Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JauneNoir a écrit :Olivier a écrit :Les 10 points sont acquis, donc si vous ne les attribuez pas, votre classement est faut et ne reflète pas la réalité contrairement à ce que vous pensez. Si vous voulez avoir un classement qui reflète la réalité du moment, regardez le britannique, pas une espèce de pseudo classement qui ne veut strictement rien dire.
Très honnêtement je cherche pas la polémique et je ne me livre a aucun chambrage, mais que vient faire le classement british la dedans ? Je pense que tout le monde a compris que tous les clubs avaient été crédités de 10 points en début de championnat et que votre classement est conforme puisque les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués., désolé mais je persiste a penser que c'est seulement a l'issue des 13 ème et 26 journées qui seront les deux seuls moments de la saison ou les équipes auront disputés le même nombre de rencontres, que ce classement reflétera la stricte réalité.
Si tu veux avoir une vraie projection sur le classement final, c'est le classement britannique qu'il faut regarder. Le CB n'est pas un classement officiel, mais il donne l'indice de performance des équipes. Plus tu gagnes à l'extérieur, plus tu as des chances de terminer en haut du classement, plus tu perds à domicile, plus tu termineras vers le bas du classement.
En revanche, le classement que vous voulez suivre ne sert strictement à rien puisque vous rajoutez les points au fur et à mesure des journées pour les forfaits alors qu'ils sont acquis. Prenons l'exemple de Chambéry, dans lvotre classement ils n'ont que 29 points alors que Rouen en a 35. Sauf que dans le cas d'un forfait général, les points sont déjà acquis.
Donc je ne sais pas ce que vous trouver à ce classement, mais il est totalement faux et enlève une information qui est validée par les instances.
Concernant le classement, c'est surtout à la 26ème journée qu'il est important! 😎
on ne cherche pas à avoir une projection du classt final , on cherche à avoir le classt après chaque journée compte tenu qu'un club est à chaque fois exempt et qu'en conséquence , une partie des clubs compte un match de plus…………..et donc des pts terrain supplémentaires ……….'' faussant ‘’ ainsi le classt…………ou du moins , renvoyant une image faussée du dit classement………
Olivier a écrit :JauneNoir a écrit :Olivier a écrit :Les 10 points sont acquis, donc si vous ne les attribuez pas, votre classement est faut et ne reflète pas la réalité contrairement à ce que vous pensez. Si vous voulez avoir un classement qui reflète la réalité du moment, regardez le britannique, pas une espèce de pseudo classement qui ne veut strictement rien dire.
Très honnêtement je cherche pas la polémique et je ne me livre a aucun chambrage, mais que vient faire le classement british la dedans ? Je pense que tout le monde a compris que tous les clubs avaient été crédités de 10 points en début de championnat et que votre classement est conforme puisque les équipes n'ont pas le même nombre de matchs joués., désolé mais je persiste a penser que c'est seulement a l'issue des 13 ème et 26 journées qui seront les deux seuls moments de la saison ou les équipes auront disputés le même nombre de rencontres, que ce classement reflétera la stricte réalité.
Si tu veux avoir une vraie projection sur le classement final, c'est le classement britannique qu'il faut regarder. Le CB n'est pas un classement officiel, mais il donne l'indice de performance des équipes. Plus tu gagnes à l'extérieur, plus tu as des chances de terminer en haut du classement, plus tu perds à domicile, plus tu termineras vers le bas du classement.
En revanche, le classement que vous voulez suivre ne sert strictement à rien puisque vous rajoutez les points au fur et à mesure des journées pour les forfaits alors qu'ils sont acquis. Prenons l'exemple de Chambéry, dans lvotre classement ils n'ont que 29 points alors que Rouen en a 35. Sauf que dans le cas d'un forfait général, les points sont déjà acquis.
Donc je ne sais pas ce que vous trouver à ce classement, mais il est totalement faux et enlève une information qui est validée par les instances.
Aucun intérêt le classement britannique en cours de saison puisqu'une victoire à l'extérieur ou à domicile ne te rapporte pas les mêmes points , pareil dans le cas d'une défaite à domicile ou à l'extérieur, je n'ai pas suivi de près ce championnat mais je ne pense pas que tout les clubs ont joué le même nombre de matchs à domicile ou extérieur. Si..? Non?
Euh pourquoi on ne ferait pas un classement avec 13 équipes en “oubliant” Hyères et les 5 points distribués gratuitement à chaque journée ?
c'est bien la question que je me pose depuis le début !!!……………….pourquoi faire compliqué alors que c'était si simple !!!
vieux violet a écrit :Euh pourquoi on ne ferait pas un classement avec 13 équipes en “oubliant” Hyères et les 5 points distribués gratuitement à chaque journée ?
