Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
Plus encore que les coups ratés, ne serait-ce pas l'essai kdo qui est ennuyeux…
Sur ce coup , Badet avait gardé ses moufles !!!…………..en moins d'1 mn tu passes de 4 essais à 1 , à 3 essais à 2………….le coup de bambou n'était pas loin
MARCFANXV a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
le 13 était déjà au sol et reçoit le ballon et le passe pour moi c’est pénalité
……………sur l'essai refusé à Massip , l'arbitrage n'est pas cohérent pr moi………….ou alors j'ai raté un épisode !!!
Je trouve qu'il y a pas mal de positif à tirer de ce match.
1/ Une organisation défensive solide.
2/Les 1éres lignes sont doublées. On a suffisamment souffert d'une baisse de niveau une fois les rotations opérées pour ne pas bouder notre plaisir.
3/ L'essai sur ballon porté = on a eu droit à fromage et dessert.
4/ Les recrues désormais bien intégrées dans le système sortent un bon match. (mention spéciale à Fromenteeze).
5/ Apparemment pas de blessure à déplorer, avec W-END off + qqs retours + joker(?) la suite du bloc avec réception de Chambéry se présente positivement.
6/ On gagne les deux mi-temps (+ 9 et +1).
Massy vs SOC 17 à 13
Carca vs Rouen 23 à 9 et BO……………..les normands en panne ?
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Hier 22:00:57)
Ne pas prendre le bonus ce soir, c est clairement un raté ; C était clairement l objectif affiché. Lorsqu on a posé le jeu , en 1 iere mi temps, on a été dominateur. En seconde mi temps, on a confondu emballé le match et précipitation.. Massip qui pense surprenndre tout le monde á 60 m de la ligne adverse et ds un couloir de 5 m ?'??? il est clairement devant sur son essai refusé . Dans les 10 minutes on confond vitesse et approximation sur le porté … et l arbitre qui ne siffle pas les touches rouges pas droites … d ailleurs je ne l ai pas trouvé bon ….
Mais coté touche il y a un progrès : 1tres belle combinaisson … et 2essais sur ballon porté !
………………apparemment le père noêl a apporté le petit guide du ballon porté et bcp l'ont étudié !
MARCFANXV a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
Plus qu'ennuyeux, c'est à s'arracher les cheveux de voir ce genre d'essais gag dans une équipe pro…
On a revu, ce soir, un peu de cette fragilité défensive (que j'espérais dépassée…) au centre du terrain.
On ne va pas faire la fine bouche ce soir, mais on peut dire qu'on a perdu un point de bo tellement cette équipe de Tarbes était largement prenable ce soir. Accrocher la quatrième place relèvera du rêve
https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/10/l-us-bressane-reprend-par-une-victoire-devant-tarbes
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-nationale-contre-tarbes-lusbpa-debute-lannee-2025-par-une-victoire/
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Hier 23:20:00)
J'ai leu e privilège d'assister au match du bord de touche, cela change la vision du jeu! Je regrette ce BO qui était à portée des Violets, nos centres n'ont pas été à la hauteur, contrairement à nos ailiers, qui ont été emballants. La mêlée est devenue une force, et on marque 3 essais suite à des pénal-touches, avec des combinaisons bossées aux entrainements. Une mention pour moi à REYNAUD, que j'ai vu de près au four et au moulin.
Pour info, ZEILINGA n'est pas blessé, j'ai passé 1H avec lui et FAURE, ils sont en forme!