Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20413

Pragmatique a écrit :

Matchs moyens mauvais..je te trouve assez indulgent Marc fan Xv …OK..on se donne encore quelques matchs pour avoir une idée plus précise de notre valeur réelle…mais j avoue être un peu sceptique…un je ne sais quoi de désenchantement…de désintérêt..que je sens autour de cette équipe…staff qui ne semble pas voir les lacunes réelles..équipe qui ne se rebelle pas..à part Quentin Witt..supporters désabusés et fatalistes.. depuis 50 ans que je suis l usb je n avais jamais connu cette ambiance..que va faire le président ? Parce que sans lui….

 

 

Complètement d'accord !

#20414

MARCFANXV a écrit :

Un peu à contre courant de nombreux commentaires que j'imagine sous le coup de la déception, je pense que tout n'est pas à jeter et qu'il y a un potentiel de développement intéressant pour cette équipe. 

Bien sûr, habitués que nous sommes à voir USBPA tutoyer les sommets du troisième niveau national (hors la première moitié de saison dernière), force est de constater que les violets semblent rentrés dans le rang. Trois mauvais/moyens résultats ne doivent pas pour autant tout remettre en cause dans un principe de reconstruction post FE. Planètes pas très alignées vs Rouen (il n'y aurait pas eu scandale du siècle si USBPA l'avait emporté), presque non-match à Tarbes c'est vrai et des amorces de mi-temps ratées à Chambéry qui sera probablement dans les gros de la poule en fin d'exercice. Je pense que c'est un peu tôt pour tirer un bilan définitif.

Certains constatent avec justesse les mms défauts peu ou prou que l'année dernière ? Somme toute logique qd ce sont peu ou prou les mms hommes qui jouent non ? Le “travail” pour gommer qqs faiblesses, pour contourner qqs écueils est un truc qui paye sur le moyen ou long terme. Je ne crois pas à “l'homme providentiel” qui d'un claquement de doigts ou parce que porteur d'un mystérieux savoir caché changerait radicalement la donne. USBPA à plutôt plus “payé” que la moyenne ces dernières années pour le savoir !!!! Bref, toutes les révolutions fussent-elles de palais ne débouchent pas nécessairement sur un satisfecit généralisé. Peut-être faut-il laisser le temps de “réinstaller” une dynamique positive de résultats ? Je dis bien réinstaller parce que ce fut le cas sur la seconde moitié de saison dernière. Peut-être aussi que le caractère anxiogène du fil du couperet de la relégation l'an dernier a laissé qqs traces qu'il convient d'évacuer (vite svp) pour réamorcer la pompe à résultats positif ?

Je ne suis pas d'accord sur le, les jugements de “valeur” en ce qui concerne les recrues. Je pense au contraire que ce que l'on gagne est en moyenne plutôt mieux que ce que l'on a perdu. La prestation de Mchelidze ce w-end (et notamment en fermée) me fait dire qu'on devrait avoir un axe droit qui tiendra la route au-delà des 50 mins que Ulu a dans les pattes. J'ai bien aimé aussi la prestation de Fromenteeze qui pour moi constitue un bon équilibre entre force et mobilité. J'aurais tendance à dire qu'à terme le choix ne sera pas Fromenteeze ou Peters mais plutôt les deux ensemble sur le pré. Pour Witt j'aime limite mieux le joueur qu'il est aujourd'hui que le chien fou qu'il était lors de son 1er passage en Bresse (mm si pour moi il reste plus utile en 3 aile que 3 centre). La charnière ? Franchement plutôt mieux que l'assemblage Lacombe/Faure souvent vu dans le dur l'an dernier. Les mecs sont jeunes, il faut qu'ils fassent leur complète mutation d'Espoir à Nationale mais en talent individuel pur je pense qu'on est sur le bien mieux. Enfin, le centre Anglais, on sent qu'il y a de l'électricité dans les pattes; encore faut-il le servir comme il faut, que la connexion se fasse. Peut-être l'avenir est-il de l'associer à Zelliga en centre 1 ??? 

