Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Toutes ces analyses sont très bonnes et exactes…concernant Oyonnax je pense qu ils s en sortiront sportivement sans problème..son modèle économique basé sur un ensemble d entrepreneurs de la Plastique Vallée a fait ses preuves et n est pas à la merci d un départ inopiné d un quelconque mécène..ce modèle n est malheureusement pas transportable partout notamment à Bourg …par contre si Genève venait à rejoindre la pro D2 ou le Top 14 j ai peur que certains investisseurs quittent Oyonnax pour un projet ayant une plus grande visibilité nationale voire internationale.
Pragmatique a écrit :Toutes ces analyses sont très bonnes et exactes…concernant Oyonnax je pense qu ils s en sortiront sportivement sans problème..son modèle économique basé sur un ensemble d entrepreneurs de la Plastique Vallée a fait ses preuves et n est pas à la merci d un départ inopiné d un quelconque mécène..ce modèle n est malheureusement pas transportable partout notamment à Bourg …par contre si Genève venait à rejoindre la pro D2 ou le Top 14 j ai peur que certains investisseurs quittent Oyonnax pour un projet ayant une plus grande visibilité nationale voire internationale.
Je ne m'inquiète pas pour Oyo tant qu'il y aura du plastic et du cartonnage.
Imaginons ……………mais sans besoin de se forcer car à mon avis LARGEMENT envisageable…………GENEVE monte en Nale……….puis en Prod2………….puis en Top14……………disons tt ça en 6 - 8 ans , ds un calendrier et itinéraires similaires à ce qu'à fait Vannes , mais pouvant être accéléré par le seul fait de la singularité helvétique qui pourrait attirer bcp plus de partenaires et bcp plus puissants que ceux des Bretons, il n'y a pas qu'Oyo qui laisserait des plumes ds une telle histoire………….Grenoble CSBJ prendraient aussi qques plombs à mon avis…………et les Suisses relègueraient un club ‘’ historique “ de plus…….Ainsi va la vie !
………………..le plastique…………….c'est pas automatique !!! 😀
Déjà Genève est loin de la Prod2…et mème si il en avait la possibilité rien ne dit qu'il y aurait droit car la LNR existe pour les Clubs Professionels Français..je pense qu'il y aurait jurisprudence du moins à statuer…
la jurisprudence est toute vue…………………Monaco en foot !
Picard10 - Girard15 a écrit :la jurisprudence est toute vue…………………Monaco en foot !
Le salaire minimum en pays genevois est actuellement de 4455 francs soit 4744€ et je parle bien du smic local, alors croyez moi tous ces gamins de la génération Z d'une vingtaine d'année qui n'en n'ont rien à foutre de l'historique d'un club vont très vite ne pas se poser de question, ainsi que pour tous les joueurs Isliens venu des Samoa, Tonga, Fidji, c'est certainement 15fois le salaire de ces pays, après ils auront juste à vivre à la frontière côté Français et qui sait le club pourrait même leur payer le logement. Et je pense qu'avec tout ça, Genève n'aura pas trop de problème à faire son recrutement en ProD2. On y est pas encore et mais si dans 6 mois Genève est promu, vous allez voir comment les agents des joueurs d'Oyonnax, Bourg, Bourgoin vont tout de suite trouver le numéro de tel des dirigeants de Genève, après espérons qu'ils ne viendront pas faire leurs marchés chez les espoirs de ces clubs là…Etc Mais un gamin de 18-20 ans, tu lui dis, allez vient jouer en nationale pour 5000 boules par moi, perso j'aurais pris direct. Bref tout ça pour dire qu'il va falloir que la Fédé, voir la LNR plus tard si ça arrivait mette un peu son nez la dedans, ça s'appelle juste de la concurrence déloyale
Crusaders a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :la jurisprudence est toute vue…………………Monaco en foot !
Le salaire minimum en pays genevois est actuellement de 4455 francs soit 4744€ et je parle bien du smic local, alors croyez moi tous ces gamins de la génération Z d'une vingtaine d'année qui n'en n'ont rien à foutre de l'historique d'un club vont très vite ne pas se poser de question, ainsi que pour tous les joueurs Isliens venu des Samoa, Tonga, Fidji, c'est certainement 15fois le salaire de ces pays, après ils auront juste à vivre à la frontière côté Français et qui sait le club pourrait même leur payer le logement. Et je pense qu'avec tout ça, Genève n'aura pas trop de problème à faire son recrutement en ProD2. On y est pas encore et mais si dans 6 mois Genève est promu, vous allez voir comment les agents des joueurs d'Oyonnax, Bourg, Bourgoin vont tout de suite trouver le numéro de tel des dirigeants de Genève, après espérons qu'ils ne viendront pas faire leurs marchés chez les espoirs de ces clubs là…Etc Mais un gamin de 18-20 ans, tu lui dis, allez vient jouer en nationale pour 5000 boules par moi, perso j'aurais pris direct. Bref tout ça pour dire qu'il va falloir que la Fédé, voir la LNR plus tard si ça arrivait mette un peu son nez la dedans, ça s'appelle juste de la concurrence déloyale
avant de se lancer dans ces supputations, il faut savoir qu'ils n'ont pas de terrains.
lebucheron a écrit :Crusaders a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :la jurisprudence est toute vue…………………Monaco en foot !
avant de se lancer dans ces supputations, il faut savoir qu'ils n'ont pas de terrains.
Alain Stuber avait stipuler dans un article qui date du 31 Aout 2024 dans La Voie de l'Ain qui avait un projet de construire un stade pour dans 2 ou 3 ans. Alors le stade est un faux problème, ils iront jouer au stadium de Lancy vous verrez.
Blairot a écrit :Crusaders a écrit :lebucheron a écrit :avant de se lancer dans ces supputations, il faut savoir qu'ils n'ont pas de terrains.
Alain Stuber avait stipuler dans un article qui date du 31 Aout 2024 dans La Voie de l'Ain qui avait un projet de construire un stade pour dans 2 ou 3 ans. Alors le stade est un faux problème, ils iront jouer au stadium de Lancy vous verrez.
Alain stuDer ….un ancien d'oYo champion avec les sapins en 2001 à Colomiers /////
Oui Alain Studer un ancien d'Oyo, de Bourgoin, il est le cofondateur du Servette Rugby Club !
……………le jour venu , le terrain ne sera surement pas un problème…………..😀…………..ils pourront même venir jouer à Bourg pour profiter de son public qui semble suivre ce club……….surement parce que des ex Violets y évoluent…………
………….qu'il vienne à Bourg !!!!………..
https://www.rugbyrama.fr/2024/12/17/chomage-pro-d2-theo-sauzaret-le-cri-du-coeur-dun-chomeur-du-rugby-12393237.php
MOUMOUN16 a écrit :Déjà Genève est loin de la Prod2…et mème si il en avait la possibilité rien ne dit qu'il y aurait droit car la LNR existe pour les Clubs Professionels Français..je pense qu'il y aurait jurisprudence du moins à statuer…
Certains tirent des plans sur la comète et semblent obnubilés par le club Suisse, un jour ils vont nous dire que c'est le Servette qui a récupéré l'or caché des nazis. Pourquoi pas Genève en top 14 dans trois ans et champion d'Europe la saison d'après !!!!! Soyons sérieux.
Dernière modification par JauneNoir (17/12/2024 20:11:42)