Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vieux violet a écrit :Pat01 a écrit :Ynox a écrit :
https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/30/le-selectionneur-de-la-roumanie-david-gerard-en-visite-a-bourg-en-bresse
…!!?
Il viendra « par sympathie et amitié » apporter son regard neuf sur le travail au quotidien des Violets de Bresse
Peut être pour apporter son expérience en matière de touche ?
Pour la touche , il a manqué 1 joueur important sur ce match avec Raynaud qui offre des solutions et permet de varier et on a recommencer notre bordel avec des j'avances je recules à 5 - 6 joueurs .
David Gérard , j'espères surtout qu'il saura nous apporter un + dans les mauls defs et off car c'est là que nous n'avons pas fait un seul progrés, c'est vraiment ce secteur où on est nul.
C'est sur que Reynaud nous a manqué, c'est un excellent preneur en touche et un joueur au four et au moulin. Mais ceci dit, sans vouloir accabler notre coach des avants, n'y a t'il pas un problème de compétence ? Certes il n'a qu'un seul deuxième ligne à disposition (Fromenteze) et qui est plus tracteur que sauteur, mais ce problème récurent en touche pose question.
Tous les clubs alentour sont en fin de classement: Bourgoin, Lou, Mâcon, Oyonnax 😡
C'est encore Bourg qui pour le moment s'en sort le mieux 😀
Blairot a écrit :Ambarre violet a écrit :Tous les clubs alentour sont en fin de classement: Bourgoin, Lou, Mâcon, Oyonnax 😡
C'est en effet nouveau ….Un peu d'humilité car il n'y a pas si longtemps avant de citer les voisins …Mais le regretté Estebanez avait raison bourg est bien le club phare de l'Ain ….Bravo pour cette remontada qui devrait se poursuivre vers la Pro D2 les violets apercevons au passage la descente probable des sapins …..MDR
enavant015 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Bon, un dépalcement à Albi qui va valoir son pesant de caramels mous pour les Violets, avec l'objectif d'accrocher la 6ème place et de rattraper leur futur adversaire. Il faudra pour cela que les Violets prennent leurs balles en touche et poursuivent sur leur bonne phase défensive, même si Suresnes n'a pas été très dangereux offensivement.
Suresnes pas dangereux??? Depuis la tribune, je n'avais pas vraiment ce sentiment…
Ils étaient rapides, organisés avec me semblet'il un plan de jeu, bref, quand ils lançaient la cavalerie, j'avais la trouille…
Mais il est vrai que je suis particulièrement bressan depuis pas mal de décennies….
La cavalerie de Suresnes ne s'est pas souvent mise en action. Et Suresnes ne s'est jamais approché de nos 5 mètres, jamais je n'ai tremblé en ce qui me concerne, parce qu'ils ont usé du jeu au pied plutôt que de servir de leur cavalerie justement.
Ambarre violet a écrit :Tous les clubs alentour sont en fin de classement: Bourgoin, Lou, Mâcon, Oyonnax 😡
Le genre de remarque qui fera plaisir à nos voisins des sapins! Vous cherchez vraiment la m… 😢
Et après vous vous étonnez que l'on vienne se foutre de nous sur ce forum.
Pour info, Oyo est à un niveau au-dessus et pour rappel, on ne brillait pas il y a quelques matchs. 😉
https://www.rugbyrama.fr/2024/12/01/nationale-le-point-de-la-12e-journee-de-nationale-tarbes-un-eclairage-plein-feux-pleins-phares-12358756.php
Fiphy le Montmerlois a écrit :Ambarre violet a écrit :Tous les clubs alentour sont en fin de classement: Bourgoin, Lou, Mâcon, Oyonnax 😡
Le genre de remarque qui fera plaisir à nos voisins des sapins! Vous cherchez vraiment la m… 😢
Et après vous vous étonnez que l'on vienne se foutre de nous sur ce forum.
