Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20399

Bonjour à tous

il est très rare que je m‘exprime, car je pars du principe qu’il y a 6000 supporters 6000 entraîneurs et qu’il faut faire confiance aux entraîneur, les supporters supportent les entraîneurs entrainent.

mais il faut se mettre à l’évidence que la c’est le néant pas de fond de jeu , les joueurs ne savent pas où aller, que sa soit devant ou derrière sur les phasent statiques ( touches, mêlées) très moyen voir rien 

le recrutement a amené aucune valeur ajouté , je trouve qu’on c’est même affaibli, peut-être manque de moyen financier c’est sûrement une explication, dans c’est cas qu’on le dise il n’y a pas du honte, chaque club a besoin un temps reconstruction lorsqu’il a une passé un moment de turbulence.

ceux si dit sa n’empêche pas d’avoir de l’engagement, de l’avis de la révolte mais là rien, ils sont apathiques et sa c’est le rôle des entraineurs ils ont leurs responssabilites il faut qu’ils se remettent en question et tout les niveaux sinon attention à là descente au niveau inférieu.

dans 15 jours il y a un match très important la gagne est impératif j’y serai et j’espère que tout se qui ce club y seront et supporteront haut les couleurs tous autour de l’équipe montrons que nous on lâchera jamais 

bonne journée à tous

#20400

Cette équipe n a aucun talent 

aucun joueur n est dominant !!!! Aucun … 

ligne par ligne si l on pouvait échanger avec un joueur de l équipe que l on affronte on en garderait aucun. 

les 3 gros points noirs sont : 

la touche catastrophique : 1 ballon sur deux perdus et aucune tentative de contre défensif 

les ballons portés défensifs et offensifs : défensif à 5 metres de la ligne On prend un essai quasi à chaque fois et offensif le ballon revient à l adversaire une fois sur deux car improductif

et le jeu au pieds cataclysmique : on rend gentiment le ballon , on s en débarrasse !!!!! 

 

le coach se trompe il ne faut pas un déclic mais des joueurs au niveau et aucun ne l est. 
l infirmerie est chargée c est sur mais quel joueur blessé apportera du talent à son retour ? Pour moi aucun …..

#20401

C'est dingue ,ils ont l'air assez satisfait ,et ne se remettent pas du tout en cause ….

Le seul et unique soucis ,c'est la touche ….   pour le reste R.A S

On crois réver… Donc c'était une éclatante défaite …!!!!!!!!!!!

 

Dernière modification par Le Revermontois (15/09/2024 11:30:53)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20402

Le Revermontois a écrit :

C'est dingue ,ils ont l'air assez satisfait ,et ne se remettent pas du tout en cause ….

Le seul et unique soucis ,c'est la touche ….   pour le reste R.A S

On crois réver… Donc c'était une éclatante défaite …!!!!!!!!!!!

 

Humilité orgueil fierté …..silence on bosse cela vaut pour les équipes de l'Ain toutes divisions ……

#20403

Je crois que la valeur intrinsèque de chaque joueur n'est pas a remettre en cause… Bien sûr, notre infirmerie n'est pas vide, mais avec un vrai fonds de jeu, une vraie stratégie, on retrouverait une vraie équipe… Sûr que nos violets ont l'air paumés sur le terrain. Ils font de mauvais choix, pénalités non tentées, coups de pied cadeaux à l'adversaire, touches improductives, et j'en passe…

On a tous les ingrédients, que manque t'il??

Faire prendre la mayonnaise, et ça, c'est le boulot des coaches, et uniquement des coaches, pas seulement des joueurs. Ça dégagerait un ou deux leaders qu'on ne voit pas pour le moment…

Affaire à suivre, le championnat ne fait que commencer, et pourquoi pas…………

#20404

On va avoir un mois d'octobre difficile……

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20405

Le club a décidé depuis quelques années d'évoluer sans véritable entraîneur. Estebanez etait sélectionneur, Savey un pure produit du club sans formation et on le voit sans compétences pour entraîner une équipe. Entraîneur cela ne s'improvise pas, il ne suffit pas de connaitre le rugby. Boulanger avait la formation, l’expérience, des compétences pour exercer cette fonction contrairement à ses successeur.

A cela il faut ajouter que le rugby a évoluer depuis 10 ans, malheureusement pas l'USB. Ce n'est pas en mettant un pseudo comité directeur avec du sang soi disant violet que le club va vers l'avant. Le discours c'était mieux avant, ne résoud rien.

Le club a déjà connu cela dans le passé , avec la venue d'un véritable entraîneur Bernardin  que le club s'est relancé , puis l'arrivée d' Anturville avait permis de passer un nouveau cap. 

  

 

#20406

Quand on voit ces conf de presse d'avant match, ça te file le bourdon et tu sais d'avance qu'on ne gagnera pas. On est dans une dynamique négative, pas de niaque, rien de positif. Le rôle d'un manager c'est d'inculquer la culture de la gagne , là on en est loin !

#20407

vieux violet a écrit :

Quand on voit ces conf de presse d'avant match, ça te file le bourdon et tu sais d'avance qu'on ne gagnera pas. On est dans une dynamique négative, pas de niaque, rien de positif. Le rôle d'un manager c'est d'inculquer la culture de la gagne , là on en est loin !

Si je peux me permettre et je sortirai rapidement je pense que Richard n'est pas mauvais il fait avec ce que on lui a permit financièrement sachant que désormais le niveau de la nationale comme les autres divisions Pros se nivelle par le haut et que la bataille est loin d'être gagnée par les équipes qui ont un effectif bien moyen et qui de plus sont dans une dynamique négative ….Bonne saison malgré tout ….

