Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Hier, on a été excellents en touche, franchement bravo, le travail semble-t-il payé !

Gros point positif : la discipline (jusqu'à la 70ème, on va dire). 9 pénalités dont 4 dans les 10 dernières minutes… Surtout une seule faute non provoquée, ce placage sans les bras en début de match qui coûte 3 points. Après, oui, il y a le manque de maîtrise en fin de match, qui coûte 4 pénalités (le déblayage d'Ulu, le plaquage en l'air de Badet, le placage retourné et les 4 appuis dans le ruck alors qu'ils sont 2 contre 0).

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on encaisse 17 points sans avoir été réellement mis en danger… mais bon, c'est le jeu. On en marque 27 sans avoir été transcendants dans le jeu courant aussi. Un 4-0 n'est pas illogique, même si on aurait pu en avoir plus (nous n'avons pas eu une multitude d'occasions non plus).

Le boulot est fait pour la reprise, pas de casse, et maintenant un défi d'un tout autre calibre nous attend dans 15 jours.

Coco01 a écrit :
winnie-violet a écrit :

pas vu la faute violette (depuis youtube) à la 78eme alors que notre groupé pénétrant avait enfoncé tarbes et que j'ai cru à un essai de pénalité quand l'arbitre à levé le bras. j'ai rien contre une explication.

J'ai regardé plusieurs fois et j'ai fini par trouver… il faut suivre le 23 Ulu qui va déblayer un type pas concerné par l'action (il sort même du champ de la caméra)

donc faute stupide alors que le 5eme essai nous semblait promis……merci pour l'explication

Chambéry perd à nouveau à l'extérieur (Massy) et sera à mon avis prenable dans 15 jours. D'autant plus qu'on a deux semaines sans match pour préparer ce presque derby. D'autre part on aura une infirmerie quasi vide et avec sans doute le retour de Zeilinga Margretts au centre. 

Excellents en touche ? Mince alors, on n'a pas dû voir le même match. Il faut dire que devant ma télé on ne voit peut-être pas les choses de la même façon que depuis la CGT ! Les Violets se sont faits contrer plusieurs fois en touche (heureusement pas sur les ballons portés qui vont à dame) et ont été incapables de contrer leur immense sauteur en fond de touche.

Par contre, bravo pour la combinaison de filous qui amène le 2ème essai de Dasalmartini. Ils m'ont bluffé ! Et les Tarbais n'y ont vu que du feu ! 

Bref du bon et du moins bon qui me laisse sur ma faim. Un BO qui s'échappe à cause de grosses boulettes (ou maladresses c'est comme on veut)  et qui pourrait bien s'avérer cruellement manquant pour la 6ème place qualificative.   

Clubs