On sait qu'on n'aura pas une équipe “poids lourd/rouleau compresseur ”qui écrase tout. Le salut Bressan passera par plus de vitesse d'exécution, par une bonne maîtrise notamment des phases d'alternance, par une grande précision sur la connexion entre les hommes. C'est plus difficile et plus long à mettre en place qu'un rugby de costaud/tout droit. Mais bon, Bourg n'a pas d'autre solution car c'est vrai n'a pas les hommes pour une forme de rugby directe et dévastatrice.

Je me donne perso, encore une poignée de matchs pour voir si les choses se mettent en place.

Je partage assez ton opinion, même si le constat/résultat est défavorable …. les difficultés sont connues : Touche en 1 ( quand on capte notre remise en jeu, on claque la balle dans l'espoir d'accélérer le jeu ; résultat, l'alignement se fait transpercer à chaque fois : pas un seul ballon propre à exploiter) ; les pénalités idiotes genre on ne se replace pas assez vite sur les coups de pied haut ; ces joueurs qui récupèrent un ballon pas trop prévu et qui ne savent quoi en faire ; qq plaquages manqués.  Quand on aura régler ces problèmes, on aura des résultats. Je partage aussi ton opinion sur les recrues.

Et puis surtout : le lynchage n'a jamais été une spécialité bressanne ( ça n'empêche pas la lucidité). Je crois qu'il va falloir se montrer un peu patient. Cet attelage d'entraineurs nous a sorti de l'ornière l'année dernière ; pourquoi serait il devenu subitement mauvais ??? 

(Bon, j'écris cela à tête reposée, parce qu'à chaud …

#20415

Thy membre ton analyse tout comme celle de Marc fan xv se tient tout à fait..et j espère que l avenir te donnera raison..je pense que tu as compris qu il ne s agit aucunement d un lynchage de ma part..bien au contraire..je ne fais que constater un certain dépit général au gré des conversations avec les uns et les autres..espérons que les prochains résultats nous feront oublier cette impression..

#20416

Il y a des trucs qui interpellent, notamment dans le discours du coach après le match. Et je suis désolé, mais 3 séances d'entrainement par semaine quand on voit toutes les lacunes collectives, c'est vraiment trop peu. Et il faudra m'expliquer pourquoi les joueurs mettent à chaque fois 20 minutes pour rentrer dans le match et pareil à chaque début de mi-temps: c'est là qu'on perd nos 3 premiers matchs. Après, oui Chambéry est nettement plus fort que les Violets, notamment en vitesse d'exécution.

Je rejoins MARCFAN pour les secondes lattes: il faut mettre PETERS et FROMENTEZE ensemble. 

Coaching: on fait sortir EDF qui est seul qui avance , plutôt que le capitaine, qui est fantomatique depuis le début de saison.

#20417

le capitaine c'est un copain de Savey voila un bon management 

#20418

thy a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Un peu à contre courant de nombreux commentaires que j'imagine sous le coup de la déception, je pense que tout n'est pas à jeter et qu'il y a un potentiel de développement intéressant pour cette équipe. 

Bien sûr, habitués que nous sommes à voir USBPA tutoyer les sommets du troisième niveau national (hors la première moitié de saison dernière), force est de constater que les violets semblent rentrés dans le rang. Trois mauvais/moyens résultats ne doivent pas pour autant tout remettre en cause dans un principe de reconstruction post FE. Planètes pas très alignées vs Rouen (il n'y aurait pas eu scandale du siècle si USBPA l'avait emporté), presque non-match à Tarbes c'est vrai et des amorces de mi-temps ratées à Chambéry qui sera probablement dans les gros de la poule en fin d'exercice. Je pense que c'est un peu tôt pour tirer un bilan définitif.

