Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fiphy le Montmerlois a écrit :Pragmatique a écrit :...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
Tu crois sincèrement que BOULANGER est une solution à venir pour le club? Déjà, le bonhomme goûte au ProD2 et au Top14 depuis 3 ans, ce n'est pas pour “redescendre” en Nationale, et sûrement pas à Bourg d'où il a été viré.
D'autre part on ne sait pas trop où en est son procès avec l'USBPA et si notre président a envie de le revoir ??? A mon avis pas souhaitable même s'il a fait ses preuves en Bretagne dans son rôle de coache adjoint
vieux violet a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Pragmatique a écrit :...sinon Boulanger potentiel départ de Vannes..
Tu crois sincèrement que BOULANGER est une solution à venir pour le club? Déjà, le bonhomme goûte au ProD2 et au Top14 depuis 3 ans, ce n'est pas pour “redescendre” en Nationale, et sûrement pas à Bourg d'où il a été viré.
D'autre part on ne sait pas trop où en est son procès avec l'USBPA et si notre président a envie de le revoir ??? A mon avis pas souhaitable même s'il a fait ses preuves en Bretagne dans son rôle de coache adjoint
le procès s’est fini cet été si je me trompe pas
……………je pense que tu confonds ac le dossier Estébanez pr lequel le Pdt avait annoncé qu'un accord avait été trouvé…………
Picard10 - Girard15 a écrit :……………je pense que tu confonds ac le dossier Estébanez pr lequel le Pdt avait annoncé qu'un accord avait été trouvé…………
autant pour moi j’ai confondu avec le procès de FE et Frediere.
Je ne pense pas que nous devons changer Savey parce que derrière ça va plutôt bien mais devant comme on a pu le dire et le redire : qu’est ce qu’on rame sur certains fondamentaux ( et encore la ça va mieux)… Cependant je me pose la question si faire partir elgohyen ne serait pas une erreur sur le plan humain et sur l´éventuel long terme avec le club car c’est un très jeune coach et être à ce niveau a cette âge là, c’est déjà une belle prouesse. Selon vous qu’est ce qu’il faut faire ? coach expérimenté ou continuité ?
c'est le ‘’ mystère ‘’ bressan…………..ac quasiment le même effectif devant ,l'an dernier on avait fait une phase retour qui tenait parfaitement la route puisqu'on terminait 4 ème sur cette snde partie de saison ……….donc de quoi espérer qu'on allait poursuivre sur la lancée lors de la reprise en septembre……….malheureusement non , on est retombé ds nos travers et approximations !!! Peut être qu'on va refaire le coup ?
Quant au chgt de staff , c'est au Président de décider selon ce qu'il projette de faire ,de durer et de financer………et au risque de me répéter , la pente à remonter est rude et longue , bcp plus que lors des précédentes expériences de remontée………….l'environnement et la concurence ont bcp changé , et les cylindrées ont pris de la puissance , il y a désormais 6 à 7 clubs en lutte pour atteindre la finale………..
Picard10 - Girard15 a écrit :c'est le ‘’ mystère ‘’ bressan…………..ac quasiment le même effectif devant ,l'an dernier on avait fait une phase retour qui tenait parfaitement la route puisqu'on terminait 4 ème sur cette snde partie de saison ……….donc de quoi espérer qu'on allait poursuivre sur la lancée lors de la reprise en septembre……….malheureusement non , on est retombé ds nos travers et approximations !!! Peut être qu'on va refaire le coup ?
Quant au chgt de staff , c'est au Président de décider selon ce qu'il projette de faire ,de durer et de financer………et au risque de me répéter , la pente à remonter est rude et longue , bcp plus que lors des précédentes expériences de remontée………….l'environnement et la concurence ont bcp changé , et les cylindrées ont pris de la puissance , il y a désormais 6 à 7 clubs en lutte pour atteindre la finale………..
En sachant aussi qu'il n'‘’y plus que le champion qui est assuré de monter. C'est plus qu' aléatoire pour le finaliste. La Prod2 souhaite devenir une ligue quasi fermée et ne laisser qu'une miette a la nationale
…………je pense surtout que les clubs ‘’ historiques ‘’ du rugby français ont voulu ac la mise en place du match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale , se donner une chance supplémentaire de rester ds le monde pro………dont il craigne devoir faire leur deuil un jour……..….mais c'est raté , la preuve ac les Albi Carca Narbonne Bourgoin Tarbes (……..qui étaient des ‘’ gds noms ‘’ de notre sport depuis lgtps ) qui ont fini par quitter le monde pro , pr laisser la place à des clubs émergents tels Vannes Nevers Aix …..n'ayant jamais ou il y a lgtps , très lgtps , fréquenté la 1ère division à 64 ou 80 clubs puis ‘’ l'élite ‘’ du rugby pro français mis en place depuis 1995…………..
