Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je pense plutôt que Laclayat a choisi de lui-même un club correspondant au niveau qu il savait ou pensait pouvoir atteindre..ceci dit ne devalorisons pas les belles réussites que sont Bochaton et Meliande.
Tout est question d alchimie..et je serai toujours partisan d un club du cru plutôt que d un club formé de mercenaires comme on a pu le voir lors de notre seconde montée avec les résultats qui ont suivi..et que l on paye encore d un point de vue financier
Oui sans doute ,mais personne n'avait un oeil sur lui lorsqu'il était à Pont de Vaux .Il ne s'est pas épanoui du jour au lendemain .
Maintenant à nos sergents recruteurs de parcourir la Bresse…..selon les voeux du Prez.
Dernière modification par Le Revermontois (Aujourd'hui 13:08:56)
Un club a forte dominante couleur locale………….si on parle de Bourg , ça me semble désormais TRES difficile si on regarde le territoire et la concurrence qui le scrute et y recrute……………
Si on parle d'un Vannes ou de Nevers , ça pourrait exister puisqu'ils sont le club phare d'un territoire………….on pourrait y ajouter des spécificités ‘’ culturelles ‘’ comme pour les basques ac le BO ou l'Aviron……….et pourtant , l'examen détaillé de leurs effectifs montre que ns en sommes bien éloigné…………le peu de gars du cru sur leurs feuilles de match montre que ns sommes depuis 25,ans ds un autre monde que celui que bcp d'entre ns ont connu…………..celui de l'époque 60 - 70 et même 80 où les meilleurs du départements de l'ain venaient jouer en Violet dès les juniors pr finir en 1ère , avec un emploi à la clé ds des entreprises amies et passionnées qui ne s'appelaient pas encore partenaires………..autres temps , autres moeurs !
Conclusion personnelle , c'est déjà pas mal si à l'avenir on conserve les 4 - 5 petits poulets qui depuis 2 saisons évoluent ac les pros , et qu'on en sorte autant de notre formation et Espoirs…………mais Bourg n'est plus aussi attractif qu'il a pu être…………..mais peut le redevenir …………ce sera le chantier de la reconstruction ………..comme Notre Dame de Paris !!!
C est très bien résumé..pleins de cadets et juniors des années 70 dont je fais partie qui sont ensuite montés en première pour en faire les beaux jours..et j avoues que je regrette cette époque et ce rugby..
Le Revermontois a écrit :Laclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….
Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax
Et à un moment il serait parti ailleurs
Pat01 a écrit :Le Revermontois a écrit :Laclaya de Pont de Vaux ,il nous a passé sous le nez ….
Pont de Vaux est en partenariat à Oyonnax
Et à un moment il serait parti ailleurs
Aforce de bailler on finit par s'endormir comment Pt de Vaux Montrevel et d'autres sont en partenariat ailleurs qu'à Bourg eh bien par du boulot de fond et de longue haleine …..