#20408

On joue comme on s'entraine, n'est-ce pas? 

Je vous encourage à lire la réaction d'après-match de AZEMA après la défaite de Perpignan: vous verrez ce qu'est un coach (même si c'est le Top14, sa réaction devrait être celle de tout entraineur quelle que soit le niveau).

#20409

Savey va tenir combien de matchs?

si USBPA perd son prochain match il va falloir appeler FIPHY lui qui fait et défait les entraineurs

#20410

proviolet a écrit :

Savey va tenir combien de matchs?

si USBPA perd son prochain match il va falloir appeler FIPHY lui qui fait et défait les entraineurs

Remarque à la con, PROVIOLET. Tu es sorti de ta tanière.

Je ne défais rien du tout! et de toute façon, SAVEY fera toute la saison, le Président n'a sans doute pas l'envie et les moyens de lancer une nouvelle procédure de licenciement.

#20411

Un peu à contre courant de nombreux commentaires que j'imagine sous le coup de la déception, je pense que tout n'est pas à jeter et qu'il y a un potentiel de développement intéressant pour cette équipe. 

Bien sûr, habitués que nous sommes à voir USBPA tutoyer les sommets du troisième niveau national (hors la première moitié de saison dernière), force est de constater que les violets semblent rentrés dans le rang. Trois mauvais/moyens résultats ne doivent pas pour autant tout remettre en cause dans un principe de reconstruction post FE. Planètes pas très alignées vs Rouen (il n'y aurait pas eu scandale du siècle si USBPA l'avait emporté), presque non-match à Tarbes c'est vrai et des amorces de mi-temps ratées à Chambéry qui sera probablement dans les gros de la poule en fin d'exercice. Je pense que c'est un peu tôt pour tirer un bilan définitif.

Certains constatent avec justesse les mms défauts peu ou prou que l'année dernière ? Somme toute logique qd ce sont peu ou prou les mms hommes qui jouent non ? Le “travail” pour gommer qqs faiblesses, pour contourner qqs écueils est un truc qui paye sur le moyen ou long terme. Je ne crois pas à “l'homme providentiel” qui d'un claquement de doigts ou parce que porteur d'un mystérieux savoir caché changerait radicalement la donne. USBPA à plutôt plus “payé” que la moyenne ces dernières années pour le savoir !!!! Bref, toutes les révolutions fussent-elles de palais ne débouchent pas nécessairement sur un satisfecit généralisé. Peut-être faut-il laisser le temps de “réinstaller” une dynamique positive de résultats ? Je dis bien réinstaller parce que ce fut le cas sur la seconde moitié de saison dernière. Peut-être aussi que le caractère anxiogène du fil du couperet de la relégation l'an dernier a laissé qqs traces qu'il convient d'évacuer (vite svp) pour réamorcer la pompe à résultats positif ?

Je ne suis pas d'accord sur le, les jugements de “valeur” en ce qui concerne les recrues. Je pense au contraire que ce que l'on gagne est en moyenne plutôt mieux que ce que l'on a perdu. La prestation de Mchelidze ce w-end (et notamment en fermée) me fait dire qu'on devrait avoir un axe droit qui tiendra la route au-delà des 50 mins que Ulu a dans les pattes. J'ai bien aimé aussi la prestation de Fromenteeze qui pour moi constitue un bon équilibre entre force et mobilité. J'aurais tendance à dire qu'à terme le choix ne sera pas Fromenteeze ou Peters mais plutôt les deux ensemble sur le pré. Pour Witt j'aime limite mieux le joueur qu'il est aujourd'hui que le chien fou qu'il était lors de son 1er passage en Bresse (mm si pour moi il reste plus utile en 3 aile que 3 centre). La charnière ? Franchement plutôt mieux que l'assemblage Lacombe/Faure souvent vu dans le dur l'an dernier. Les mecs sont jeunes, il faut qu'ils fassent leur complète mutation d'Espoir à Nationale mais en talent individuel pur je pense qu'on est sur le bien mieux. Enfin, le centre Anglais, on sent qu'il y a de l'électricité dans les pattes; encore faut-il le servir comme il faut, que la connexion se fasse. Peut-être l'avenir est-il de l'associer à Zelliga en centre 1 ??? 

On sait qu'on n'aura pas une équipe “poids lourd/rouleau compresseur ”qui écrase tout. Le salut Bressan passera par plus de vitesse d'exécution, par une bonne maîtrise notamment des phases d'alternance, par une grande précision sur la connexion entre les hommes. C'est plus difficile et plus long à mettre en place qu'un rugby de costaud/tout droit. Mais bon, Bourg n'a pas d'autre solution car c'est vrai n'a pas les hommes pour une forme de rugby directe et dévastatrice.

Je me donne perso, encore une poignée de matchs pour voir si les choses se mettent en place.

#20412

Matchs moyens mauvais..je te trouve assez indulgent Marc fan Xv …OK..on se donne encore quelques matchs pour avoir une idée plus précise de notre valeur réelle…mais j avoue être un peu sceptique…un je ne sais quoi de désenchantement…de désintérêt..que je sens autour de cette équipe…staff qui ne semble pas voir les lacunes réelles..équipe qui ne se rebelle pas..à part Quentin Witt..supporters désabusés et fatalistes.. depuis 50 ans que je suis l usb je n avais jamais connu cette ambiance..que va faire le président ? Parce que sans lui….

 

 

Clubs