Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco01 a écrit :

Oui, je suis surpris de voir Doy-Badet au centre, mais j'ai la sensation que c'est un peu le match de la dernière chance…

Le staff sait pertinemment que Zeilinga et Margetts sont mille fois au-dessus, mais il sait aussi qu'on ne pourra pas les aligner à chaque match. Je me dis qu'on profite de ce match pour les relancer et voir si on peut compter sur eux. Idem pour Stafford sur le banc. Si Zeilinga se blesse, on fait quoi ? Ce match pourrait permettre au staff d'avoir une idée et de ne pas complètement décrocher des gars qui ne joueront que très peu.

Après, peut-être que Zeilinga est tout simplement blessé et qu'on a dû changer nos plans.

La 3°L est complètement inédite et longiligne… ça court, ça saute haut en touche, mais ce n'est pas puissant.

Je vous laisse avec la déclaration du coach tarbais : « Sur l’ensemble de la première partie de saison, Bourg est une équipe qui domine le championnat sur la phase de conquête. […] Quand tout est propre, Bourg-en-Bresse est une équipe injouable. »… il n'a pas dû décuver des fêtes 😎

Pas de Mamao à Tarbes.

Coco01 a écrit :

Oui, je suis surpris de voir Doy-Badet au centre, mais j'ai la sensation que c'est un peu le match de la dernière chance…

Le staff sait pertinemment que Zeilinga et Margetts sont mille fois au-dessus, mais il sait aussi qu'on ne pourra pas les aligner à chaque match. Je me dis qu'on profite de ce match pour les relancer et voir si on peut compter sur eux. Idem pour Stafford sur le banc. Si Zeilinga se blesse, on fait quoi ? Ce match pourrait permettre au staff d'avoir une idée et de ne pas complètement décrocher des gars qui ne joueront que très peu.

Après, peut-être que Zeilinga est tout simplement blessé et qu'on a dû changer nos plans.

La 3°L est complètement inédite et longiligne… ça court, ça saute haut en touche, mais ce n'est pas puissant.

Je vous laisse avec la déclaration du coach tarbais : « Sur l’ensemble de la première partie de saison, Bourg est une équipe qui domine le championnat sur la phase de conquête. […] Quand tout est propre, Bourg-en-Bresse est une équipe injouable. »… il n'a pas dû décuver des fêtes 😎

Pas de Mamao à Tarbes.

Peut-être, mais il y a quand même 15 jours de repos avant la réception de Chambéry !

COCO Ton analyse se tient …malheureusement j ai bien du mal à y adhérer.. protéger des joueurs alors que l on sort de 3 semaines de vacances et que le prochain match est dans 2 semaines..Comme dirait Picard Girard halte aux cadences infernales..Quant à voir le véritable niveau de Doy Badet je n y crois pas..tout le monde le connaît depuis un moment déjà sauf le respect dû à ces deux joueurs 

Pragmatique a écrit :

COCO Ton analyse se tient …malheureusement j ai bien du mal à y adhérer.. protéger des joueurs alors que l on sort de 3 semaines de vacances et que le prochain match est dans 2 semaines..Comme dirait Picard Girard halte aux cadences infernales..Quant à voir le véritable niveau de Doy Badet je n y crois pas..tout le monde le connaît depuis un moment déjà sauf le respect dû à ces deux joueurs 

Attention, je ne pense pas qu'on protège Zeilinga pour Chambéry dans deux semaines, pas du tout.

Le calendrier sera plus corsé par la suite, et Zeilinga et Margetts seront titulaires à chaque fois. Mais si l'un se blesse en février, que fait-on ? On fera jouer Doy-Badet qui n’aurait pas joué depuis plus de deux mois s’ils n’étaient pas alignés ce soir ?

Ce n’est pas une question de repos avant Chambéry, mais plutôt une anticipation des temps de jeu à venir et une volonté de garder le plus de joueurs possibles concernés.

