Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
…………c'est aussi ce que je constate chaque WE en regardant Canal………😀……….on verra en novembre avec les tests internationaux
Hier soir l'arbitrage a été cohérent………aucune équipe ne peut le remettre en cause !……..Massy comme Bourg et Bourgoin , ex ‘’ gros ‘’ les saisons précédentes , ts sont ds le creux de la vague…………..Qui s'en sortira le plus rapidement ?
Coco01 a écrit :On a failli ne pas gagner ce match parce qu’on a toujours pas de cerveau sur le terrain c’est fou !
On est jamais inquiété par cette équipe de massy peut inspirer derrière qu’on a relativement bien maintenue dans son camps mais à un moment tu ne sais pas pourquoi tu débranches et tu te fous en difficulté tout seul.
13-6 Massy vient de faire pénaliser 3 fois à 5m à pris un jaune et on récupère pénalité sur la mêlée… balle de match si on va en,touche l’essai de pénalité n’est pas loin… mais non tout d’un coup on indique les poteaux… Avec un Massip,ou Zeilinga pourquoi pas mais là. Puis vient cette pénalité au 22m et là plutôt que de rester on a Ait Naceur et Baradel qui vont se faire vengeance … Résultat carton rouge Margarit pénalité retournée. Pfiou galère heureusement massy lance des pizzas en touche ouf sinon on allait être à 13-13. Nous revoilà dans le camp adverse pénalité au 35m excentré yes mais non on à Reynaud qui trouve le moyen d’aller embarqué son adversaire 10m après le ruck on ne sait trop pourquoi pénalité retournée pour une seconde fois bravo messieur. Encore une fois la pizza est de sortie ouf !Le banc a tenu c’était pas simple surtout en mêlée à la limite mais ça passe, Zeilinga est venu calmer toit son monde et fait du bien.
Wiit a pris un vrai leadership en touche et hop 100% bravo. Reynaud n’avait jamais rendu une telle copie en violet comme À son habitude il y met beaucoup d’énergie et cette fois ci à bon escient pendant 70 minutes avant que les fils se touchent. De Fleurian est le seul à avoir trouvé de l’avancée dans la défense Adverse bravo à lui vraiment difficile à attraper.
Bon Valencot… Alors ballon en mains ça avance, en défense c’est top, son jeu au pied a été bon, mais alors dans les sortie de rucks et l’orientation du jeu je le trouve mauvais. C’est lent et imprécis La Défense adverse a le temps de se replacer pas étonnant qu’on ait du mal à avancer balle en mains.
Mention spéciale aux deux arbitres de touches qui ont grandement participé à l’arbitrage pour une fois c’est rare et faut le souligner parce que celui du milieu me paraissait un peu dépassé par moment. Mr Savey a encore été voir l’arbitre… pourquoi regardé la vidéo et vous verrez que si on n’est pas bête on ne se fait pas retourne’ des pénalités
Pour le coup, je partage assez ton analyse…
Même s'il y a d'abord beaucoup de points positifs, à tes critiques, j'ajouterais la faiblesse de notre jeu au pied … Certes on marque sur une belle ouverture, mais il y a beaucoup de cas ou cela se solde par un recul … On a beaucoup joué en dépossession avec une défense qui monte vite et vient coffrer très haute la contre attaque ; Ca marche avec une équipe lente avec de faibles capacités de relances ( c'était le cas de Massy hier) et une défense intraitable, mais est ce que ça marchera ailleurs, avec des équipes qui ont de gros relançeurs ???( Après tout c'etait la stratégie de Galtier en EDF)
On peut saluer le 100% en touche ( enfin ) Mais c'est tout de même souvent pas très propre en du coup difficile derrière.
Je n'ai pas compris le 2ième jaune qui amène le rouge … A la vidéo, il me semble qu'il est victime et en dehors du coup durant toute l'échauffourée ???
Enfin … Il serait bien que te temps en temps, qq'un hurle “discipline" quand ça part en vrille ! 2 pénalités retournées, c'est inadmissible.
Vivement le wikand prochain … Qu'on confirme !!!
Le rouge pour MARGARIT est une grossière erreur du trio arbitral: c'est AIT NACEUR qui aurait dû prendre un jaune après avoir bousculé le massycois qui a poussé MARGARIT.
Il y a bien évidemment de nombreux points à améliorer: plus de rapidité sur les sorties de rucks, mieux ajuster le jeu aux pieds, travailler ces mauls improductifs qui n'avancent pas, donner plus de vitesse dans le jeu. On a quand même retrouvé sur 80 mn de la hargne, de l'engagement. L'entrée de ZEILINGA a fait du bien (il ferait un bon capitaine).
