Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Crusaders a écrit :Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je regarde un peu vos posts passés et vos discussions du moment. J'ai une question généraliste à vous poser. Selon vous quels sont les montants des salaires les plus élevés de certains Joueurs, car à vous lire chez vous certains joueurs toucheraient des salaires stratosphériques ?
Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 euros par mois (en fait, deux joueurs ont ce salaire): je ne sais pas si c'est du brut, ou du net; mais c'est du sûr!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Crusaders a écrit :Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je regarde un peu vos posts passés et vos discussions du moment. J'ai une question généraliste à vous poser. Selon vous quels sont les montants des salaires les plus élevés de certains Joueurs, car à vous lire chez vous certains joueurs toucheraient des salaires stratosphériques ?
Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 euros par mois (en fait, deux joueurs ont ce salaire): je ne sais pas si c'est du brut, ou du net; mais c'est du sûr!
Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé pour 24 journées et 8 mois de l'année ! En gros 5000 net, ça ferait 78000 brut pour 1 joueur avant impôt sur le revenu, donc de ce fait un salaire chargé pour le club de plus de 103000€. Donc juste 2 joueurs coûteraient au club + de 206000€. Là il va falloir que les clubs de nationale se réveille, du grand n'importe quoi pour une 3ème division, et je ne me fait pas d'illusion, bcp de clubs doivent proposer à une petite partie de leurs effectifs de telle rémunération !
Crusaders a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Crusaders a écrit :Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je regarde un peu vos posts passés et vos discussions du moment. J'ai une question généraliste à vous poser. Selon vous quels sont les montants des salaires les plus élevés de certains Joueurs, car à vous lire chez vous certains joueurs toucheraient des salaires stratosphériques ?
Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé pour 24 journées et 8 mois de l'année ! En gros 5000 net, ça ferait 78000 brut pour 1 joueur avant impôt sur le revenu, donc de ce fait un salaire chargé pour le club de plus de 103000€. Donc juste 2 joueurs coûteraient au club + de 206000€. Là il va falloir que les clubs de nationale se réveille, du grand n'importe quoi pour une 3ème division, et je ne me fait pas d'illusion, bcp de clubs doivent proposer à une petite partie de leurs effectifs de telle rémunération !
je ne connais pas tes sources mais un joueur est à 10 000 euros
La masse salariale cette année est de 2.1 M€ soit un salaire moyen brut de 4000€ soit la moitié en net. approximativement. La saison prochaine la masse salariale sera en forte baisse pour se situer à 1.6 M€.
Ce que je ne sais pas c'est si ces chiffres concernent également les administratifs et commerciaux du club.
A celà il convient de rajouter les avantages en nature type véhicule et logement.
Dernière modification par vieux violet (27/12/2024 16:00:08)
C'est dingue tout ça, les budgets de clubs et salaire en nationale sont équivalent ou supérieur maintenant à beaucoup de club de national en foot ! Je suis sûr que les joueurs de Bourg gagnent mieux que leur homologue de Bourg-Péronnas qui évolue aussi en 3ème division !
Crusaders a écrit :C'est dingue tout ça, les budgets de clubs et salaire en nationale sont équivalent ou supérieur maintenant à beaucoup de club de national en foot ! Je suis sûr que les joueurs de Bourg gagnent mieux que leur homologue de Bourg-Péronnas qui évolue aussi en 3ème division !
Bonjour Crusaders. Tu as eu une bonne idée d'évoquer ce sujet. Il serai intéressant de connaître la masse salariale des treize clubs de national.
lebucheron a écrit :Crusaders a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 euros par mois (en fait, deux joueurs ont ce salaire): je ne sais pas si c'est du brut, ou du net; mais c'est du sûr!
j’ai le meme montant que toi et encore il a été baissé par rapport à la saison dernière
MSI a écrit :lebucheron a écrit :Crusaders a écrit :Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé pour 24 journées et 8 mois de l'année ! En gros 5000 net, ça ferait 78000 brut pour 1 joueur avant impôt sur le revenu, donc de ce fait un salaire chargé pour le club de plus de 103000€. Donc juste 2 joueurs coûteraient au club + de 206000€. Là il va falloir que les clubs de nationale se réveille, du grand n'importe quoi pour une 3ème division, et je ne me fait pas d'illusion, bcp de clubs doivent proposer à une petite partie de leurs effectifs de telle rémunération !
j’ai le meme montant que toi et encore il a été baissé par rapport à la saison dernière
Hein !!!!! Vous avez vraiment un joueur qui est à 10000 boules par moi, c'est un fake, une rumeur pas possible…Plus de 2 fois la moyenne d'un joueur de ProD2 ! Il va vraiment falloir que les mécènes et autres directions financières commencent à revenir sur terre dans cette division. Après faut pas s'étonner de voir venir des joueurs mercenaires dans certains clubs qui je suis sûr pour la plus part ne connaissent même pas l'historique du club, de la région, ses valeurs…Je ne parle même pas de l'amour du maillot, alors là on n'en est même plus là ! En revanche pour prendre un peu, beaucoup de caillasse avant une bonne retraite sportive, bonjour et bienvenue en nationale, on vous accueil avec un bon petit chèque mensuel !
