Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Perso, je n'ai pas trouvé le match à Langon tellement plus maîtrisé que la plupart des autres rencontres.

Peut-être les planètes un peu plus alignées, un solde positif sur les duels de buteurs et en touche ?

Pour le reste, l'option Zellinga en 1er centre a laissé augurer un jeu de ¾ plus léché; juste laisser le temps de se caler avec Margetts et Azais.

MARCFANXV a écrit :

Perso, je n'ai pas trouvé le match à Langon tellement plus maîtrisé que la plupart des autres rencontres.

Peut-être les planètes un peu plus alignées, un solde positif sur les duels de buteurs et en touche ?

Pour le reste, l'option Zellinga en 1er centre a laissé augurer un jeu de ¾ plus léché; juste laisser le temps de se caler avec Margetts et Azais.

+1 

Olivier a écrit :
Cas24 a écrit :

Aucun intérêt le classement britannique en cours de saison puisqu'une victoire à l'extérieur ou à domicile ne te rapporte pas les mêmes points , pareil dans le cas d'une défaite à domicile ou à l'extérieur,  je n'ai pas suivi de près ce championnat mais je ne pense pas que tout les clubs ont joué le même nombre de matchs à domicile ou extérieur. Si..? Non?

Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement du CB. C'est justement en cours de saison qu'il a tout son intérêt puisqu'il indique la performance d'une équipe à l'instant et une projection potentielle sur la fin du championnat. 

Prenons l'exemple de Bourg. Aujourd'hui, ils sont dixièmes. Mais, on peut voir que le CB est à +8 et celui de Bourgoin qui est devant est à +4. Cela veut dire qu'à la fin du championnat en gagnang tous les matches à domicile et en ne marquant aucun bonus, Bourg sera devant avec 4 points d'avance. 

Donc, la stratégie pour Bourgoin est de gagner une fois à l'extérieur pour revenir à égalité ou bien espérer que Bourg fasse un faux-pas à domicile. ET donc à la fin du championnat, le classement CB est identique au classement par points…

Pour en savoir plus : explication du classement britannique sur Wikipédia

OK OK en effet je n'avais pas tout compris ….

Mais tout de même dans ton exemple , tu ne me dis pas si Bourg a rencontré à domicile narbonne , Albi, Rouen,  cap ou d'autres “ gros ” ou bien des équipes moins bien classées ? Et dans ce cas là le CB comme tout autre classement a l'instant T ne veux dire grand chose . 

Ce que je sais c'est qu'à la fin celui qui finira premier finira devant les autres 😳😀 chui content…….

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

MARCFANXV a écrit :

En effet, pas plus de maitrise, plus d'application sur les basiques je dirai (défense, touche, rucks). Et ne pas oublier aussi que Langon perd ce match pour ne pas avoir pris les pénalités faciles (au moins deux) face aux poteaux. Ne pas oublier aussi que deux grossières erreurs stupides et imbéciles ont remis Langon dans le match.

On a quand même fait preuve d'une belle resistance, ne pas oublier que Langon était invaincu à domicile et avait battu entre autre Périgueux et corrigé le CSBJ

On a toujours les mêmes carences une mêlée qui vacille quand Kap et Ulu sortent, une touche offensive où l'on perd encore des ballons, une incapacité chronique à construire un maul offensif, des fautes inutiles et non provoquées par l'adversaire, de la tension sur le terrain notamment avec l'arbitre (Savey Reynaud Baradel), la gestion folklorique de la dernière minute.

Qu'est qui a bien marché : le contre en touche, la paire de centre a semblé bien se trouver et puis un groupe qui ne s'est pas lâché j'ai envie de dire 

Coco01 a écrit :

On a toujours les mêmes carences une mêlée qui vacille quand Kap et Ulu sortent, une touche offensive où l'on perd encore des ballons, une incapacité chronique à construire un maul offensif, des fautes inutiles et non provoquées par l'adversaire, de la tension sur le terrain notamment avec l'arbitre (Savey Reynaud Baradel), la gestion folklorique de la dernière minute.

Qu'est qui a bien marché : le contre en touche, la paire de centre a semblé bien se trouver et puis un groupe qui ne s'est pas lâché j'ai envie de dire 

Où sont passés Lemerre et Mchedilidze ?

J'avoue ne pas trop comprendre bcp de vos commentaires……….mais ts les avis sont recevables et lisibles……..c'est l'intérêt du post !

Ne rien trouver de mieux ds le jeu ou si peu et être tjrs aussi critiques alors que la snde MT vs Périgueux et le match gagné à Langon ( là où bcp ont chuté ) ns ont permis de voir des choses très intéressantes  , notamment derrière ac enfin des lancements et combinaisons , jamais ou si peu vues depuis le début de saison , me semble être un peu exagéré !!!!………….ou alors certains y prennent plaisir !

On vient de très loin , on doit agréger de nouveaux joueurs , faire ac pléthore de blessés , tt celà après une saison bien particulière faite de 2 volets ttlt opposés………Pour moi ,il y a qd même une nette amélioration ds le jeu et les intentions , l'esprit et l'envie sont bien présents , tt celà demande confirmation bien évidemment mais ne noircissons pas le tableau pr autant…………Pour moi l'horizon s'éclaircit enfin !!!!!

vieuxcavet a écrit :
Coco01 a écrit :

C'est le turn over normal

La seule énigme c'est Sanlaville…..

vieux violet a écrit :
vieuxcavet a écrit :
Coco01 a écrit :

C'est le turn over normal

La seule énigme c'est Sanlaville…..

Pas d'accord pour Lemaire … dès que Bordenave n'est pas blessé il lui est préféré. 

Pour Sanlaville c'est plus énigmatique effectivement. Le fait que De Fleurian soit intouchable ne libère finalement qu'une place que Perrette a pris l'habitude d'occupée (5 fois cette année). Malheureusement deux fois on a préféré y mettre Doucet aussi.

La question c'est est ce que Perrette a un niveau de performance si important que ça pour ne pas être plus titillé que ça ? Mon avis c'est que non ses prestations sont neutres et il devrait y avoir concurrence avec Sanlaville et Margarit.

EDIT : Audric est blessé probable fin de saison

A priori pas de nouveaux entrant à l'infirmerie après Langon, nos 3 centres eux y restent.

En revanche du côté de Carcassonne il semble confronté à un gros problème de charnière pour Vendredi puisque les 4 joueurs à ces postes (Pichon, Munilla,Michet et McPhillips) sont blessés.

On regarde ensemble les blessés avant la réception de Carcassonne à Verchère !

Les blessés : 
– Nicolas Faure (bras)
– Lucas Lyons (cheville)
– Joshua Peters (poignet)
– Benjamin Doy (adducteurs)
– Dimitri Doucet (tendon rotulien)
– Alexandre Badet (attente examens)
– Audric Sanlaville-Guillard (attente examens)

De retour dans le groupe : 
– Nicolas Tachat 
– Grégoire Demangel

Suspendu : 
– Pierre Reynaud

Ce ne sera pas la migraine pour composer le groupe de 23 !

Clubs