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (17/12/2024 10:58:40)
Picard10 - Girard15 a écrit :…………je pense surtout que les clubs ‘’ historiques ‘’ du rugby français ont voulu ac la mise en place du match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale , se donner une chance supplémentaire de rester ds le monde pro………dont il craigne devoir faire leur deuil un jour……..….mais c'est raté , la preuve ac les Albi Carca Narbonne Bourgoin Tarbes (……..qui étaient des ‘’ gds noms ‘’ de notre sport depuis lgtps ) ont fini par quitter le monde pro ( pr laisser la place à des clubs émergents tels Vannes Nevers Aix …..) n'ayant jamais ou il y a lgtps , très lgtps , fréquenté la 1ère division à 64 ou 80 clubs puis ‘’ l'élite ‘’ du rugby pro français mis en place depuis 1995…………..
Pour l'instant le 15 e de la Pro D2 c'est ….les sapins qui viennent de passer 53 pions à Angoulème pourtant mieux classé …Bizarre cette Pro D2 ….
Blairot a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………je pense surtout que les clubs ‘’ historiques ‘’ du rugby français ont voulu ac la mise en place du match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale , se donner une chance supplémentaire de rester ds le monde pro………dont il craigne devoir faire leur deuil un jour……..….mais c'est raté , la preuve ac les Albi Carca Narbonne Bourgoin Tarbes (……..qui étaient des ‘’ gds noms ‘’ de notre sport depuis lgtps ) ont fini par quitter le monde pro ( pr laisser la place à des clubs émergents tels Vannes Nevers Aix …..) n'ayant jamais ou il y a lgtps , très lgtps , fréquenté la 1ère division à 64 ou 80 clubs puis ‘’ l'élite ‘’ du rugby pro français mis en place depuis 1995…………..
Pour l'instant le 15 e de la Pro D2 c'est ….les sapins qui viennent de passer 53 pions à Angoulème pourtant mieux classé …Bizarre cette Pro D2 ….
La proD2 est très homogène, cependant certains clubs ont des effectifs assez limiter et hétérogène dans la qualité de leurs effectifs complets et avec le match de barrage qui rajoute de la peur, les clubs font tourner leurs effectifs à l'instar de Langon ou OMR en nationale évidemment à un niveau différent mais c'est le même principe. Un club qui représente bien ça et depuis des années est Aurillac qui s'en sort avec un budget plus que limité env 5M€, budget moindre que Rouen. Aurillac c'est je mise tout sur le centre de formation et on joue à fond à domicile. Il suffit de voir leurs résultats, il s'en sorte à domicile du moins quasiment à chaque fois et se prennent des pilules à l'extérieur mais au final ça passe. Si ce club venait à descendre, je pense que comme d'autres clubs cités ci-dessus, il serait pas près de remonter. Il faut être clair, quand on regarde les clubs historique actuellement évoluant en nationale, ce sont des villes de taille moyenne entre 25000 et 60000 habitants max, de ce fait avec un tissu économique limité et aucune intégrée à une métropole. Le président d'Albi avait fait une conf de presse en fin d'année expliquant clairement les choses, qu'ils avaient le maximum de partenaires possibles et qu'ils ne pouvaient pas faire plus, hormis renforcé leur équipe en allant chercher des jeunes espoirs provenant d'équipe du TOP14 en manque de temps de jeux. En résumé aujourd'hui, un club faisant parti d'une ville moyenne avec un tissu économique local sans mécène en ProD2, s'il vient à descendre c'est quasiment l'assurance de prendre un abonnement pour des décennies au monde amateur ou semi pro, c'est que le début et on le constate année après année.
Crusaders a écrit :Blairot a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………je pense surtout que les clubs ‘’ historiques ‘’ du rugby français ont voulu ac la mise en place du match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale , se donner une chance supplémentaire de rester ds le monde pro………dont il craigne devoir faire leur deuil un jour……..….mais c'est raté , la preuve ac les Albi Carca Narbonne Bourgoin Tarbes (……..qui étaient des ‘’ gds noms ‘’ de notre sport depuis lgtps ) ont fini par quitter le monde pro ( pr laisser la place à des clubs émergents tels Vannes Nevers Aix …..) n'ayant jamais ou il y a lgtps , très lgtps , fréquenté la 1ère division à 64 ou 80 clubs puis ‘’ l'élite ‘’ du rugby pro français mis en place depuis 1995…………..