J’ajouterais aussi une éventuelle problématique à l’ouverture. Pour l'instant, Azais (on touche du bois) n’a pas connu de pépin (14/14 matchs). Son remplaçant, c’est Zeilinga, mais on veut l’utiliser en 12. Ensuite, c’est Stafford, qui n’a que 31 minutes de jeu depuis le début de la saison… Ce serait bien qu’il joue un peu quand même ! L’hiver, les matchs sont rudes, la récupération peut être moins évidente, etc. On aura besoin de plus de monde, et l’arrivée du centre n’est pas si simple que ça. Il ne peut pas être prêté, donc le club cherche une solution pour qu’il vienne.

Mais je suis peut être trop optimiste et ce soir on en prend 40 😤

Dernière modification par Coco01 (Aujourd'hui 10:01:49)

………….cessez de parler de roulement pour préserver les joueurs…………..ect ect ect……………….Avant la coupure de noêl j'avais fait un message sur le calendrier à venir ……….vraiment rien pour épuiser les joueurs !!!!!!!!

https://www.ladepeche.fr/2025/01/10/stado-a-bourg-en-bresse-pour-leur-retour-a-la-competition-les-tarbais-vont-essayer-denrayer-la-machine-burgienne-12435233.php

Picard10 - Girard15 a écrit :

………….cessez de parler de roulement pour préserver les joueurs…………..ect ect ect……………….Avant la coupure de noêl j'avais fait un message sur le calendrier à venir ……….vraiment rien pour épuiser les joueurs !!!!!!!!

Personne ne parle de préserver qui que ce soit

Florent Massip Capitaine apparemment 

Sauf erreur, c'est la première fois qu'un joueur participant à la conf d'avant match n'est pas aligné sur la feuille. Je pense que Zellinga a du avoir un pépin physique et que le staff préfère ne pas courir de risque pour la suite ? 

Margetts est bien sur la feuille comme remplaçant. J'imagine que l'absence de Zellinga qui commençait à trouver une belle connexion avec Margetts explique le fait qu'il débute sur le banc. Peut-être qu'en l'asbence du maître à jouer, Savey privilégie la connexion entre joueurs plutôt que le niveau intrinsèque ?

En tous cas cette compo derrière fait couler beaucoup d'encre et mériterait des explications notamment sur le cas Zeilinga et sur la pertinence de la doublette Doy Badet….mais les coaches n'ont aucune obligation à se justifier. On reparlera de tout ça après le match.

Dernière modification par vieux violet (Aujourd'hui 11:57:14)

Coco01 a écrit :

…………………tu joues sur les mots , préserver ou protéger…………..

MARCFANXV a écrit :

Sauf erreur, c'est la première fois qu'un joueur participant à la conf d'avant match n'est pas aligné sur la feuille. Je pense que Zellinga a du avoir un pépin physique et que le staff préfère ne pas courir de risque pour la suite ? 

Margetts est bien sur la feuille comme remplaçant. J'imagine que l'absence de Zellinga qui commençait à trouver une belle connexion avec Margetts explique le fait qu'il débute sur le banc. Peut-être qu'en l'asbence du maître à jouer, Savey privilégie la connexion entre joueurs plutôt que le niveau intrinsèque ?

Si c'est arrivé plusieurs fois même notamment cette saison. (Margarit, Julien, de mémoire et d'aurtres)

Coco01 a écrit :

…………………tu joues sur les mots , préserver ou protéger…………..

Ni préserver, ni conserver, ni protéger, mais impliquer des remplaçants qui, sur le papier, auront peu d'occasions de se montrer.

Picard Girard je ne comprends pas ta réaction..tout le monde est d accord avec toi sur le fait qu il n y a pas à protéger ou préserver des joueurs..moi le premier. 

Et ma réflexion sur les cadences infernales se voulait ironique car comme tu l as dit on en est loin.

Clubs