Crusaders a écrit :MSI a écrit :lebucheron a écrit :je ne connais pas tes sources mais un joueur est à 10 000 euros
Hein !!!!! Vous avez vraiment un joueur qui est à 10000 boules par moi, c'est un fake, une rumeur pas possible…Plus de 2 fois la moyenne d'un joueur de ProD2 ! Il va vraiment falloir que les mécènes et autres directions financières commencent à revenir sur terre dans cette division. Après faut pas s'étonner de voir venir des joueurs mercenaires dans certains clubs qui je suis sûr pour la plus part ne connaissent même pas l'historique du club, de la région, ses valeurs…Je ne parle même pas de l'amour du maillot, alors là on n'en est même plus là ! En revanche pour prendre un peu, beaucoup de caillasse avant une bonne retraite sportive, bonjour et bienvenue en nationale, on vous accueil avec un bon petit chèque mensuel !
Bon apres c’est Massip, il vaut largement ça et puis Je pense qu´il doit avoir des salaires comme ça à Bourgoin, Narbonne et Rouen
MSI a écrit :lebucheron a écrit :Crusaders a écrit :
Et bien soit le ou les gars ont un très bon agent ou alors, se sont des perles ou encore le trésorier est une buse ou le club est très riche.
10 000 nous sommes sur des budgets haut proD2 et première année du joueur en top 14.
Voilà comment, alors que le salaire moyen d'un joueur de ProD2 était estimé à 2 600 euros bruts à la sortie du Covid, celui-ci a progressivement augmenté jusqu'à aujourd'hui être estimé par un éminent manager de la division à "grosso modo 4 000 euros bruts." Ce qui est toutefois, cinq fois moins que les salaires de top 14
accord salaire FFR
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/02/2024-2025-accord-de-salaire-joueurs.pdf
accord salaire LNR
https://www.provale.fr/ressources/lnr/
Dernière modification par Gadget5863 (28/12/2024 12:35:06)
MSI a écrit :Crusaders a écrit :MSI a écrit :j’ai le meme montant que toi et encore il a été baissé par rapport à la saison dernière
Bon apres c’est Massip, il vaut largement ça et puis Je pense qu´il doit avoir des salaires comme ça à Bourgoin, Narbonne et Rouen
Sans dire le nom du joueur, je me doute que c'est lui et clair qu'il tient la baraque un peu à lui tout seul chez vous, toute proportion gardée évidemment. Et oui tu as raison d'autres clubs cités ci-dessus doivent effectivement avoir certains salaires identiques, on peut comprendre avec tout ça aussi la colère des supporters de Bourgoin en ce moment !
Mais bon quand tu vois la moyenne des salaires de PROD2 ( article de rugbyrama ), et la moyenne de des salaires de certains clubs de nationale, il y a vraiment un truc qui ne va pas et qui est pas logique pour une division qui soit disant appartient au monde amateur ( ça aussi le grand foutage de gueule dans les nons dis mais bref ). De plus une saison de ProD2 c'est minimum 30 matchs à jouer et non 24 comme dans notre division.
Crusaders a écrit :MSI a écrit :Crusaders a écrit :Hein !!!!! Vous avez vraiment un joueur qui est à 10000 boules par moi, c'est un fake, une rumeur pas possible…Plus de 2 fois la moyenne d'un joueur de ProD2 ! Il va vraiment falloir que les mécènes et autres directions financières commencent à revenir sur terre dans cette division. Après faut pas s'étonner de voir venir des joueurs mercenaires dans certains clubs qui je suis sûr pour la plus part ne connaissent même pas l'historique du club, de la région, ses valeurs…Je ne parle même pas de l'amour du maillot, alors là on n'en est même plus là ! En revanche pour prendre un peu, beaucoup de caillasse avant une bonne retraite sportive, bonjour et bienvenue en nationale, on vous accueil avec un bon petit chèque mensuel !
Sans dire le nom du joueur, je me doute que c'est lui et clair qu'il tient la baraque un peu à lui tout seul chez vous, toute proportion gardée évidemment. Et oui tu as raison d'autres clubs cités ci-dessus doivent effectivement avoir certains salaires identiques, on peut comprendre avec tout ça aussi la colère des supporters de Bourgoin en ce moment !
Mais bon quand tu vois la moyenne des salaires de PROD2 ( article de rugbyrama ), et la moyenne de des salaires de certains clubs de nationale, il y a vraiment un truc qui ne va pas et qui est pas logique pour une division qui soit disant appartient au monde amateur ( ça aussi le grand foutage de gueule dans les nons dis mais bref ). De plus une saison de ProD2 c'est minimum 30 matchs à jouer et non 24 comme dans notre division.
Oui c’est démesuré mais malheureusement on ne risque pas d’avoir un changement de format avant un bon moment.
Même en prod2, quand on voit que Lawes est venu pour 45 k mois ! Je me demande qu’est ce qui s’est passé pour qu’en 3 ans la prod2 qui était déjà bien bien relevé se metamorphose à ce point
Et encore, en ProD2, tu as les droits TV qui permettent aux clubs d'avoir de la caillasse supplémentaire, ce qui n'est pas le cas en Nationale. C'est aussi pour cela que certains clubs font de la montée en ProD2 une quasi-obligation, car leur masse salariale est déjà très élevée, voire trop élevée.
Je ne pense pas que Bourg soit en difficulté financière, mais ce n'est pas le seul club de Nationale qui propose ce genre de salaire très élevé, et je pense même que ce n'est pas le plus haut salaire de la division.