Certains constatent avec justesse les mms défauts peu ou prou que l'année dernière ? Somme toute logique qd ce sont peu ou prou les mms hommes qui jouent non ? Le “travail” pour gommer qqs faiblesses, pour contourner qqs écueils est un truc qui paye sur le moyen ou long terme. Je ne crois pas à “l'homme providentiel” qui d'un claquement de doigts ou parce que porteur d'un mystérieux savoir caché changerait radicalement la donne. USBPA à plutôt plus “payé” que la moyenne ces dernières années pour le savoir !!!! Bref, toutes les révolutions fussent-elles de palais ne débouchent pas nécessairement sur un satisfecit généralisé. Peut-être faut-il laisser le temps de “réinstaller” une dynamique positive de résultats ? Je dis bien réinstaller parce que ce fut le cas sur la seconde moitié de saison dernière. Peut-être aussi que le caractère anxiogène du fil du couperet de la relégation l'an dernier a laissé qqs traces qu'il convient d'évacuer (vite svp) pour réamorcer la pompe à résultats positif ?

Je ne suis pas d'accord sur le, les jugements de “valeur” en ce qui concerne les recrues. Je pense au contraire que ce que l'on gagne est en moyenne plutôt mieux que ce que l'on a perdu. La prestation de Mchelidze ce w-end (et notamment en fermée) me fait dire qu'on devrait avoir un axe droit qui tiendra la route au-delà des 50 mins que Ulu a dans les pattes. J'ai bien aimé aussi la prestation de Fromenteeze qui pour moi constitue un bon équilibre entre force et mobilité. J'aurais tendance à dire qu'à terme le choix ne sera pas Fromenteeze ou Peters mais plutôt les deux ensemble sur le pré. Pour Witt j'aime limite mieux le joueur qu'il est aujourd'hui que le chien fou qu'il était lors de son 1er passage en Bresse (mm si pour moi il reste plus utile en 3 aile que 3 centre). La charnière ? Franchement plutôt mieux que l'assemblage Lacombe/Faure souvent vu dans le dur l'an dernier. Les mecs sont jeunes, il faut qu'ils fassent leur complète mutation d'Espoir à Nationale mais en talent individuel pur je pense qu'on est sur le bien mieux. Enfin, le centre Anglais, on sent qu'il y a de l'électricité dans les pattes; encore faut-il le servir comme il faut, que la connexion se fasse. Peut-être l'avenir est-il de l'associer à Zelliga en centre 1 ??? 

On sait qu'on n'aura pas une équipe “poids lourd/rouleau compresseur ”qui écrase tout. Le salut Bressan passera par plus de vitesse d'exécution, par une bonne maîtrise notamment des phases d'alternance, par une grande précision sur la connexion entre les hommes. C'est plus difficile et plus long à mettre en place qu'un rugby de costaud/tout droit. Mais bon, Bourg n'a pas d'autre solution car c'est vrai n'a pas les hommes pour une forme de rugby directe et dévastatrice.

Je me donne perso, encore une poignée de matchs pour voir si les choses se mettent en place.

Je partage assez ton opinion, même si le constat/résultat est défavorable …. les difficultés sont connues : Touche en 1 ( quand on capte notre remise en jeu, on claque la balle dans l'espoir d'accélérer le jeu ; résultat, l'alignement se fait transpercer à chaque fois : pas un seul ballon propre à exploiter) ; les pénalités idiotes genre on ne se replace pas assez vite sur les coups de pied haut ; ces joueurs qui récupèrent un ballon pas trop prévu et qui ne savent quoi en faire ; qq plaquages manqués.  Quand on aura régler ces problèmes, on aura des résultats. Je partage aussi ton opinion sur les recrues.

Et puis surtout : le lynchage n'a jamais été une spécialité bressanne ( ça n'empêche pas la lucidité). Je crois qu'il va falloir se montrer un peu patient. Cet attelage d'entraineurs nous a sorti de l'ornière l'année dernière ; pourquoi serait il devenu subitement mauvais ??? 

(Bon, j'écris cela à tête reposée, parce qu'à chaud …

Ne tirons pas sur l'ambulance. On a été bien contents de trouver un staff volontaire après la déconvenue FE… 

Ils n'ont à opposer à leur absence de “diplômes” que leur bonne, leur très bonne volonté que nous avons accueillie à bras ouverts, tel le Messie, qu'ils ne sont pas…

Le supporteur a la mémoire courte ainsi qu'une exigence exacerbée, et l'impatience est son moindre défaut… Soyons patients, encore une fois et continuons a supporter nos violets.

Imaginez si le public, nous, les lâche… La motivation resterait au fond du vestiaire.