Pour info, Oyo est à un niveau au-dessus et pour rappel, on ne brillait pas il y a quelques matchs. 😉
Merci Fiphy voilà du bon sens …Les sapins vont mal c'est sur l'amalgame ne se fait pas mais gardons espoir et souhaitons à nos deux clubs de l'Ain les meilleurs résultats ….
non rien
si, étant un pro du chambrage, je pense que celui d'Ambarre violet est bien placé et ne me vexe pas, bien joué
Et en plus Oyonnax est une victime collatérale du procès des anciens joueurs de Grenoble.
Ceci ajouté à la cascade de blessures de joueurs cadres non remplacés qualitativement du statut hybride de El Abd..fait que la saison va être difficile.
Mais j espère et je pense que ce club va s en sortir et repartir sur de nouvelles bases Quant à comparer les situations de Lyon Oyonnax et Bourg cela n à aucun sens car les division et les niveaux sont différents..Concentrons nous sur Bourg et le projet initié par le Président.
Ce projet peut être fédérateur et exaltant sachant que la route sera longue et difficile pour rejoindre la cour des grands..c est d ailleurs ce qui en fait tout le sel..Pour finir je pense que c est le LOU qui a le plus à craindre cette saison ..avec en plus les blessures de joueurs cadres.
Pragmatique a écrit :Et en plus Oyonnax est une victime collatérale du procès des anciens joueurs de Grenoble.
Ceci ajouté à la cascade de blessures de joueurs cadres non remplacés qualitativement du statut hybride de El Abd..fait que la saison va être difficile.
Mais j espère et je pense que ce club va s en sortir et repartir sur de nouvelles bases Quant à comparer les situations de Lyon Oyonnax et Bourg cela n à aucun sens car les division et les niveaux sont différents..Concentrons nous sur Bourg et le projet initié par le Président.
Ce projet peut être fédérateur et exaltant sachant que la route sera longue et difficile pour rejoindre la cour des grands..c est d ailleurs ce qui en fait tout le sel..Pour finir je pense que c est le LOU qui a le plus à craindre cette saison ..avec en plus les blessures de joueurs cadres.
tu vois quand tu veux, tu peux être sympa
LUCOYO a écrit :Pragmatique a écrit :Et en plus Oyonnax est une victime collatérale du procès des anciens joueurs de Grenoble.
tu vois quand tu veux, tu peux être sympa
Il est surtout pragmatique et c'est bien comme cela ……
Pragmatique
Je trouve que Azais ne pèse plus sur les matchs comme en début de saison..très utilisé et certainement fatigué à juste titre..la venue d'un nouveau centre permettrait peut-être une alternance à l ouverture avec Zelinga qui pourrait continuer aussi à jouer centre car il me semble qu il est devenu une pièce maîtresse de l effectif …avec d autres tout aussi méritants
……………….faut arrêter ac ‘’ l'argument ‘’ de la fatigue………….AZAIS est jeune et les cadences loin d'être infernales………….Je pense que l'explication est beaucoup plus simple…………………
En début de saison , il est l'incontestable titulaire puisque Zelinga est blessé , il joue libéré et naturellement si je puis dire , il mène le jeu selon le plan du staff et veut montrer ce dont il est capable………..et c'est pas mal pour moi , même si l'équipe ne gagne pas autant qu'il faudrait………
.Ensuite Zélinga revient , il est positionné en centre et le staff revoit sa copie du jeu derrière ac Zelinga en pivot………….ce qui a certainement perturbé le gamin , qui doit un peu douter et gamberger ac la conjonction de la concurrence revenue et du nouveau jeu mis en place derrière…………..Suffit juste qu'il ne perde pas ses moyens , qu'il ne doute ni de ses capacités ni du jeu voulu par le staff………et ça va rouler , juste le temps d'accorder les violons………..et que les supporters l'aident……………
Ce positionnement de ZEILINGA en premier centre fait aussi le jeu d'AZAIS, qui n'a plus de concurrence en 10; car notre ami ZEILINGA fait un gros boulot et semble indéboulonnable en premier centre aujourd'hui.