Fiphy le Montmerlois a écrit :Le rouge pour MARGARIT est une grossière erreur du trio arbitral: c'est AIT NACEUR qui aurait dû prendre un jaune après avoir bousculé le massycois qui a poussé MARGARIT.
…………………L'USB va -t - elle produire la vidéo à la commission de discipline pr faire corriger ?……..Que ce soit MARGARIT ou AIT , on risque d'être en manque sur les 2 postes si la sanction est de plsrs matches , 2 ou 3………….Si la sanction encourue n'est que d'un match , laissons les choses………..
Picard10 - Girard15 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Le rouge pour MARGARIT est une grossière erreur du trio arbitral: c'est AIT NACEUR qui aurait dû prendre un jaune après avoir bousculé le massycois qui a poussé MARGARIT.
…………………L'USB va -t - elle produire la vidéo à la commission de discipline pr faire corriger ?……..Que ce soit MARGARIT ou AIT , on risque d'être en manque sur les 2 postes si la sanction est de plsrs matches , 2 ou 3………….Si la sanction encourue n'est que d'un match , laissons les choses………..
MARGARIT prend un rouge, car second jaune dans le match; AIT aurait pris un jaune. Là, MARGARIT risque au moins deux matchs de suspension, ce qui n'aurait pas été le cas avec un seul jaune, tout comme AIT.
Pragmatique a écrit :Réjouissons nous de cette victoire méritée d une belle équipe bresanne face à Massy réduit à user d expedients pour ne pas sombrer..je pense même que le bonus offensif était atteignable..mais nous ne pouvons ne nous en prendre qu à nous mêmes pour ce manque de realisme.
Sur ce bonne semaine à tous en espérant que les prochains matchs confirmeront cette esquisse de renouveau..
Bonsoir amis bressans. Bourg a gagner et c'est le principal. Je ne veux pas être rabat joie mais j'ai regardé l'intégralité du match d'hier soir et la même chose aujourd'hui concernant Langon Périgueux. Le constat est évident. Massy et Bourg sont à leur place dans le bas du classement et Périgueux et Langon nettement mieux placés.
Cela tombe bien, les deux prochains matchs sont des déplacements à Périgueux et à Langon: on verra si les Violets peuvent enchainer les bons matchs.
……………..un classement ne demande qu'à évoluer………..2 futures échéances pour voir si Bourg progresse et se redresse……..une chose est certaine pour l'instant , LANGON est un très beau promu , et inattendu par nbre de ceux qui suivent cette Nationale……..même battus , ils plantent qd même 24 pts à Suresnes , en collent 30 à Bourgoin , puis 27 à Albi , 23 à Massy ………..ça ne joue pas petit bras apparemment et jusqu'u bout………….autrement dit , côté Violet faudra serrer les mailles de la défense et plaquer dès le premier centimètre………..
Et pourtant Langon à eu chaud aux fesses , deux pénalités ratées dans les
cinq dernières minutes largement réalisables et à quatorze plus d'une mi-temps .
Les dix dernières minutes Langon a été inexistant , ce qui fait encore plus râlé .
Nous prenons un bonus défensif , maigre consolation au vu du match .
Vivement samedi prochain avec la venue des bressans et retrouver le chemin de la victoire ,
du moins je l'espère !
Allez CAP !
Pragmatique a écrit :La touche est directe car bien que le joueur massicois se trouve à l intérieur de ses 22 mètres c est Massy qui a envoyé précédemment le ballon à l intérieur de ces mêmes 22 mètres..
Ils sont en dehors des 22, font un temps de jeu où ils se font plaquer a l'intérieur des 22.
Puis dégage en touche.
Leur 9 la expliqué a l'arbitre juste après
Non..ils reçoivent le ballon dans les 22..en ressorte..organise un ruck en dehors des 22..et un massicois au sol extirpe le ballon en le déposant à l INTÉRIEUR des 22..puis une passe et dégagement direct en touche..donc la touche revient aux Bressants au niveau des 22 mètres…il est à noter que l arrière Bressan le signale de suite à l arbitre assistant…
On ne va pas chougner sur cette action pendant 107 ans …..Ils vont s'en remettre.
Sinon je vous raconte l'histoire de l'éléphant du Parc de la tête d'or à Lyon …
Passons à autre chose … SVP
Si on s'amuse à disséquer les erreurs d'arbitrages de ce match (des deux côtés, pas de jaloux), on va y passer la semaine! 😉