#20419

Ce qui m'inquiète le plus sur 3 matchs disputés, c'est que les Violets ont été incapables d'entrer sur le terrain avec un visage conquérant et dominant face à leurs différents adversaires. Des entames de matchs ratées, des entames de seconde mi-temps ratées, qui mettent l'adversaire en confiance pour dérouler son jeu et asseoir ses automatismes pour prendre le score et le jeu à son compte. Tant que les Violets subiront autant, l'avenir ne sera pas rose. Je ne rêve pas de 80 minutes à fond, mais une demie-heure par mi-temps serait déjà bien. Et arriver à la mi-temps en étant devant au score, histoire de s'ôter le poids de la remontée et de la pression que cela induit. 

#20420

Oui c'est vrai Fiphy je suis d'accord avec toi …. 3 séances d'entrainements par semaines ,vu nos lacunes c'est insuffisant .

J'ai lu que les joueurs de Langon ,posaient des repos pour aller à Albi …..ça laisse pantois …..

Et puis jouer un peu plus de 30 minutes par match ,pour des pros c'est en dessous du minimum.

Dont acte ….Qu'on se le dise …;

Il ne faudra pas nous dire de Savey savait pas ….!!!!

Dernière modification par Le Revermontois (17/09/2024 17:31:21)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20421

Tout le monde est il conscient que le match du 28 septembre est déjà crucial pour notre avenir en National ? Eh oui on en est là..et si on se posait les vraies questions ? Pourquoi de bons joueurs qui ont fait leurs preuves..Massip..Renaud.. Kapa..et même Faure..et d autres sont tirés vers le bas s y enfoncent et stagnent…Pourquoi d autres joueurs mauvais chez nous retrouvent un bon niveau ailleurs..Viard..Camppegia. 

A force de dire que l on a pas d énormes moyens financiers on se persuadent inconsciemment ou pas que nous n avons pas d avenir en Pro D2..et on se contente du National en descendant régulièrement au classement. 

Maintenant il faut se lâcher..jouer..on en prendra peut-être 30 à Narbonne ou ailleurs..mais sans jouer on les prendrait aussi..et je pense qu en jouant on sera loin de les prendre..personne n en voudrait à l equipe..c est même indispensable pour maintenir le lien club supporters..Les nouvelles recrues sont pleines de talent..et j y inclus Zelinga..qu elles ne se laissent pas aller dans ce marasme..qu elles prennent le leadership..qu elles jouent et s éclatent les résultats suivront..c est à cette condition que l usb que l on aime survivra 

 

 

 

#20422

Pragmatique a écrit :

Tout le monde est il conscient que le match du 28 septembre est déjà crucial pour notre avenir en National ? Eh oui on en est là..et si on se posait les vraies questions ? Pourquoi de bons joueurs qui ont fait leurs preuves..Massip..Renaud.. Kapa..et même Faure..et d autres sont tirés vers le bas s y enfoncent et stagnent…Pourquoi d autres joueurs mauvais chez nous retrouvent un bon niveau ailleurs..Viard..Camppegia. 

A force de dire que l on a pas d énormes moyens financiers on se persuadent inconsciemment ou pas que nous n avons pas d avenir en Pro D2..et on se contente du National en descendant régulièrement au classement. 

Maintenant il faut se lâcher..jouer..on en prendra peut-être 30 à Narbonne ou ailleurs..mais sans jouer on les prendrait aussi..et je pense qu en jouant on sera loin de les prendre..personne n en voudrait à l equipe..c est même indispensable pour maintenir le lien club supporters..Les nouvelles recrues sont pleines de talent..et j y inclus Zelinga..qu elles ne se laissent pas aller dans ce marasme..qu elles prennent le leadership..qu elles jouent et s éclatent les résultats suivront..c est à cette condition que l usb que l on aime survivra 

 

 

 

D'accord avec toi…

Il faut se dire que non seulement on n'est pas si mauvais que ça, mais surtout qu'on est bons.

