Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20301

C'est ce que j'avais dit il y a quelques jours . Une victoire à Chambéry me surprendrait agréablement ,mais je pense que l'on s'achemine ,tranquillement vers une troisieme défaite ….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20302

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je n'ai jamais été un optimiste, en effet; et je ne vois pas les Violets gagner à Chambéry après ce qu'ils ont montré en deux matchs. J'espère que les joueurs me feront mentir! 😎

Hum, on va voir ton prono pour le match Chambéry - USBPA … Tu ne vas peut-être pas les mettre gagnants mais à minima tu vas mettre match nul  😉

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#20303

Les 2 premiers matches ne permettent pas en effet d'espérer un résultat positif face à un Chambéry ayant bien débuté ac une victoire à Rajon , un beau succès vs Massy et un BD décroché à Périgueux……..mais 15 jours de break ont permis d'affiner le physique Violet, de récupérer qques blessés et surtout de travailler les diverses séquences déficitaires lors des 160 mn déjà vécues……….

Par contre , je pense que les supporters ont marre de 2 choses  depuis 2 saisons : les entames poussives à la suite desquelles  on coure après le score en usant bcp d'énergie , mentale comme physique , et le chapelet de fautes ttes aussi stupides les unes que les autres et donc évitables……et qui se traduisent svt par 3 pts que le buteur adverse enquille avec facilité………

Donc envie dès l'entame , discipline , et pragmatisme ds les derniers 10 mètres et là , on pourra commencer à espérer rapporter plus qu'un BD………

#20304

https://www.lavoixdelain.fr/usbpa-aaron-stafford-breton-joue-instinct-2409/

#20305

Le SOC est une équipe difficile à manoeuvrer  , qui prend peu de risque mais ne manque pas l'occasion de scorer quand 

il faut . On l'a vu hier soir au Dantou , une occasion , un essai !

Allez CAP !

 

Dernière modification par zarguelou (08/09/2024 16:37:07)

#20306

VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je n'ai jamais été un optimiste, en effet; et je ne vois pas les Violets gagner à Chambéry après ce qu'ils ont montré en deux matchs. J'espère que les joueurs me feront mentir! 😎

Hum, on va voir ton prono pour le match Chambéry - USBPA … Tu ne vas peut-être pas les mettre gagnants mais à minima tu vas mettre match nul  😉

Je mets toujours les Violets gagnants dans mes pronos (c'est ce qu'on appelle “l'optimisme béat”), même si je doute de leurs chances de gagner: c'est ainsi! 😤

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (08/09/2024 17:39:38)

#20307

Picard10 - Girard15 a écrit :

Les 2 premiers matches ne permettent pas en effet d'espérer un résultat positif face à un Chambéry ayant bien débuté ac une victoire à Rajon , un beau succès vs Massy et un BD décroché à Périgueux……..mais 15 jours de break ont permis d'affiner le physique Violet, de récupérer qques blessés et surtout de travailler les diverses séquences déficitaires lors des 160 mn déjà vécues……….

Par contre , je pense que les supporters ont marre de 2 choses  depuis 2 saisons : les entames poussives à la suite desquelles  on coure après le score en usant bcp d'énergie , mentale comme physique , et le chapelet de fautes ttes aussi stupides les unes que les autres et donc évitables……et qui se traduisent svt par 3 pts que le buteur adverse enquille avec facilité………

Donc envie dès l'entame , discipline , et pragmatisme ds les derniers 10 mètres et là , on pourra commencer à espérer rapporter plus qu'un BD………

20 pénalités données à Tarbes, dont plus de la moitié largement évitables avec un peu plus de concentration et de maitrise: deux choses qui manquent cruellement aux Violets depuis qu'il n'y a plus d'arbitre aux entrainements.

#20308

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles !!!! 😀………..il y a régulièrement des cas où tu te demandes si le joueur connaitla règle !

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (09/09/2024 07:43:10)

#20309

#20310

Picard10 - Girard15 a écrit :

Peut être faudrait- il faire un contrôle continu au sujet des régles !!!! 😀………..il y a régulièrement des cas où tu te demandes si le joueur connaitla règle !

Il y a des arbitres au club, non? Pourquoi ne sont-ils pas présents régulièrement aux entrainements? 

#20311

………………on se pose la question !!!!…………mais qd on voit la faute de Penaud , ou qques unes des erreurs de Vannes hier soir ( très belle partie des bretons au passage !!!! ) , tu te ‘’rassures'' un peu  en te disant que 2 étages plus haut , les problèmes existent aussi !!!!!

Entre la discipline et le mental , y a du taf ! Samedi c'est un gros test ……….va pas falloir sortir des vestiaires comme la marmotte le fait au printemps !

#20312

A Chambéry, on espère que les Violets feront un match plein du début à la fin, pas 55 mn comme contre Rouen ou 20 mn en début de match à Tarbes.

#20313

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fabrice-estebanez
 

lui qui rêvait si grand 

#20314

MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2024/09/09/nouvel-horizon-pour-l-ancien-entraineur-de-l-us-bressane-fabrice-estebanez
 

lui qui rêvait si grand 

Il a donc trouvé un nouveau job du côté des jaunards …. Ça explique aussi pourquoi il a accepté une indemnisation à la baisse de son litige post licenciement avec l'usbpa ….

Clubs