Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
Plus encore que les coups ratés, ne serait-ce pas l'essai kdo qui est ennuyeux…
Sur ce coup , Badet avait gardé ses moufles !!!…………..en moins d'1 mn tu passes de 4 essais à 1 , à 3 essais à 2………….le coup de bambou n'était pas loin
MARCFANXV a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
le 13 était déjà au sol et reçoit le ballon et le passe pour moi c’est pénalité
……………sur l'essai refusé à Massip , l'arbitrage n'est pas cohérent pr moi………….ou alors j'ai raté un épisode !!!
Je trouve qu'il y a pas mal de positif à tirer de ce match.
1/ Une organisation défensive solide.
2/Les 1éres lignes sont doublées. On a suffisamment souffert d'une baisse de niveau une fois les rotations opérées pour ne pas bouder notre plaisir.
3/ L'essai sur ballon porté = on a eu droit à fromage et dessert.
4/ Les recrues désormais bien intégrées dans le système sortent un bon match. (mention spéciale à Fromenteeze).
5/ Apparemment pas de blessure à déplorer, avec W-END off + qqs retours + joker(?) la suite du bloc avec réception de Chambéry se présente positivement.
6/ On gagne les deux mi-temps (+ 9 et +1).
Massy vs SOC 17 à 13
Carca vs Rouen 23 à 9 et BO……………..les normands en panne ?
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (10/01/2025 22:00:57)
Ne pas prendre le bonus ce soir, c est clairement un raté ; C était clairement l objectif affiché. Lorsqu on a posé le jeu , en 1 iere mi temps, on a été dominateur. En seconde mi temps, on a confondu emballé le match et précipitation.. Massip qui pense surprenndre tout le monde á 60 m de la ligne adverse et ds un couloir de 5 m ?'??? il est clairement devant sur son essai refusé . Dans les 10 minutes on confond vitesse et approximation sur le porté … et l arbitre qui ne siffle pas les touches rouges pas droites … d ailleurs je ne l ai pas trouvé bon ….
Mais coté touche il y a un progrès : 1tres belle combinaisson … et 2essais sur ballon porté !
………………apparemment le père noêl a apporté le petit guide du ballon porté et bcp l'ont étudié !
MARCFANXV a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………..que de coups de bambou ratés !!! Le BO était largement à notre portée !!!!!………….un joker gâché…………..😡
Plus qu'ennuyeux, c'est à s'arracher les cheveux de voir ce genre d'essais gag dans une équipe pro…
On a revu, ce soir, un peu de cette fragilité défensive (que j'espérais dépassée…) au centre du terrain.
On ne va pas faire la fine bouche ce soir, mais on peut dire qu'on a perdu un point de bo tellement cette équipe de Tarbes était largement prenable ce soir. Accrocher la quatrième place relèvera du rêve
https://c.leprogres.fr/sport/2025/01/10/l-us-bressane-reprend-par-une-victoire-devant-tarbes
https://www.lavoixdelain.fr/rugby-nationale-contre-tarbes-lusbpa-debute-lannee-2025-par-une-victoire/
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (10/01/2025 23:20:00)
J'ai leu e privilège d'assister au match du bord de touche, cela change la vision du jeu! Je regrette ce BO qui était à portée des Violets, nos centres n'ont pas été à la hauteur, contrairement à nos ailiers, qui ont été emballants. La mêlée est devenue une force, et on marque 3 essais suite à des pénal-touches, avec des combinaisons bossées aux entrainements. Une mention pour moi à REYNAUD, que j'ai vu de près au four et au moulin.
Pour info, ZEILINGA n'est pas blessé, j'ai passé 1H avec lui et FAURE, ils sont en forme!
un bon petit match hier, dommage ce redémarrage un peu poussif en 2eme mt et cet essai casquette encaissé.
pas vu la faute violette (depuis youtube) à la 78eme alors que notre groupé pénétrant avait enfoncé tarbes et que j'ai cru à un essai de pénalité quand l'arbitre à levé le bras. j'ai rien contre une explication.
equipe en progrès de partout, le top6 ne semble pas être purement utopique si l'infirmerie se vide et qu'elle le reste.
winnie-violet a écrit :pas vu la faute violette (depuis youtube) à la 78eme alors que notre groupé pénétrant avait enfoncé tarbes et que j'ai cru à un essai de pénalité quand l'arbitre à levé le bras. j'ai rien contre une explication.
J'ai regardé plusieurs fois et j'ai fini par trouver… il faut suivre le 23 Ulu qui va déblayer un type pas concerné par l'action (il sort même du champ de la caméra)