un entrepreneur ayant réussi à la tête du club et pas un politicien………….donc on peut plus croire en DL qu'en l'hôte de Matignon !!!! 😀😀

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (19/01/2025 14:21:17)

Clubs