Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20329

Certes, les Violets ont subi une humiliation à Tarbes… sans jouer au rugby durant 65 minutes aussi! On peut quand même espérer qu'ils ne feront pas deux matchs pourris à la suite! Et si cela devait arriver, cela voudrait simplement dire que nos Violets feraient mieux de jouer à la pétanque! 😉

Perso, je m'attends à du mieux; ne serait-ce que parce que les Violets se doivent une revanche sur ce match de Tarbes.

#20330

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, je m'attends à du mieux; ne serait-ce que parce que les Violets se doivent une revanche sur ce match de Tarbes.

Ça ne doit pas être trop difficile de faire mieux qu'à Tarbes 😉. La conf de presse laisse quand même sur notre faim. On y apprend pas grand-chose. 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#20331

Dans cette conf  ca ne  respire pas la confiance  (on dirait la même que celle avant Rouen), on se prépare à perdre.

Je ressens même une certaine fatalité du genre oui on gagnera bien un match un jour.

On le voit ici cette équipe elle n’inspire plus rien d’ailleurs plus de réactions mais Que de la fatalité ou presque.

Bizarre cette ambiance cette atmosphère qui règne autour de club je trouve ça bien triste.

 

#20332

L'AIRBAG a écrit :
Ravachol a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il encadrait ‘’Nounours'' , le fameux Aldo Gruarin de Toulon…….toute une époque !!!!

je dirais plutôt, Berejnoi-Cabanier-Gruarin, une première ligne qui restera longtemps dans la mémoire des passionnés du rugby d'avant et d'avants !

Il a aussi joué aux côtés de Yves Menthillier, talonneur bressan pur souche formé à l'USB.

Berejnoi  ;(Tulle)   Cabanier (Montauban )  Gruarin ( Toulon)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20333

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, les Violets ont subi une humiliation à Tarbes… sans jouer au rugby durant 65 minutes aussi! On peut quand même espérer qu'ils ne feront pas deux matchs pourris à la suite! Et si cela devait arriver, cela voudrait simplement dire que nos Violets feraient mieux de jouer à la pétanque! 😉

Perso, je m'attends à du mieux; ne serait-ce que parce que les Violets se doivent une revanche sur ce match de Tarbes.

Jouer à la pétanque … c'est violent … les cartes beaucoup moins ,vu que certains se blessent à l'entrainement voir l'échauffement ….ou alors on supprime les deux…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20334

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/13/pro-d2-on-a-prouve-quon-peut-exister-en-pro-d2-nice-a-bien-encaisse-le-choc-de-la-montee-12192986.php

 

Qd je lis ça plus l'autre article ds lequel Estrosi parle des projets pr agrandir et moderniser le stade , ça me conforte ds mon idée de l'évolution du Prod2 et par ricochet du Top14 et de la Nationale………….certains clubs ‘’' historiques ‘’ de ProD2 ( Montauban Aurillac Mt de Marsan Agen……) vont devoir laisser leur place au profits de clubs de gdes villes ou agglo adossés à des partenaires financiers solides ou rayonnant (tel Vannes..) sur un bassin régional de la partie nord du pays…..tt ceci sous 10 ans à mon avis…………

.Qu'un projet solide se mette en place ds l'est vers Strasbourg , un autre ds le centre , Orléans en prend le chemin mais Tours pourrait redevenir ce qu'il fut il y a qques années , Arras iden ds le nord , un snd club breton comme Rennes……………..et nous au milieu de tt ça , quel sera notre destin……….surement le 3ème échelon national ds un 1er temps puis la snde partie du ProD2 si notre actuel Pdt se prend au jeu de relever le défi d'il y a un an malgré la première année bien cahotique…………

#20335

Et le Servette ………………………………………………………………;;;;;;???

 

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20336

Le Revermontois a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, les Violets ont subi une humiliation à Tarbes… sans jouer au rugby durant 65 minutes aussi! On peut quand même espérer qu'ils ne feront pas deux matchs pourris à la suite! Et si cela devait arriver, cela voudrait simplement dire que nos Violets feraient mieux de jouer à la pétanque! 😉

Perso, je m'attends à du mieux; ne serait-ce que parce que les Violets se doivent une revanche sur ce match de Tarbes.