Si la liquidation du RCHCC était intervenu au plus tard 15 jours avant l'AG de la FFR, c'est ce qui se serait passé.
Chacun est libre de faire le classement qu'il veut. 😎
Maintenant, la FFR applique son règlement et RF aussi. On ne va tout de même pas le leur reprocher? 😉
Cas24 a écrit :Aucun intérêt le classement britannique en cours de saison puisqu'une victoire à l'extérieur ou à domicile ne te rapporte pas les mêmes points , pareil dans le cas d'une défaite à domicile ou à l'extérieur, je n'ai pas suivi de près ce championnat mais je ne pense pas que tout les clubs ont joué le même nombre de matchs à domicile ou extérieur. Si..? Non?
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement du CB. C'est justement en cours de saison qu'il a tout son intérêt puisqu'il indique la performance d'une équipe à l'instant et une projection potentielle sur la fin du championnat.
Prenons l'exemple de Bourg. Aujourd'hui, ils sont dixièmes. Mais, on peut voir que le CB est à +8 et celui de Bourgoin qui est devant est à +4. Cela veut dire qu'à la fin du championnat en gagnang tous les matches à domicile et en ne marquant aucun bonus, Bourg sera devant avec 4 points d'avance.
Donc, la stratégie pour Bourgoin est de gagner une fois à l'extérieur pour revenir à égalité ou bien espérer que Bourg fasse un faux-pas à domicile. ET donc à la fin du championnat, le classement CB est identique au classement par points…
Pour en savoir plus : explication du classement britannique sur Wikipédia
Picard10 - Girard15 a écrit :on ne cherche pas à avoir une projection du classt final , on cherche à avoir le classt après chaque journée compte tenu qu'un club est à chaque fois exempt et qu'en conséquence , une partie des clubs compte un match de plus…………..et donc des pts terrain supplémentaires ……….'' faussant ‘’ ainsi le classt…………ou du moins , renvoyant une image faussée du dit classement………
Ben non, c'est l'inverse. Si tu mets 10 points à tout le monde, tu prends en compte le forfait. Et comme l'a dit Bernard, ça revient au même si le RCHCC avait été exclu.
Tu ne peux pas, de toute façon avoir un classement correct avec une poule impaire, quoique tu fasses. Là, vous ne faites que retarder l'ajout de point, ce qui n'est pas logique.
Et donc, le classement le plus représentatif est bien le CB.
Le plus simple ne regarder le classement que à la treizième journée ou à la vingt sixième…un autre moyen : jouer tous les matchs à fond pour ne dépendre de personne et n avoir aucun regret..
Aucun classement intermédiaire n'est parfait. Le classement britannique distingue certes les matchs à domicile des matchs à l'extérieur mais toutes les victoires à domicile ( ou à l'extérieur) ne se valent pas (une victoire à domicile contre le premier ne peut elle pas être une aussi bonne performance qu'une victoire à l'extérieur contre le dernier?) . Certaines équipes ont rencontré plus de gros que d'autres.
Ambarre violet a écrit :Aucun classement intermédiaire n'est parfait. Le classement britannique distingue certes les matchs à domicile des matchs à l'extérieur mais toutes les victoires à domicile ( ou à l'extérieur) ne se valent pas (une victoire à domicile contre le premier ne peut elle pas être une aussi bonne performance qu'une victoire à l'extérieur contre le dernier?) . Certaines équipes ont rencontré plus de gros que d'autres.
Oui, je suis d'accord, ce n'est qu'une projection à l'instant T même si elle donne une tendance statistique pour la fin du bal…
Autre exemple, samedi USBPA capitalise +4 points au British en gagnant petitement à Langon. Pour bénéficier du mm capital points à domicile, il faudrait 4 victoires bonifiées !!! Pas si sûr que ce soit tellement plus facile à réaliser.
Evidemment que tous les matchs échus, toutes les méthodes de calcul donneront le mm classement final.
J'aurais tendance à dire que le débat sur la forme de classement à considérer en cours d'exercice dans une poule impaire; c'est un peu comme le débat sur la forme de péréquation quand celle-ci doit intervenir. Si débat il y a, c'est bien parce qq1 a fait défaut à un moment ou à un autre..
On se complique bien la vie quand même! Il suffit simplement de donner 5 points à chaque équipe qui a “rencontré” Hyères, et pas aux autres, c'est comme cela que ce sera plus clair et plus “véridique”.
Mais au-delà de ces considérations de classement, il y aura un match à gagner vendredi soir, et on attend de nos Violets qu'ils soient encore plus appliqués et performants qu'à Langon.
ils vont ns sortir un grand match sur leur lancée des 2 derniers déplacements et face au gros Carca leader…………….et on va grimper d'une place !!!!