Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20315

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles !!!! 😀………..il y a régulièrement des cas où tu te demandes si le joueur connaitla règle !

Il y a des arbitres au club, non? Pourquoi ne sont-ils pas présents régulièrement aux entrainements? 

Les arbitres du club ont un métier ou des études à suivre. Ils n'ont sûrement pas la liberté de se libérer à la demande du staff. 

#20316

MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fabrice-estebanez
 

lui qui rêvait si grand 

 

Je pense que FE avait mis la charrue avant les boeufs.

C'est par son manque d'expérience en tant d'entraineur qu'il a échoué son pari de vouloir emmené les violets en Pro D2. ( tout n'était pas à jeter durant son passage à Bourg)

C'est une bonne chose pour lui de prendre en charge les U17 de Clermont histoire de redescendre les pieds sur terre et d'acquérir du savoir et de l'expérience.   

Et je pense que l'on reverra FE d'içi qlqs années en tant que coach d'une équipe de National voire de Pro D2 à moyen terme…c'est tout le mal que je lui souhaite.

#20317

…………..perso , j'en doute……….tt simplement parce qu'il n'a pas eu l'humilité de se remettre en question alors que la barque Violette dérivait , il n'a pas eu la bonne approche du m,management des hommes en ne les écoutant pas , en ne dialoguant pas avec eux , rappelons ns la conférence de presse où il stoppe sans ménagement , limite humiliation , le jeune Lacombe………..mais comme tu dis , il aurait dû commencer par prendre une équipe de jeunes , les cadets pr débuter ,  comme le font des joueurs autrement plus chevronnés comme le font le Stade ou le Racing , puis des juniors , puis des Espoirs……avant d'arriver à l'équipe 1….

On ne jette pas un diplômé d'école de commerce à la tête d'un hyper de 10 000 m2 et 200 salariés pour son premier poste !…………..

Bonne route à lui , au moins il aura de bons pneus pr éviter de déraper……….!!!!

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (10/09/2024 12:53:02)

#20318

Ynox a écrit :
MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fabrice-estebanez
 

lui qui rêvait si grand 

Et je pense que l'on reverra FE d'içi qlqs années en tant que coach d'une équipe de National voire de Pro D2 à moyen terme…c'est tout le mal que je lui souhaite.

Pour cela, il lui faudra apprendre l'humilité et le respect de ses troupes: il a du boulot en perspective! 😎

#20319

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il encadrait ‘’Nounours'' , le fameux Aldo Gruarin de Toulon…….toute une époque !!!!

#20320

Picard10 - Girard15 a écrit :

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il encadrait ‘’Nounours'' , le fameux Aldo Gruarin de Toulon…….toute une époque !!!!

je dirais plutôt, Berejnoi-Cabanier-Gruarin, une première ligne qui restera longtemps dans la mémoire des passionnés du rugby d'avant et d'avants !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#20321

oui évidemment !!! ……..si je me mets à confondre les uns et les autres………..

#20322

Ravachol a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Pour les plus anciens , Jean Claude BEREJNOI est mort……………..avec Cabanier , en équipe de France , il encadrait ‘’Nounours'' , le fameux Aldo Gruarin de Toulon…….toute une époque !!!!

je dirais plutôt, Berejnoi-Cabanier-Gruarin, une première ligne qui restera longtemps dans la mémoire des passionnés du rugby d'avant et d'avants !

Il a aussi joué aux côtés de Yves Menthillier, talonneur bressan pur souche formé à l'USB.

#20323

On regarde ensemble les blessés avant le déplacement à Chambéry

Les blessés : 
– Frederik Zeilinga (pouce) – reprise en octobre
– Lucas Lyons (cuisse) – reprise en novembre
– Téo Bordenave (genou)
– Nicolas Faure (bras)

Les incertains :
– Atonio Ulutuipalelei
– Nicolas Lemaire

En reprise : 
– Loïc Baradel
– Nicolas Tachat
– Tom Ivanjine

Retours :
– Victor Fromenteze
– Lasha Mchedlidze

#20324

……………..11 patraques……………ça facilite le travail du staff au moment de la compo…………😡

#20325

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………..11 patraques……………ça facilite le travail du staff au moment de la compo…………😡

Et cela laisse peu d'espoir d'une victoire à Chambé… Mais sait-on jamais, sur un malentendu. 😎

#20326

………….est - ce que le malentendu existe au rugby ?………j'ai des doutes !!! 😀………….L'hécatombe de blessés  ‘’oblige ‘’ le staff à convoquer des jeunes et en début de saison , ce n'est pas forcément une mauvaise chose …………il restera encore 20 matches pour refaire notre retard initial , mais un bon BD serait le minimupm syndical ….!

On attend surtout de l'envie et de l'engagement tout au long des 80 mn ………et faudra soigner les passes vu  le temps annoncé !

#20327

Bonjour les Burgiens,

tout d'abord, le temps devrait être au beau samedi soir si j'en crois 3 sites météo. Ensuite, même si vos derniers résultats ne plaident pas pour l'optimisme, je me méfie personnellement de votre équipe qui peut bien jouer. Or, si elle se mettait à bien jouer pendant l'essentiel de la rencontre au lieu d'une mi-temps, elle pourrait inquiéter le SOC rugby qui compte aussi une infirmerie bien pleine, le match de Périgueux ayant contribué à la remplir un peu plus.

Maintenant, je préférerai que votre réveil soit seulement à partir du 2e bloc. 

Bon match quand même

#20328

Picard10 - Girard15 a écrit :

………….est - ce que le malentendu existe au rugby ?………j'ai des doutes !!! 😀………….L'hécatombe de blessés  ‘’oblige ‘’ le staff à convoquer des jeunes et en début de saison , ce n'est pas forcément une mauvaise chose …………il restera encore 20 matches pour refaire notre retard initial , mais un bon BD serait le minimupm syndical ….!

On attend surtout de l'envie et de l'engagement tout au long des 80 mn ………et faudra soigner les passes vu  le temps annoncé !

J ai bien peur malheureusement que l on finisse bien loin du bonus défensif. 

selon moi l écart sera plus de 20 à 30 points 

Chambéry est bien au dessus de Tarbes chez qui nous avons été dominés dans tous les secteurs 

j espère que les joueurs me feront mentir 

réponse samedi soir. 

Dernière modification par cgtiste01 (12/09/2024 12:52:03)

Clubs