Jouer à la pétanque … c'est violent … les cartes beaucoup moins ,vu que certains se blessent à l'entrainement voir l'échauffement ….ou alors on supprime les deux…

 

Arffff faut pas oublier que nos violets sont des compétiteurs… alors je propose ce planning d'entrainement : 

Lundi: Muscu ( avec altères en mousse ) et entrainement avec le U12.

Mardi: Repos ( loisirs interdit )

Mercredi: Muscu le matin ( PAS + de 20kg de charge ) et footing en trotinette éléctrique ( /! casque / gants et blouson avec airbag obligatoire! ) et entrainement avec les U14 l'après midi

Jeudi “jour de tous les dangers” !! : séance vidéo le matin ( Apprendre  & Comprendre les règles du rugby moderne ) puis entrainement avec les U16 l'après-midi !!!

Vendredi / Samedi :  jour de Match ou journée découverte ( nature, atelier cuisine, etc…)

Dimanche: REPOS COMPLET

 

….OK, je sors 😎

#20337

………………..le moins qu'on puisse dire c'est que supporters attendent BEAUCOUP voire E NOR ME MENT de l'équipe…………..

Les ‘’ explications ‘’ d'après match seront inutiles……………….On veut de la rage de vaincre , du combat , de l'envie ,  de la sueur et du sang sur le maillot !!!

#20338

Que ce soit en prod2 ou en nationale peu importe, moi j'ai envie de retrouver l'envie de vibrer pour mon club de coeur, de crier, d'applaudir, de chanter, de retrouver des frissons, de piaffer d'envie de retourner au Stade…. Tout ce que je n'ai plus depuis la dernière descente, comme beaucoup je m'ennuie au match. Pourtant avec ce public merveilleux, et des infrastructures extra, on devrait exister autrement… l'envie d'avoir envie !

#20339

Le XV de l’US Bressane

15. Massip ; 14. Perrette, 13. Badet, 12. Doy (cap), 11. De Fleurian ; 10. Azaïs, 9. Martin ; 7. Reynaud, 8. Witt, 6. Ait Naceur ; 5. Fromenteze ; 4. Deliance ; 3. Mchedlidze, 2. Dasalmartini, 1. Kapanadze

Le banc : 16. Jullien, 17. Burlet ; 18. Peters, 19. May, 20. Valençot, 21.Margetts, 22. Doucet, 23. Ulutuipalelei
 

Je retire mon mea culpa Burlet était bien pilier gauche en espoir et joue aussi 3°L

#20340

Itw de Wael May « Avec Fabrice, si tu te ratais, tu étais fichu.« 

#20341

Coco01 a écrit :

Le XV de l’US Bressane

15. Massip ; 14. Perrette, 13. Badet, 12. Doy (cap), 11. De Fleurian ; 10. Azaïs, 9. Martin ; 7. Reynaud, 8. Witt, 6. Ait Naceur ; 5. Fromenteze ; 4. Deliance ; 3. Mchedlidze, 2. Dasalmartini, 1. Kapanadze

Le banc : 16. Jullien, 17. Burlet ; 18. Peters, 19. May, 20. Valençot, 21.Margetts, 22. Doucet, 23. Ulutuipalelei
 

Je retire mon mea culpa Burlet était bien pilier gauche en espoir et joue aussi 3°L

Compo dans trop de surprises. Sauf que Badet Doy ça ne m'inspire pas ni de voir May et Peters remplaçants 

#20342

vieux violet a écrit :

Que ce soit en prod2 ou en nationale peu importe, moi j'ai envie de retrouver l'envie de vibrer pour mon club de coeur, de crier, d'applaudir, de chanter, de retrouver des frissons, de piaffer d'envie de retourner au Stade…. Tout ce que je n'ai plus depuis la dernière descente, comme beaucoup je m'ennuie au match. Pourtant avec ce public merveilleux, et des infrastructures extra, on devrait exister autrement… l'envie d'avoir envie !

La dernière fois c'était le 6 mai 2022, Bourg-Colomiers, et à un degré moindre la semaine d'après à Grenoble. Ça date comme on dit au Caire. 

Dernière modification par Pat01 (13/09/2024 20:03:17)

Clubs