Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#20245

Beaucoup de bla  bla…..

On en reparlera après Chambery

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20246

Le Revermontois a écrit :

Beaucoup de bla  bla…..

On en reparlera après Chambery

J'ai bien peur qu'au niveau comptable le voyage à Chambéry ne rapporte pas grand chose. On espère juste une meilleure prestation, de l'engagement et de ne rien avoir à regretter, histoire de bien aborder la suite et en espérant le retour rapide de nos blessés. Comme le début d'une rédemption ?

Dernière modification par vieux violet (31/08/2024 17:32:13)

#20247

Rouen Carca 13 à 8

Très bonne retransmission , 1ère MT opposition physique et pauvre jeu

Snde MT Carca joue plus que les normands et aurait mérité bcp mieux…………le 15 Benalla a des canes……..mais là encore que de fautes des 2 côtés…….ça sent le début de saison……comme hier soir !

#20248

Bourgoin gagne à Marcq 33 à 18……….. 4 E à 2

Suresnes bat Langon ac BO 34 à 24….. 5 E à 2

………..et ns sommes donc 12 ème , coincés entre Massy et Marcq !

#20249

Picard10 - Girard15 a écrit :

Bourgoin gagne à Marcq 33 à 18……….. 4 E à 2

Suresnes bat Langon ac BO 34 à 24….. 5 E à 2

………..et ns sommes donc 12 ème , coincés entre Massy et Marcq !

Massy-Marcq samedi prochain

#20250

Picard10 - Girard15 a écrit :

Rouen Carca 13 à 8

Très bonne retransmission , 1ère MT opposition physique et pauvre jeu

Snde MT Carca joue plus que les normands et aurait mérité bcp mieux…………le 15 Benalla a des canes……..mais là encore que de fautes des 2 côtés…….ça sent le début de saison……comme hier soir !

Carca est une équipe costaud, qui propose un jeu varié. Une equipe qui a dominé les collisions, mais qui n'a pas été réellement dangereuse (un peu plus en 2e mi-temps) …Néanmoins, je m'attendais à une équipe encore plus physique.. .Elle participera au carré final, c'est sûr. Concernant Rouen, j'ai trouvé une équipe puissante, mais tres fébrile et maladroite. Avec une équipe de Carca plus expérimentée, Rouen perdait. Match très très moyen, mais la victoire est là…

 C'était vraiment un match de début de saison avec beaucoup de déchets…

 

Quantà Bourg, ce n'est que le début de saison, soyez indulgents…il y a des belles choses, mais ils faut continuer de travailler, ça va payer…

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (31/08/2024 21:20:14)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#20251

On le sait depuis le début que nous n’avons pas un effectif de qualité quand il faut faire sans certains cadres.

Beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau de cette division. 

#20252

Coco01

On le sait depuis le début que nous n’avons pas un effectif de qualité quand il faut faire sans certains cadres.

Beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau de cette division. 

……………………..peut être  Coco , peut être as tu raison mais aujourd'hui 1 er septembre , je ne serai pas aussi affirmatif , perso , j'attendrai qques matches pr porter un jugement sur le cru Violet 2024 - 2025 , et ce pr plsrs raisons……..

1 ) Sur les nveaux venus ds la maison Violette car sur le papier ça ne me semble pas mal qd même , même si de prime abord j'avais qques réserves sur Fromenteze que je jugeais trop voyageur mais ta démonstration lors de sa venue m'avait convaincu………….et sur le retour de QW que je jugeais un peu agé dans l'optique d'une reconstruction étalée sur 3 saisons mais dont le 1er match démontre que ce sera la  papa et leader du pack par son exemplarité….

L'autre restriction concernait L Baradel pr lequel j'ai tjrs du respect pr son abattage en match mais qu'il faut décharger du capitanat pr le laisser se concentrer sur son jeu et son rôle d'encadrant……et cette 3ème ligne de belle allure     ac le trio BARA WITT  LYONS mais qui pour moi ne doit jamais être aligné ainsi , mais ac 1 ou 2 des 3 ,et ds une combinaison ac May Ait Reynaud et Tachat qui offriraient du dynamisme , de la fraîcheur et en respectant les rôles de gratteur et de plaqueur nécessaire …………

2 ) La snde ligne a été détruite en 2 saisons en laissant partir Marius d'abord , puis Bence perdu pr le sport , Koen légitimement allé voir si le PrD2 lui convenait , et Martin ( qu'on pourrait peut être récupérer depuis la déconfiture de Hyères…? )……on repart ac de la jeunesse qui va faire ses armes je pense ………..