La proD2 est très homogène, cependant certains clubs ont des effectifs assez limiter et hétérogène dans la qualité de leurs effectifs complets et avec le match de barrage qui rajoute de la peur, les clubs font tourner leurs effectifs à l'instar de Langon ou OMR en nationale évidemment à un niveau différent mais c'est le même principe. Un club qui représente bien ça et depuis des années est Aurillac qui s'en sort avec un budget plus que limité env 5M€, budget moindre que Rouen. Aurillac c'est je mise tout sur le centre de formation et on joue à fond à domicile. Il suffit de voir leurs résultats, il s'en sorte à domicile du moins quasiment à chaque fois et se prennent des pilules à l'extérieur mais au final ça passe. Si ce club venait à descendre, je pense que comme d'autres clubs cités ci-dessus, il serait pas près de remonter. Il faut être clair, quand on regarde les clubs historique actuellement évoluant en nationale, ce sont des villes de taille moyenne entre 25000 et 60000 habitants max, de ce fait avec un tissu économique limité et aucune intégrée à une métropole. Le président d'Albi avait fait une conf de presse en fin d'année expliquant clairement les choses, qu'ils avaient le maximum de partenaires possibles et qu'ils ne pouvaient pas faire plus, hormis renforcé leur équipe en allant chercher des jeunes espoirs provenant d'équipe du TOP14 en manque de temps de jeux. En résumé aujourd'hui, un club faisant parti d'une ville moyenne avec un tissu économique local sans mécène en ProD2, s'il vient à descendre c'est quasiment l'assurance de prendre un abonnement pour des décennies au monde amateur ou semi pro, c'est que le début et on le constate année après année.
Oui d'accord avec toi. On peut dire aussi que des clubs de petites villes qui ne survivent dans le monde pro que par la présence d'un mécène n'ont pas d'avenir car le jour où celui là arrête tout …. aïe
Ça veut dire que l'avenir appartient uniquement aux grandes métropoles et que dans les 20 ans à venir on aura les 30 plus grandes villes de France en haut de la hiérarchie (sauf rares exceptions) ???
vieux violet a écrit :Crusaders a écrit :Blairot a écrit :Pour l'instant le 15 e de la Pro D2 c'est ….les sapins qui viennent de passer 53 pions à Angoulème pourtant mieux classé …Bizarre cette Pro D2 ….
Oui d'accord avec toi. On peut dire aussi que des clubs de petites villes qui ne survivent dans le monde pro que par la présence d'un mécène n'ont pas d'avenir car le jour où celui là arrête tout …. aïe
Ça veut dire que l'avenir appartient uniquement aux grandes métropoles et que dans les 20 ans à venir on aura les 30 plus grandes villes de France en haut de la hiérarchie (sauf rares exceptions) ???
Comme tu le dis oui je le pense ! exemple les mécènes de Bourgoin, Bourg, Suresnes se barrent, c'est quasiment l'assurance pour ces clubs de finir dans les abysse de la fédéral, à part si tu as un centre de formation hyper puissant qui te permet de limiter la casse à l'instar de Massy. Avec la création des 2 divisions nationales, on constate quoi, que les budgets ont explosé et surtout l'émergence de certains clubs qui grapilles d'année en année et que l'on avait pas vu arriver, l'OMR et sa métropole Lilloise, et toutes les autres métropoles type Rennes, Nantes qui commence à pointer son bout du nez petit à petit, Orléans, le comté Genevois et sa puissance financière Suisse. C'est malheureux pour certains mais c'est comme ça. Je pense que certaines directions de clubs de ProD2 doivent avoir match après match des sueurs froides, ils ne sont pas cons, ils regardent ce qu'ils se passent à l'échelon inférieurs et voient très bien que descendre dans cette nouvelle division, c'est plus l'assurance de remonter immédiatement ou 2 ans après comme le faisait la plus part des clubs au temps de la fédérale 1 à 48 clubs. Pour ça aussi que la nationale c'est fait “niquer ” désolé pour le terme grossier, mais je pense que les clubs de proD2 ont mis une pression pour obtenir ce fameux barrage pour le 13ème. Je ne le pense pas mais imaginons que que OYO se retrouvent en Nationale, subir 2 descentes constitutives pour une petite ville avec le coût astronomique à mon avis de l'entretien de leur stade, il en va juste de leur survit à long terme. Certains clubs aujourd'hui de ProD2 avec le coût de leurs installations ne peuvent pas se permettre de descendre.
……………ns sommes d'accord ! 😀
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (17/12/2024 12:31:14)
Picard10 - Girard15 a écrit :……………ns sommes d'accord ! 😀
Ok mais les sapins sont pérennes en Pro D2 ou Top 14 depuis plus de Vingt ans sans redescendre plus bas …..mauvaise passe cette année sachant qu'il reste 7 matches à domicile …..alors complément ok sur le fait que seules les grands villes seront au RV dans quelques temps pas de places pour les villes moyennes sauf Mécène qui dure …..