Il suffit d'y croire, le reste suivra, c'est sûr…

#20423

enavant015 a écrit :
Pragmatique a écrit :

Tout le monde est il conscient que le match du 28 septembre est déjà crucial pour notre avenir en National ? Eh oui on en est là..et si on se posait les vraies questions ? Pourquoi de bons joueurs qui ont fait leurs preuves..Massip..Renaud.. Kapa..et même Faure..et d autres sont tirés vers le bas s y enfoncent et stagnent…Pourquoi d autres joueurs mauvais chez nous retrouvent un bon niveau ailleurs..Viard..Camppegia. 

A force de dire que l on a pas d énormes moyens financiers on se persuadent inconsciemment ou pas que nous n avons pas d avenir en Pro D2..et on se contente du National en descendant régulièrement au classement. 

Maintenant il faut se lâcher..jouer..on en prendra peut-être 30 à Narbonne ou ailleurs..mais sans jouer on les prendrait aussi..et je pense qu en jouant on sera loin de les prendre..personne n en voudrait à l equipe..c est même indispensable pour maintenir le lien club supporters..Les nouvelles recrues sont pleines de talent..et j y inclus Zelinga..qu elles ne se laissent pas aller dans ce marasme..qu elles prennent le leadership..qu elles jouent et s éclatent les résultats suivront..c est à cette condition que l usb que l on aime survivra 

 

 

 

D'accord avec toi…

Il faut se dire que non seulement on n'est pas si mauvais que ça, mais surtout qu'on est bons.

Il suffit d'y croire, le reste suivra, c'est sûr…

Si je peux me permettre, je pense que la genèse des problèmes de Bourg remonte a trois saisons lors de la descente de pro D2 . Très peu de personne que ce soit chez les dirigeants, les entraîneurs (FE le premier) et ni même chez les supporters ont pris en compte que le fait d'avoir évoluer au niveau supérieur ne garantissait de remonter très rapidement en pro D2 ( le club d'Albi en sait quelle chose) et surtout que le niveau de la nationale était de plus plus élevé. Aujourdhui le monde du rugby bressan en a pris conscience, que de temps perdu!  Bon courage pour un avenir plein de réussite, le fidèle public de Bourg le mérite.

 

Dernière modification par JauneNoir (Hier 14:13:54)

#20424

L'ancienne présidence a donné les clés (toutes les clés) du camion sportif à ESTEBANEZ, qui a gaspillé sans compter en bouffant les fonds propres du club, avec des recrues chères payées qui sont venues en retraite en Bresse, en construisant un staff pléthorique avec son pote BRUGNAUT comme entraineur (incompétent) des avants. Alors, oui, il a bien aveuglé l'ancienne présidence, et la nouvelle lui a donné sa chance (première et pour l'instant seule grosse erreur de Dominique LOUIS), alors que la fin de saison de Nationale avec FE avait été un calvaire. Plus des errements financiers qui sont venus se greffer par là-dessus n'ont pas aidé. 

Je ne doute pas de la qualité intrinsèque de nos joueurs et de notre staff; toutefois, à un moment donné, on ferme sa gueule et on bosse plus. Quand on voit le planning des entrainements pour des joueurs pros, on se demande quand même si cela ne manque pas de plus de plage de travail. MARECHAL, par exemple, pouvait consacrer deux heures d'entrainement uniquement sur le secteur de la touche: en fait-on aujourd'hui? Ce secteur est quand même un pourvoyeur de ballons dans ce rugby moderne. Et quand on voit les mêmes maux match après match, sans être un pape du rugby, on peut quand même se poser des questions.

#20425

………..pourquoi la prometteuse phase retour de la saison dernière ne s'est pas traduite par un bon démarrage de cette nouvelle saison , alors que ns n'avons pas été réellement affaibli par les départs enregistrés , à l'exception de Bloemen , et que les absents suite blessure sont du même ordre ?

#20426

Picard10 - Girard15 a écrit :

………..pourquoi la prometteuse phase retour de la saison dernière ne s'est pas traduite par un bon démarrage de cette nouvelle saison , alors que ns n'avons pas été réellement affaibli par les départs enregistrés , à l'exception de Bloemen , et que les absents suite blessure sont du même ordre ?

Bonne question. Je n'ai pas la réponse, ni le staff apparemment. 

Clubs