3 ) Pour le reste , l'effectif est lié aux contrat qui vont jusqu'en 2025 ou plus , et aux renouvellements qui situation financière oblige , ns contraigent à conserver pr un an de plus des joueurs qui ont qd même démontré leur caractère pr redresser la barque en phase retour du printemps dernier………..les beaux vainqueurs de Bourgoin ne sont pas devenus des tocards l'espace d'une intersaison !!!!

……………………..et une saison est longue , on peut la démarrer façon 404 diesel , et la terminer 205 GTI avec les mêmes au volant !!!!

 

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (01/09/2024 11:52:20)

#20253

Picard10 - Girard15 a écrit :

on peut la démarrer façon 404 diesel , et la terminer 205 GTI avec les mêmes au volant !!!!

 

avec les mêmes au volant ? Papy Mougeot en 404 diesel ça va le faire mais Papy Mougeot en 205 GTI, moi je descends 😀 

#20254

L'AIRBAG a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

on peut la démarrer façon 404 diesel , et la terminer 205 GTI avec les mêmes au volant !!!!

 

avec les mêmes au volant ? Papy Mougeot en 404 diesel ça va le faire mais Papy Mougeot en 205 GTI, moi je descends 😀 

Ça c’est une métaphore qui doit drôlement parler aux jeunes forumeurs…

J’espère que votre club est géré par un staff qui a des références plus récentes. 
Bonne saison à vous.


 

 

L'ASM un club bien!!!

#20255

Pour répondre à PG

L'effectif a beaucoup de faiblesses quand je regarde par poste il y en a un seul où je me dis bon ça peut tenir … Les piliers gauches avec Kapa et Lemaire (voir si Bordenave progresse enfin).

Au talon Jullien a été très précieux l'an dernier malheureusement Feltrin est décevant et Dasalmartini irrégulier. A droite bon Ulu tient comme il peut mais derrière c'est faible pour la nationale.

En deuxième ligne je trouve que Deliance bine qu'épaissit physiquement stagne. Il y a un an il a démontré un potentiel intéressant notamment en touche mais depuis c'est peu retombé. Peters a été énorme l'an dernier.. sur les 2 matchs j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout prêt physiquement. Problème sur ce poste on est court en rotation avec le jeune Demangel qui ne démérite pas mais que je vois plus en 3°L Aile.

La troisième ligne… Je doute de plus en plus… Pourquoi ? Parce que en me remémorant l'an dernier celui qui m'a fait forte impression c'est May et il a joué 2 matchs ! Je me dis mince c'est pas normal. Attention au contre coup on a vu bon nombre de sportif revenir des croisés en pleine forme et quelques mois après s'essouffler, normal après un tel effort pour revenir. Le deuxième joueur qui marque c'est Wiit pareil 2 matchs… Malheureusement Lyons son corps le trahit, Baradel bon sujet évoqué des milliers de fois, Tachat va revenir de blessure et Reynaud… qui pour moi est une déception. Je trouve un peu comme Baradel qu'il met énormément d'énergie sur le terrain mais parfois là où on l'attend. Il était arrivé avec un beau CV pour la touche … raté notre touche est cata.

Les demis… Valencot c'est un bon match sur 3, Faure 1 sur 8, reste le jeune Martin espérons qu'il apporte plus de constance. En 10, on a Zeilinga qui est fiable sans être magicien mais souvent blessé… et le jeune Azais qui débute en pro à un poste pas facile.

Derrière on a De Fleurian qui progresse toujours et qui est indéboulonnable.  Après Perrette c'est correcte sans faire des différences incroyables non plus, Audric on attends encore c'est normal mais le potentiel était là. Au centre problème connu en 12… Doy ce sera très bien pour défendre… Badet Doucet ça ne fait plus de différence. Reste Stafford qui pour l'instant doit couvrir en 10 on verra plus tard s'il peut porter ce numéro 12 et Margetts qui n'aura pas de concurrence à son poste. Heureusement qu'il reste le soldat Massip qui lui a retrouvé son niveau et ne déçoit que très très rarement, bonus cette année il a un remplaçant au cas où !

Attention contrairement à l'an dernier aucun joueur est en dessous dans l'investissement ! Mais on est confronté à pas mal de mecs qui sont limites.

