Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Highlander a écrit :J'aurais bien aimé voir Jullien avec le brassard de capitaine, mais sinon, compo très rassurante avec les joueurs en forme du moment… et dans la continuité de la bonne dynamique du dernier match.
Si Tachat rentre au centre (premier logiquement ?), je trouve que Margetts a le profil pour glisser à l'aile à la place de Perrette (un style d'ailier athlétique comme l'était Erasmus). Avec Zeilinga en deuxième centre.
Vivement demain.
Hum Tachat Zeilinga au centre ça va être lourd et lent risque de se faire déborder en défense.
Margarit semble être là pour couvrir l’arrière l’aile l’ouverture si vraiment besoin et peut être en 13
Coco01 a écrit :Highlander a écrit :J'aurais bien aimé voir Jullien avec le brassard de capitaine, mais sinon, compo très rassurante avec les joueurs en forme du moment… et dans la continuité de la bonne dynamique du dernier match.
Si Tachat rentre au centre (premier logiquement ?), je trouve que Margetts a le profil pour glisser à l'aile à la place de Perrette (un style d'ailier athlétique comme l'était Erasmus). Avec Zeilinga en deuxième centre.
Vivement demain.
Hum Tachat Zeilinga au centre ça va être lourd et lent risque de se faire déborder en défense.
Margarit semble être là pour couvrir l’arrière l’aile l’ouverture si vraiment besoin et peut être en 13
Tachat au centre, mouais….faut voir sur un match entier. Margarit oui, c'est notre coteau suisse derrière. En revanche toujours pas de Stafford
…………………………vs êtes jamais contents …………….quelle que soit la compo proposée !!!! 😀😀😀
L'option Tachat sur le banc c'est plutôt pour éventuellement reconfigurer l'équipe en cours de match basculant Zellinga en 10 en remplacement de Azais, Tachat couvrant le poste de 1er centre.
La configuration de départ permet d'amener un peu plus de fluidité dans les transmissions avec Zellinga en “régulateur de jeu au centre du terrain” via ses mains, son pieds… (par extension amener plus naturellement la gonfle vers les couloirs). Maintenant, si ça tape fort, trop fort dans l'axe du terrain, Tachat amène cette dimension athlétique, cette qualité au plaquage pour neutraliser l'adversaire, éventuellement lui faire mal en phase offensive.
C'est un peu plus tendu si Margetts venait à faire défaut mais bon, faut faire avec les valides ! Peut-être EDF peut s'y coller ? Avec ses gros progrès sur le volet défensif dans les duels comparativement au jeune joueur que j'ai connu, sur one-shot, en cours de match, pourquoi pas ?
Je pense comme Marcfanxv Tachat rentrerait éventuellement au centre si Zelinga devait passer à l ouverture en cours de match..Zelinga est un gros défenseur et je dirais un “faux lent”..il donne cette impression car il prend toujours du recul sur le jeu pour mieux le diriger..mais il est en fait très rapide voir son essai à Langon..Son association avec Margrets est très bonne et devrait donner de bons ballons au triangle arrière qui lui aussi brûle de montrer tout son potentiel..
Pragmatique a écrit :Je pense comme Marcfanxv Tachat rentrerait éventuellement au centre si Zelinga devait passer à l ouverture en cours de match..Zelinga est un gros défenseur et je dirais un “faux lent”..il donne cette impression car il prend toujours du recul sur le jeu pour mieux le diriger..mais il est en fait très rapide voir son essai à Langon..Son association avec Margrets est très bonne et devrait donner de bons ballons au triangle arrière qui lui aussi brûle de montrer tout son potentiel..
Très rapide je n'irai pas jusque là il déborde un pilier de 130 kg
Offensivement par contre oui il a tout pris en main à Langon en communicant pas mal avec Margets d'ailleurs (l'anglais ça aide surement)
Picard10 - Girard15 a écrit :…………………………vs êtes jamais contents …………….quelle que soit la compo proposée !!!! 😀😀😀
Je trouve au contraire que les remarques sont plutôt positives ! tout le monde se réjouit d'une continuité dans le XV de départ ! un changement seulement ce n'est pas arrivé depuis des années à Bourg
MARCFANXV a écrit :C'est un peu plus tendu si Margetts venait à faire défaut mais bon, faut faire avec les valides ! Peut-être EDF peut s'y coller ? Avec ses gros progrès sur le volet défensif dans les duels comparativement au jeune joueur que j'ai connu, sur one-shot, en cours de match, pourquoi pas ?
Je viens de vérifier quand Margetts sort à Langon c'est Perrette qui glisse second centre avec EDF et Margarit sur les ailes
Picard10 - Girard15 a écrit :…………………………vs êtes jamais contents …………….quelle que soit la compo proposée !!!! 😀😀😀
Non ce n' est pas sur la compo, mon interrogation c'est sur l'absence longue d'éléments tels Sanlaville (on vient d'avoir tardivement des news) et maintenant Stafford qu'on a pratiquement jamais vu à l'oeuvre
Hier soir Mont de Marsan - Biarritz, titulaire pilier droit Anthony ALVES, juste un petit rappel !
vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………………………vs êtes jamais contents …………….quelle que soit la compo proposée !!!! 😀😀😀
Non ce n' est pas sur la compo, mon interrogation c'est sur l'absence longue d'éléments tels Sanlaville (on vient d'avoir tardivement des news) et maintenant Stafford qu'on a pratiquement jamais vu à l'oeuvre
STAFFORD, il a été recruté pour faire le nombre, c'est le dernier dernier dernier choix du staff à mettre sur la feuille, sauf hécatombe de blessés derrière.
Fiphy le Montmerlois a écrit :vieux violet a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :…………………………vs êtes jamais contents …………….quelle que soit la compo proposée !!!! 😀😀😀
STAFFORD, il a été recruté pour faire le nombre, c'est le dernier dernier dernier choix du staff à mettre sur la feuille, sauf hécatombe de blessés derrière.
Et c'est dommage,pas sur qu'il soit inférieur à doy,Doucet ou badet.il apporterai peut être d'autres choses que des travers et des passes dans les chaussettes
vieuxcavet a écrit :Hier soir Mont de Marsan - Biarritz, titulaire pilier droit Anthony ALVES, juste un petit rappel !
Et ce soir Koen Bloemen capitaine à Aurillac
très belle 1ère MT et sans aucun temps morts ou trou d'air ………….pourvou qué ça doure !!!