Je me rappelle de l'époque Boulanger qui savait tiré le meilleur de chacun ce qui a fait que pendant des années on a joué les premiers rôles de cette division. Maintenant il va falloir que l'infirmerie se vide et que le staff trouve la bonne formule pour tirer tout le monde vers le haut.

Perso j'avais pronostiqué il y a plus d'un mois entre 6 et 8 au classement… de ce que j'ai vu ailleurs et chez nous je ne suis pas rassuré et nous pourrions bien reculer entre 9 et plus si jamais la série de défaite se poursuit 

#20256

Coco01 a écrit :

Pour répondre à PG

L'effectif a beaucoup de faiblesses quand je regarde par poste il y en a un seul où je me dis bon ça peut tenir … Les piliers gauches avec Kapa et Lemaire (voir si Bordenave progresse enfin).

Au talon Jullien a été très précieux l'an dernier malheureusement Feltrin est décevant et Dasalmartini irrégulier. A droite bon Ulu tient comme il peut mais derrière c'est faible pour la nationale.

En deuxième ligne je trouve que Deliance bine qu'épaissit physiquement stagne. Il y a un an il a démontré un potentiel intéressant notamment en touche mais depuis c'est peu retombé. Peters a été énorme l'an dernier.. sur les 2 matchs j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout prêt physiquement. Problème sur ce poste on est court en rotation avec le jeune Demangel qui ne démérite pas mais que je vois plus en 3°L Aile.

La troisième ligne… Je doute de plus en plus… Pourquoi ? Parce que en me remémorant l'an dernier celui qui m'a fait forte impression c'est May et il a joué 2 matchs ! Je me dis mince c'est pas normal. Attention au contre coup on a vu bon nombre de sportif revenir des croisés en pleine forme et quelques mois après s'essouffler, normal après un tel effort pour revenir. Le deuxième joueur qui marque c'est Wiit pareil 2 matchs… Malheureusement Lyons son corps le trahit, Baradel bon sujet évoqué des milliers de fois, Tachat va revenir de blessure et Reynaud… qui pour moi est une déception. Je trouve un peu comme Baradel qu'il met énormément d'énergie sur le terrain mais parfois là où on l'attend. Il était arrivé avec un beau CV pour la touche … raté notre touche est cata.

Les demis… Valencot c'est un bon match sur 3, Faure 1 sur 8, reste le jeune Martin espérons qu'il apporte plus de constance. En 10, on a Zeilinga qui est fiable sans être magicien mais souvent blessé… et le jeune Azais qui débute en pro à un poste pas facile.

Derrière on a De Fleurian qui progresse toujours et qui est indéboulonnable.  Après Perrette c'est correcte sans faire des différences incroyables non plus, Audric on attends encore c'est normal mais le potentiel était là. Au centre problème connu en 12… Doy ce sera très bien pour défendre… Badet Doucet ça ne fait plus de différence. Reste Stafford qui pour l'instant doit couvrir en 10 on verra plus tard s'il peut porter ce numéro 12 et Margetts qui n'aura pas de concurrence à son poste. Heureusement qu'il reste le soldat Massip qui lui a retrouvé son niveau et ne déçoit que très très rarement, bonus cette année il a un remplaçant au cas où !

Attention contrairement à l'an dernier aucun joueur est en dessous dans l'investissement ! Mais on est confronté à pas mal de mecs qui sont limites.

Je me rappelle de l'époque Boulanger qui savait tiré le meilleur de chacun ce qui a fait que pendant des années on a joué les premiers rôles de cette division. Maintenant il va falloir que l'infirmerie se vide et que le staff trouve la bonne formule pour tirer tout le monde vers le haut.

Perso j'avais pronostiqué il y a plus d'un mois entre 6 et 8 au classement… de ce que j'ai vu ailleurs et chez nous je ne suis pas rassuré et nous pourrions bien reculer entre 9 et plus si jamais la série de défaite se poursuit 

Ha boulanger il opère en Top 14 ….Il n'est pas si mal 

#20257

C'est aussi ma vision , de cet effectif…Je pense aussi que l'on fait peut être moins de fautes de main que l'année derniere.

Reste, plus qu'à revoir certains aspects du reglement,surtout sur les hors jeu.qui à la fin du compte nous coùte cher…

C'est la rentrée ,à vos crayons…

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#20258

Le bilan de Coco01 n'est pas très rassurant ! Plutôt pessimiste même …

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Clubs